"délit d'intention" suppose un jugement moral, sur quelque chose qui n'a pas encore été fait, ce qui est évidemment absurde. Dans l'autre cas, on cherches certes à prédire l'avenir, mais sans faire de jugement moral.Lulu a écrit :Excuse-moi mais même reformulé par tes soins, je ne vois pas la différenceTony a écrit : Ce serait un délit d'intention si l'idée serait de leur en vouloir pour quelque chose avant même qu'ils aient pu commettre quelque faute. L'idée là, c'est surtout de savoir si ça vaut la peine d'entreprendre une action ou non, en spéculant sur l'attitude possible des gens qui ont à décider des suites. C'est pas la même chose.![]()
L'idée m'a traversé l'esprit d'essayer de monétiser ma découverte forcée du monde médical en me lançant dans l'informatique médicale. Mais il semblerait que les places soient déjà bien prises...Tony a écrit :Mouiii, et comme c'est honteux que seuls les jeunes médecins puissent s'éclater sur internet, j'avais pensé me reconvertir en proposant des cours de web aux médecins plus âgésTony a écrit :Pour ceux qui n'ont pas l'occasion de rencontrer beaucoup de monde, faut voir qu'il y a progressivement un changement de génération, et que les médecins sont de plus en plus présents sur internet, sur les divers réseaux sociaux.![]()
Concernant la présence des médecins sur le net, je pense qu'il y actuellement un effet d'avalanche, où les jeunes qui sont là parce que c'est leur génération, et les vieux parcequ'ils sont entraînés par les jeunes, ou par leur milieu spécifique (profs de médecine par ex). Il reste la barrière de la langue...