Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Caroline,

appelle les Nymphéas, envoie un mail et tu te feras une idée......

Bise

christine
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

OK Christine :wink:
Avatar du membre
DenDen
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 08 déc. 2005 19:53
Localisation : Cerné par des Dermacentor reticulatus

Message par DenDen »

Bon, j'avoue, j'avais poussé à la roue pour qu'une tribune se fasse (l'agitateur professionnel de service) mais, la préparer en public n'est pas la bonne méthode. Donc ceux qui veulent rédiger, c'est en privé sur une mailing list restreinte.

Pour les contacts presse, il suffit de voir qui signe les articles sur le Chikoungounya… Pour les tribunes c'est public, mais c'est mieux de contacter les responsable avant. Sinon c'est Le Monde, Libé et l'Huma.

Il faudra une personne contactable par la presse (téléphone) aussi.

Côté associatif, les assos existantes n'en sont pas au stade offensif (c'est leur droit, c'est déjà formidable qu'elles existent), donc s'il y a quelque chose à faire c'est une asso de défense des malades. Laissons ceux qui informent informer, et ceux qui attaquent, attaquent. Au cas, il faut 5 ans avant qu'une association puisse se porter partie civile au nom de… Donc elle ne servira pas à ça.

Sinon, là, ça part un peu dans tous les sens… recadrons.

- c'est le bon moment pour interpeller la presse/faire une tribune, on a en gros jusqu'à ce que le Chikoungounya se calme. C'est malheureux à dire, mais la meilleur chose qui puisse arriver aux lymeurs, c'est qu'on ait un problème massif de chikoungounya cet été en métropole.
- Il faut, je le dis depuis longtemps… une assos de défense des malades (pas pour pleurnicher mais pour être offensif). Il faut que ça se fasse en coordination avec les autres associations autant que possible et ne pas gêner les médecins qui aident les lymeurs.
- Il va de soi qu'il faudra aussi des personnes en assez bon état pour s'occuper de ça…

Sinon, j'ai moins de responsabilités dans mon asso sida, donc je peux filer un coup de main.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 400 caractères et toujours pas de point à la fin de la phrase
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

Bonjour, après un sénateur, un vice président du conseil régional, un vice président du conseil général, voici la réponse à mon courrier du conseiller général (d'opposition) du canton où je vote :


"Cher Monsieur,

Je réponds à votre dernière correspondance relative à la maladie de Lyme, qui a retenu toute mon attention, car particulièrement bien détaillée et documentée.

J'ai à sa lecture appris beaucoup de choses sur cette affection, qui me paraît évidemment comporter de graves conséquences sur la santé publique dans notre région.

Je partage votre sentiment, et ai transmis une copie de votre courrier, à Monsieur le Président PONCELET afin de le sensibiliser à ce problème, en occultant la partie sur les personnes citées autres que vous même, afin de préserver le secret médical.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la réponse obtenue.

Restant à votre disposition, je vous prie de croire, cher Monsieur; à l'assurance de mes
sentiments les meilleurs et les plus dévoués."

En revanche toujours pas le mondre signe de vie des 4 députés de mon département (88 les Vosges) ils ont sans doute trop à faire pour défendre le sire de Villepin et son damné CPE.
je cherche un fauteuil roulant pour aler à la manif de mardi !
à bientôt
François
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

François a écrit : je cherche un fauteuil roulant pour aler à la manif de mardi !
t'es sérieux ??? :cry:
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

dave a écrit :
François a écrit : je cherche un fauteuil roulant pour aler à la manif de mardi !
t'es sérieux ??? :cry:
ben oui ! avec les béquilles c'est trop fatigant (je me suis pété un tendon d'achille !)
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

j'en serai aussi!
Lymette
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2005 11:20
Localisation : centre

Message par Lymette »

Bonjour,

excuse moi, je descende des nuages, la quelle manif?

bizz


cristina
Françoise
membre actif
membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 27 janv. 2006 12:22
Localisation : Landes

la manif de mardi

Message par Françoise »

Lymette
Tu ne sais pas?
Rassemblement général Place de la République de tous les Lymé(e)s de France et de Navarre pour lancer un S.O.S !
Mais non je plaisante on n' en est pas encore là !
C'est contre le C.P.E. ....;
Salut à tous FR
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

François a écrit :
dave a écrit : t'es sérieux ??? :cry:
ben oui ! avec les béquilles c'est trop fatigant (je me suis pété un tendon d'achille !)

wow ca c'est de l'engagement ! J'avais pas percuté l'histoire du tendon... sry.
Je vous regarderai sur mon écran au journal de 20h... nath tu le poussera !?:roll:

Bon à part ca, ici en suisse, on ne sait pas très bien pourquoi vous manifestez... "culture de la manifestation" on nous explique !?? Ici les étudiants doivent travailler pour pouvoir étudier, ya pas de logements, et les 35 heures jamais personne n'y a eu droit...pourtant jamais aucune manifestation ! C'est moins marrant à regarder au journal (de 19h30 d'ailleurs) !

Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Dave,

on a pas toujours eu les 35 heures, ni 5 semaines de congés payés ni le droit de faire grève, ni celui de l'avortement ni le droit de vote des femmes et j'en passe!
ça s'appelle des combats sociaux et il y a des générations d'ouvriers qui se sont battus pour que l'on soit traité avec respect, que l'on ai le droit de savoir pourquoi on est licencié par exemple..
en france il existe 13 contrats à durée dérterminée et la moitié des offres d'emplois sont en CDD ou en interim pour faire un rapide topo donc je pense qu'en matière de contrats précaires on a de quoi faire

si en suisse vous ne vous êtes pas encore battus c'est peut être le moment de commencer mais je ne vois pas pourquoi sous prétexte que dans d'autres pays on se fait exploiter et maltraiter ça devrait être aussi le cas en France...

nous aussi les étudiants travaillent!!! ça me fait hérisser le poil quand je lis ces clichés! je crois que c'est 60% des étudiants qui travaillent pour financer leurs études (et j'en ai fait partie crois moi, sans compter les stages qui étaient de vrais postes pas payés ou indemnisés 1 500 frs par mois il y a 10 ans)
le cliché français= fénéant ça suffit!
nous ne voulons pas être traités comme des ouvriers chinois et accepter une loi imposée aux forceps et qui est à l'encontre des conventions internationales en matière de droit du travail signées par la france soit dit en passant et qui soit une régression sociale


ps: un jour de crève est un jour NON PAYE pour les salariés
ps': lâcche ta barre d'ovomaltine, passe un coup de fil à tes potes qui travaillent dans les banques et allez vous faire une raclette ce soir ok???? :wink:
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

waouh ! nath t'es remontée !
je suis bien d'accord avec toi mais je ne pense pas que Dave se moquait de nous pauvres Français !
et moi je peux m^me pas faire grève je suis malade !
la dernière fois j'ai quand même bossé mais j'ai demandé à être considéré comme gréviste (une journée de salaire en moins !) pour être comptabilisé et faire nombre
sinon voilà pour quoi on manifeste :
Le 28 mars
toujours plus nombreux
contre le CPE !
L’emploi des jeunes n’est pas un problème de contrat

Les manifestations du 18 mars ont été un formidable succès.
Le gouvernement restant pour l’instant toujours aussi sourd, il nous faut donc maintenir la pression et accentuer la mobilisation pour obtenir le retrait du CPE !

Le gouvernement doit retirer le CPE…

Tous, salariés, jeunes, parents, avons démontré notre opposition au CPE. En s’obstinant à ne pas vouloir revenir sur ce contrat, le gouvernement se coupe de l’opinion publique.
Il doit retirer le CPE pour ensuite pouvoir entamer de vraies négociations sur l’emploi des jeunes.

…et négocier une véritable insertion des jeunes

Chaque jeune a sa propre histoire et son propre parcours scolaire. Tous les jeunes doivent donc avoir droit, dès leur sortie du système scolaire ou universitaire :
• au service public de l’emploi pour se voir proposer des pistes pour une véritable insertion professionnelle ;
• à un accès à la vie active personnalisé selon leurs besoins.

Ce n’est donc pas ce nouveau contrat, plaqué de façon uniforme sans concertation, qui résoudra les difficultés d’accès à l’emploi des jeunes, mais une véritable politique d’ensemble en faveur de la jeunesse de notre pays !

Le 28 mars
mobilisons-nous une nouvelle fois
pour le retrait du CPE,
pour le droit à l’avenir des jeunes !
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

Pas d'affolement sur la place !! Nath comme t'es live :lol:
Je me suis peut etre mal exprimé... je ne voulais pas dire, qu'ici en suisse les étudiants doivent travailler, alors qu'en france on se la coule douce !!!!!

