Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Forum Lyme Francophone - évolution 2011

Message par Marsu »

Bonjour à toutes et à tous,

Le Forum Lyme Francophone sous sa forme actuelle va bientôt subir de profondes transformations, et laisser sa place, en large majorité, à un portail d'informations qui s'appellera Media-tiques, portail francophone d'informations sur les Maladies Vectorielles à Tiques. Ce portail regroupera des informations plus facilement accessibles que sur l'actuel forum, qui parait confus aux personnes désirant s'informer.
Certaines rubriques notamment celles généralistes sur les MVT, telles que vous les connaissez actuellement, vont donc disparaître au profit de ce portail, les rubriques restantes vous permettront de continuer à échanger autour des problématiques générées par les maladies à tiques. Dans le but de favoriser les échanges publics, et non les échanges en MP ou par mail, une partie de ce futur forum ne sera pas indexé par les moteurs de recherches.

Les conditions d'utilisations de ce forum, tout comme sa charte, seront revues.

Nous nous excusons par avance du désagrément qui sera causé par cette profonde mise à jour, qui va s'étalonner jusqu'à fin septembre. Dans la majorité des cas, cela ne changera rien pour vous au niveau connexion ou compte sur ce forum.

Merci de votre compréhension,

L'équipe du Forum Lyme Francophone / Le Bureau de France Lyme.
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: Forum Lyme Francophone - évolution 2011

Message par cannelle2010 »

OK!

une question: "vont disparaitre", cela veut dire
--que certains sujets/posts/etc existants vont disparaitre pour de bon, ie il ne sera plus possible de les consulter?
--ou qu'ils seront toujours consultables, mais fermes a de nouveaux posts?

bonne soiree! :wink:
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Forum Lyme Francophone - évolution 2011

Message par Marsu »

Tous les threads qui renferment du contenu vont être nettoyés, puis classés en archive (juste consultables en lecture).

Tous les threads qui n'ont pas/plus d'intérêts (quelqu'en soit la raison) seront supprimés définitivement.

Vous inquiétez pas, ça fait pas mal ! :mrgreen:
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Forum Lyme Francophone - évolution 2011

Message par Marsu »

Un petit mot pour vous tenir au courant des dernières évolutions de ce forum. :)

De nouvelles sections ont été crées, dont la section "Archives", qui regroupe certains sujets datant des premières années de ce forum.

Une grosse partie de la mise à jour du Forum Lyme Francophone sera terminée sans doute la semaine prochaine, avec la mise en ligne de Media-tiques.

Les MP (messages privés) de ce forum seront désactivés le 24 août, merci d'en prendre note. 8)
asian

Re: Forum Lyme Francophone - évolution 2011

Message par asian »

Tu dis aussi que le changement ca ne concerne pas les posts des gens pour le moment...

et aussi que le post n est pas uncompte rendu de symptomes journaliers...

à quoi ca sert alors le post des membres?

donner de nos nouvelles...voir l evolution...donner de l espoir aux gens...etre nous meme reconforté dans les moments de doutes...ca n a pas plus de sens?c est pas utile? tout le coté humain...je sais pas...

pas compris...

quels seront les changements à venir?

à quoi doit on s attendre?

à la limite c est pas pour moi...je m en sors...je vais vivre ma vie mais je pense à tout ceux qui en sont encore à chercher un medecin...ou qui en ont un et qui sont toujours malades...vu le nombre hallucinat de gens qui me contact par tous les moyens...visiblement ca donne de l espoir de tenir une sorte de compte rendu quazi quotidien de notre etat..surtout quand on s en sort...comme moi...

j etais une des plus atteinte parmis vous et j ai une vie normale desormais...je recois des tonnes de mp et de mail de gens qui me crient leur desespoir et en meme temps leur espoir de me lire alors si tout ca disparaissait...

bref je m interroge...

l espoir et le reconfort sont un excellent complement dans le chemin de guerison...

sensation que tout est en train de disparaitre sur ce forum et je me permets de dire pourquoi...?

la suppresion des mp...

des changements potentiels à venir sur le post des gens...

