Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Délestage du forum

Message par Marsu »

Actuellement, et on ne paye pas encore le nom de domaine (www.forumlyme.com), nous sommes sur une base de 90 euros par an. À chaque fois que l'on rajoute 25 Mo de données, c'est 12 euros de plus par mois (144 par an).

En fait il faut trouver un équilibre entre toutes les données suivantes :

- nombres de membres/nombres de posteurs/qualité du contenu proposé/coût à l'année

Le nombre de lecteurs non membres n'intervient pas dans la réflexion.
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Délestage du forum

Message par Léa »

Marsu

calcul vite fait..
5 euros par membre inscrit x 963 membres = si mon compte est bon 4815 euros!!!

On peut tenir combien d'années avec cela???
sans tenir compte que le reste , si je ne me trompe...est pur bénévolat!

cordialement
léa
Cordialement
Léa
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Délestage du forum

Message par christine »

As tu réfléchi à la mise en place de pub.

Il faut juste ouvrir un compte google.

Choisir google adsense qui met des pubs ciblées.

Ca rapporte à Claude entre 5 à 20 euros par mois.

De là Séverine rajoute de virer tout ce qui est trolage.

As tu un forum d'essais, ce qui permettrait de stocker peut être.

Bon voila la réflexion de la famille, je n'ai pas demandé l'avis au chien.
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Délestage du forum

Message par Marsu »

Waf ouaf ! :mrgreen:

La pub par Google AdSense, je préfèrerais éviter pour deux raisons :

- nous ne pouvons pas choisir les pubs, donc on va se retrouver avec des pubs pour des remèdes miracles pour tout et n'importe quoi, ou des ventes de médicaments interdits en France. Sur un forum où certaines personnes rejetées de partout sont prêtes à tout pour essayer un truc pour guérir, je pense que ce n'est pas judicieux, ou du moins que ce ne serait pas responsable de notre part.
- la seconde, c'est que ce forum étant certifié HonCode, il faut que nous ayons une politique publicitaire très nette et claire, ce qui ne sera jamais le cas avec les pubs de Google.

Pour les trolls, la plupart sont déjà dehors. :yeah

Avec 5000 euros on peut tenir longtemps, et oui, toute l'administration comme la modération est bénévole, bien entendu. Mais on sait très bien aussi que 95 % des gens ne paieront pas… :|
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Délestage du forum

Message par Agnès »

Salut les z'amis !
je viens tout juste de rentrer de vacances loin du stress Parisien et d'internet, donc je rattrape mon retard de lecture de vos messages.
Marsu, tout à fait d'accord qu'il faut faire du ménage; pour info, combien de personnes se sont inscrites mais n'ont jamais posté de messages ou très peu (inférieur à 5 messages, par exemple)? On pourrait peut etre commencer par virer ceux-là ?
Par ailleurs, on pourrait demander à nos membres de faire le ménage dans leur boite de MP ?
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Délestage du forum

Message par epichou »

Coucou,

Et un systeme Allopass pour acceder a certains documents? Un tout petit prix, une toute petite participation lorsqu'on veut un document cela permettrai une aide financière, non?

Et peut etre qu'envoyer un mail a tout ceux qui ne sont pas intervenus depuis longtemps pour leur dire que leur compte va etre desactivé d'ici quelques temps, certains répondront et pour les autres, ils seront désactivés (rien ne les empeche de se reinscrire apres s'ils le desirent, non?

En tout cas bon courage, car je suis sure que gerer un forum doit prendre du temps, d'autant plus quand la santé n'est pas toujours au rdv.

Bonnes fêtes de fin d'année a tous

Epichou
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Délestage du forum

Message par epichou »

Ca prend de la place sur le forum les MP?

Je vire les miens direct alors, ca va faire une toute petite place :D mais c'est déja ca!
Epichou
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Délestage du forum

Message par Agnès »

epichou a écrit :Ca prend de la place sur le forum les MP?

Je vire les miens direct alors, ca va faire une toute petite place :D mais c'est déja ca!
Epichou
:D

merci épichou :ensemble
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Délestage du forum

Message par Léa »

Agnès bonjour

Tout à fait d'accord qu'il faille impérativement de la place!
Mais pourquoi des solutions drastiques??
On peut aisément envisager d'autres solutions..à condition bien sûr que tout le monde "joue le jeu"
Oui, je sais je suis une vieille optimiste dans le genre humain....sinon d'ailleurs je ne posterais plus depuis belle lurette!!!
cordialement
léa
Cordialement
Léa
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Délestage du forum

Message par Agnès »

salut Léa,
et bien je ne pensais pas être drastique, bien au contraire... :hmm

le terme "virer "n'est pas péjoratif, cela concerne des personnes qui ne font que lire, sans poster, donc elles peuvent continuer à le faire sans être membre. Et personne ne les empêche de se réinscrire.
Mais de toute façon, ce ne sont pas ces personnes qui occupent la plus grande place.