Je sais bien que c'est pas facile non plus en france !

Concernant le cliché des français féneants alors là, totallement rien à voir, chui pas comme ca !

Je disais juste que les habitudes, en terme de revendications sociale & co, ne s'expriment pas de la même manière en france qu'en suisse.

Et je persiste à dire que sur certains points, les étudiants français méprisent carrement la situation de certains autres pays européens, en ne se rendant pas compte que c'est probablement plus compliqué ailleurs et que leurs revendications sont tout à fait contestables, en tout cas en comparaison de la situation que j'observe en suisse.
Cela dit, je suis d'accord que la mauvaise situation générale des jeunes en europe (je prend à la louche) n'est pas une raison pour ne pas essayer de changer les choses.
En fait c'est la manière qui m'interpelle. C'est je crois une question de culture finallement.

Mais il est possible que je me trompe...des fois que...mais quel rapport avec lyme au fait ???

Sinon pas d'ovomaltine, ni raclette ni banque, juste nouilles chinoise, morceau de pain et fac.

François, merci pour ton éclaircissement, ca pose un peu mieux les bâââses.
:wink:
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

dave a écrit :Sinon pas d'ovomaltine, ni raclette ni banque, juste nouilles chinoise, morceau de pain et fac.
pff.. tout se perd! :pfff

mais je suis d'accord avec toi: c'est une question de culture
je suis pas fâchée, juste un peu remontée effectivement sur la question pour avoir eu des discussions houlées sur le sujet ses derniers jours avec des "étrangers"

:mouak

ps: c'est toi qui a commencé le hors sujet!!! -2 na!
ps': c'est un mouvement NATIONAL ce qui signifie que françois et moi on ne va pas manifester dans la même ville donc il va falloir que quelqu'un d'autre se propose pour le fauteuil roulant :wink:
Avatar du membre
cathcath4
membre actif
membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 25 août 2005 18:29
Localisation : Auvergne

Message par cathcath4 »

Bon alors,

petit cours d'économie suisse du travail :

http://www.swissworld.org/fre/swissworl ... icId=11010

à cela il faut rajouter shengen......

Les visions des choses et des vêcus (et l'histoire) ne sont pas les mêmes en Suisse Romande qu'en France!!!
Des décisions sont prises à différents niveaux aussi, et des différences de Cantons à cantons existent pour pas mal de choses.

statistiques économiques par secteur d'activité :

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/i ... szeit.html

Au niveau fédéral, qui du point de vue des enjeux est le plus important, il existe aussi deux procédures de référendum et une d’initiative populaire. Les articles constitutionnels adoptés par le Parlement fédéral et l’adhésion du pays à certaines organisations internationales sont l’objet du référendum obligatoire. Alors qu’avec 50.000 signatures récoltées dans un délai de 100 jours après leur publication, le peuple peut obtenir la tenue du référendum facultatif sur les lois, ainsi que sur certains arrêtés et traités internationaux.

Quant à l’initiative populaire, elle permet à 100000 citoyens, si les signatures ont été récoltées en dix-huit mois, d’obtenir l’avis du peuple sur une nouveauté ou modification constitutionnelle, proposée soit en termes généraux, soit par un texte complètement rédigé. Il faut noter que pour réussir, les référendums ne nécessitent que la majorité des votants, alors que les initiatives exigent la double majorité, des votants et des cantons. Cette différence est justifiée par le fait que, pour les lois, les cantons sont censés s’être déjà exprimés par leurs représentants au Conseil des Etats.

La démocratie directe, surtout au niveau fédéral, est très vivante : chaque année, plusieurs objets sont mis en discussion (en 2004, par exemple, neuf initiatives ont été lancées ; en 2005, trois référendums ont été demandés). Il y a chaque année quatre consultations fédérales portant sur deux, trois ou quatre objets, référendums ou initiatives, ayant abouti les années précédentes (le 18 mai 2003, nous avons même dû nous prononcer sur neuf objets). En général, les scrutins cantonaux et communaux, qui dans la plupart des cantons sont moins nombreux, sont fixés aux mêmes dates. On peut presque dire qu’en Suisse on est en perpétuelle campagne de votation. Dès qu’une votation est passée, les milieux concernés commencent déjà à rassembler des arguments, à élaborer des stratégies, à prévoir conférences de presse et débats en vue de la votation suivante.
:wink: :D
Verrouillé

Retourner vers « Vie du forum • Association »