Avatar du membre
laurence
membre actif
membre actif
Messages : 36
Enregistré le : 06 juin 2006 15:46
Localisation : l'isle d'abeau

Message par laurence »

c'est vrai pour l'erytheme car moi je n'en ai pas eu ou il sais cacher pour pas que je le voyes
milo
membre actif
membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 30 janv. 2006 17:28
Localisation : Toulouse

Message par milo »

Je suis pas d'accord, le sujet est pas facile et c'est sur qu'il aurait fallu une heure pour rentrer dedans.

Mais ils ne se sont pas tenus aux discours officiel disant 15 jours abx et puis c'est fini.

Ils ont reconnu que les test ne sont pas fiables "cela devient donc de notorieté publique" aucun medecin maintenant ne peut se refugier derriere un test pour ne pas traiter un malade.

Au final ils ont parlé du stade III de la maladie en disant qu'il y avait un manque de connaissance sur le sujet...

Pour moi j'estime que l'objectif principal est atteint ..meme si il faudrait obtenir une emission speciale sur le sujet .

Et chose importante le message de prévention est clair..ne trainez pas allez voir un toubib et prendre un traitement abx apres piqure...ou signes alarmants...

Seul regret ils ne parlent pas des malades chroniques cela aurait ete trop long?

Le bemol il faudrait un horaire plus grand public.mais faut pas rever..

A+
Avatar du membre
Martine
membre actif
membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 10 mai 2006 10:34
Localisation : Alsace .. presque Vosges

emission TV

Message par Martine »

David58

- moi non plus ai pas eu d'éryth... bref ...

Pour tous le monde :

je viens de lire vos réponses car je n'ai pas pu voir la télé, (on a pas encore droit à cela au boulot !!!) mais si je comprends bien, c'est pas grâce à cette emission quon dormira moins "ignorants" ce soir !!!
Heureusement, le forum est là ... et j'apprécie de plus en plus, surtout que j'ai le net sur mon poste de travail, donc .... je suis contuellement informée ....

bonne après midi à vous tous ... :mouak
Martine
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

J'ai raté l'émission mais peu importe...

Sur le lien que je cite plus haut et qui faisait suite à la première émission, il y a tout de même (même si ce n'est pas suffisamment développé à notre goût) des informations intéressantes qui sont données ! (transmission de la maladie de la mère au foetus par exemple qui n'est pas niée).

je pense qu'il est cependant très honnête de dire que l'on ne connaît pas bien l'évolution de la maladie en stade III... ça change des discours de certains médecins qui AFFIRMENT qu'après antibiothérapie à ce stade, on est guéri... et se retranchent derrière ce qui pour eux semble une vérité absolue : les cicatrices !
marisette
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2006 20:49

Message par marisette »

j'ai retenue que les analyses n'étaient pas toujours fiables et qu'ils ne savaient pas tout sur cette maladie , c'est trés important au moins on va pouvoir le prouver à nos docts , puisque ça vient de pasteur , j'ai enregistré et je vais voir le compte rendu sur la 5 , si tous les malades pouvaient être écoutés en même temps ce serait le top . marisette
Avatar du membre
D58
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 07 févr. 2006 12:57
Localisation : Bourgogne - originaire Picardie

Video dispo

Message par D58 »

Ceux qui n'ont pas vu cette émisssion peuvent télécharger une copie ultra compressée à l'adresse suivante : http://redhach.free.fr/lyme . J'ai demandé à Dave s'il souhaitait mettre directement cette video sur le forum, car je ne vais pas pouvoir la garder longtemps chez moi....

NB : j'ai une version de très bonne qualité que je peux partager sur emule pour ceux que ça intéresse (fichier de 100 Mo). Mais je pense que la petite suffira amplement...
FrancisG
membre actif
membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 19 févr. 2006 12:21
Localisation : Dijon
Contact :

Message par FrancisG »