Je pense qu'il faut réfléchir et se mettre d'accord sur un système de "nettoyage" du forum, tous les 6 mois par exemple, pour plus de clarté et d'efficacité.
Mais il n'est évidemment pas question de supprimer les posts des "anciens", même s'ils ne postent plus depuis très longtemps. Leurs messages et leur expérience nous sont toujours aussi précieux.

De mon côté je vais essayer de parcourir un peu l'ensemble du forum, pour supprimer les messages qui contiennent des liens ne fonctionnant plus...et il y en a un paquet !
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Délestage du forum

Message par christine »

Marsu,

Ok pour ton point de vue, je l'avais objectivé à Claude.

J'ai nettoyé ma boite mp

Je suis prête à payer sans soucis.
D'ailleurs, si on est un certain nombre à dire ça, on doit pouvoir boucler l'année 2010 non????

Bonne soirée

Amitiés

christine
Avatar du membre
bernard-54
membre actif
membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 09 juin 2009 21:41
Localisation : 54

Re: Délestage du forum

Message par bernard-54 »

Pourrais t on mettre aussi un moyen de faire des dons a l'associatio
il s'agit a pas de payer mais participer activemennt quand on peu pas autrement
c'zzst qu une idee
tenez bon b
bonne fete a tous
et gros bisous a mes anges qui se reconnaitront meme si j'ecris a pas grand monde
bernard
Les querelles ne dureraient pas longtemps si les torts n'etaient que d'un coté
Avatar du membre
Cannelle
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 10 nov. 2009 21:27

Re: Délestage du forum

Message par Cannelle »

Bonsoir,

Je ne participe pas beaucoup car je suis nouvelle et ne connais pas assez bien la maladie de Lyme mais je vous lis presque chaque jour et suis prête à donner une petite contribution financière pour que ce forum continue à vivre. C'est vraiment capital d'avoir accès à ces informations et de recevoir un soutien moral qu'on ne trouve pas forcément ailleurs.

Cannelle
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Délestage du forum

Message par Marsu »

epichou a écrit : Et un systeme Allopass pour acceder a certains documents? Un tout petit prix, une toute petite participation lorsqu'on veut un document cela permettrai une aide financière, non?
Ça me parait délicat de faire payer des documents dont nous ne sommes pas l'auteur ou le propriétaire. :? Et puis, la plupart sont trouvables ailleurs en trois clics.
Et peut etre qu'envoyer un mail a tout ceux qui ne sont pas intervenus depuis longtemps pour leur dire que leur compte va etre desactivé d'ici quelques temps, certains répondront et pour les autres, ils seront désactivés (rien ne les empeche de se reinscrire apres s'ils le desirent, non?
Oui, c'était un peu le but du premier mail collectif que vous avez tous reçu. De mémoire, pour le moment 3 personnes ont gentiment répondues que l'on pouvait supprimer leurs comptes puisqu'elles ne sont plus malades.

Pour faire un don, je vais voir comment mettre ça en place la semaine prochaine (il faut trouver une solution pour que ces dons arrivent pour la gestion du forum, et pas sur le compte de l'asso. Ça implique peut être l'ouverture d'un autre compte bancaire et PayPal). Dans tous les cas, il faudra éviter que ce soit les mêmes personnes qui :

- adhèrent à l'Asso
- contribuent à faire vivre ce forum par leurs présences et interventions
- donnent de l'argent pour que ce forum puissent exister

Ça ne me semble pas très normal.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Délestage du forum

Message par christine »

Marsu,

Je comprend un peu ton point de vue pour l'argent, mais c'est une forme de soutien comme une autre, si on peut le faire, perso ça ne me gêne pas.

On est actif comme on peut, pour moi ça ne va pas plus loin, l'objectif étant de faire vivre ce forum car il est très utile.

Pour les 3 personnes guéries, c'est dommage qu'elle ne le disent pas avant de partir.
Verrouillé

Retourner vers « Vie du forum • Association »