ca va faire 4 ans je suis inscrite sur ce forum et ce fut une chaine humaine extra ordinaire..Beaucoup m ont aidé...j en ai aidé beaucoup...je me suis fait des amis....je continue à soutenir...je tiens une sorte de journal intime sur mon post qui au vu des tonnes de mp ou mail que je recois reconforte les gens mais j ai la sensation que tout ca s est finit et c est regrettable si c est le cas et je ne comprends pas pourquoi...

sinon je vais ouvrir un blog et continuer de mon coté..

c etait une sorte de chaine de l espoir genial ce forum et sensation que le vent tourne...

dommage.

asian
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Forum Lyme Francophone - évolution 2011

Message par Marsu »

Ce forum est un forum public, il est donc logique et normal que la grande majorité des discussions se tiennent en public. De manière à préserver l'intimité des gens, il est déjà prévu que les robots internet n'indexent pas certaines parties de ce site.

En ce qui concerne les noms de médecins, ils seront donnés directement par les référents de France Lyme.

Enfin, en ce qui concerne les topos, il est demandé de ne pas faire de topo journalier, il n'a jamais été question de les supprimer ou de faire en sorte que les membres ne puissent plus s'exprimer.
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Forum Lyme Francophone - évolution 2011

Message par Marsu »

Vous avez sans doute remarqué que le portail d'informations francophone sur les Maladies Vectorielles à Tiques, Media-tiques, est désormais en ligne (http://www.forumlyme.com).

Vous y trouverez un grand nombre de renseignements sur les tiques, les différentes maladies transmises par ces parasites, de nombreux documents, une veille scientifique, des liens pertinents, une page de don, une page sur l'Association France Lyme…

Une place a été réservé aux réseaux sociaux et la première page de ce portail d'information vous permets de désormais choisir en cliquant sur les différentes tiques entre :

- le Forum Lyme Francophone
- le site internet de France Lyme
- le forum privé de France Lyme (réservé aux membres de l'Association).

De même, n'hésitez pas à télécharger nos applications iPhone-iPod-iPad.

Nous vous souhaitons un bon usage de ce nouveau media et revenons vers vous prochainement pour les modifications à suivre sur ce forum. :)
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Forum Lyme Francophone - évolution 2011

Message par Marsu »

L'application Francelyme HD (ipad, application gratuite) est à jour. :)
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Forum Lyme Francophone - évolution 2011

Message par Marsu »

Et sa petite sœur, l'application pour iPhone-iPod touch aussi. :)
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Forum Lyme Francophone - évolution 2011

Message par Marsu »

La charte du Forum Lyme Francophone vient d'être mise à jour. :)
mulette
membre actif
membre actif
Messages : 156
Enregistré le : 16 juil. 2011 21:28

Re: Forum Lyme Francophone - évolution 2011

Message par mulette »

waouh ça fait tt bizarre le changement!
c'est plus clair, tout beau, bref c'est TOP ! :bvo
Virginie
membre actif
membre actif
Messages : 1201
Enregistré le : 12 août 2011 00:53

Re: Forum Lyme Francophone - évolution 2011

Message par Virginie »

Jolie transformation sur le forum!
L'application iph.ne est hyper bien faite, bravo!
Par contre pas d'accès au forum via l'application ou j'ai rien compris?
C'est dans les plus grandes tempêtes qu'on fait les meilleurs capitaines, gardons le cap!!!!!!!
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Forum Lyme Francophone - évolution 2011

Message par Marsu »

Si si, ça marche.

Dans la Tab bar, il vous suffit de cliquer sur l'onglet "forum" qui vous amène directement sur la page principale de Media-tiques. Ensuite vous cliquez sur la grosse tique noire, ou sur l'onglet "Forum Lyme Francophone", et vous arrivez sur ce forum. :)
Virginie
membre actif
membre actif
Messages : 1201
Enregistré le : 12 août 2011 00:53

Re: Forum Lyme Francophone - évolution 2011

Message par Virginie »

Yes ça marche!!
Très bien vu en plus le mot d'esprit "média-tiques" :wink: !
C'est dans les plus grandes tempêtes qu'on fait les meilleurs capitaines, gardons le cap!!!!!!!
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Forum Lyme Francophone - évolution 2011

Message par Marsu »

Pour le mot d'esprit, faut dire un grand merci à Arvirik. ;)
Verrouillé

Retourner vers « Vie du forum • Association »