Bon, ce n'était (comme d'hab?) pas un truc de fond. Banalités journalistiques pour 1/4 d'heure, seul avantage: mettre la tique à l'oreille de ceux qui ont des douleurs inexpliquées (c'est peut-être déjà pas mal! :mrgreen: )
On a à peine aperçu les asticots, mais par contre apparemment 6 personnes au moins travaillaient sur le sujet à Pasteur Strasbourg. Si l'une de ces personnes lit ceci, aurait-elle l'amabilité de dire si les vidéos de Mark Stroud http://www.lyme-diagnosis.org.uk/ montrent bien des borrélias? Merci beaucoup si vous établissez le contact. J'ai trouvé la video de la 5 presque moins performante que les videos internet, mais ce n'est peut-être que pour une raison technique, j'espère que le labo est mieux équipé!
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

exact, pas terrible pour nous mais bon, c mieux que rien.
La vidéo, on l'a.
on a aperçu un WB par contre, ça c interessant, et j'ai remarqué les bandes + ou - pronnoncées.
on ne connait pas leur protocole de positivité, a partir de quelle visibilité il traduise positive ou trace....
ça, je voudrais bien voir de + près.
par contre, la 2èm partie de l'émission était top. Il racontait les délires de l'émission, suculant.
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

un pas ENORME: Pasteur reconnait que les tests ne sont pas fiables!
Avatar du membre
Tsila
membre actif
membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 20 oct. 2005 17:14

réaction

Message par Tsila »

Je savais que c'était un sujet entre d'autres et qu'il serait court.

L'essentiel je crois était de sensibiliser les gens aux risques d'une pigure de tique. Ils n'ont pas dit trop de bêtises (je m'attendais à pire) mais ils n'ont pas fait peur du tout aux gens. C'est dommâge car sans peur presque personne ne change ses habitudes (niveau prévention).

Quant au témoignage il se veut rassurant puisqu'elle est d'après elle guérie. Mais elle a préciser " pour ma part guerrie". Est-ce que le sous entendu que "tout le monde ne guérrit pas à été compris" ?

Mais France 5 a eu le mérite d'en parler et c'est bien ce que l'on veut Non ?
danie
membre actif
membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 24 avr. 2006 18:09
Localisation : 78

emission ce jour

Message par danie »

C'est pareil pour moi, j ai trouvé ça bien succint et n'ai pas apprécié que le seul organisme interviewé soit l'Institut Pasteur car c'est là voici 2 ans que je me suis présentée avec un test négatif mais un gros erythème sur tout le bras et que le charmant médecin qui m'a reçue m'a dit qu il s'agissait vraisemblablement d une araignée et comme il n y a pas d'araignées dangereuses en France je n'avais pas à m inquiéter ni a refaire de test. Et comme JE N AVAIS PAS VU LA TIQUE et bien j ai rangé ça dans les oubliettes jusqu'à ma rencontre bénie avec Cathcat (fin Avril dernier) et aux infos de vous tous que j ai pu lire ici et qui m ont permis d'identifier les symptômes qui m'empoisonnent depuis x temps et que la médecine mettait sur le compte de l'âge ... Pourtant moi je voyais bien des gens de 20 ans plus âgés bien moins gênés pendant les cours de yoga.

Donc cet entrefilet sur Lyme ne sert pas à grand chose !
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

les filles: plus on en parle mieux c'est! soyez patientes, ça va venir! :wink:
smalljim
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2006 15:48

Message par smalljim »

Je n'ai pas vu l'émission, mais pour info l'institut Pasteur n'est plus centre de référence pour la borréliose. Leur fraudes répétés ont peut être fini par lasser.

Smalljim.
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

réaction à émission TV farnce 5 hier

Message par lea »

Désolée Nath,

Je n'arrive pas à "adhérer" lorsque tu dis :

Comme je n'arrive pas à "citer", je retranscris : les filles: plus on en parle mieux c'est soyez patientes, ça va venir.

Tout matériau, est soumis à des "contraintes" traction ou extension, compression ou fatigue, cisaillement ou glissement, torsion ,flexion, flambage......C'est ce que l'on appele la "résistance" en mécanique. Ensuite, tu as encore avoir les résistances passives (glissement, frottement, choc etc....) Il en va ainsi de notre corps!

Toutes ces sollicitations, a fortiori lorsqu'elles deviennent composées sont définies par un ensemble de lois et principes fondés sur l'homogénéité et l'isotropie des matériaux, ayant pour objet l'étude complémentaire des forces de cohésion intérieure à un système , afin d'expliquer ou préciser certains effets ou phénomènes qualificatifs et quantitatifs du domaine élastique.


Tout matériau, sans exception, a cependant une limite quant à ces nombreuses déformations, ne revient jamais au stade initial, mais résiste grâce à sa capacité élastique jusqu'au jour où......la limite de rupture élastique est atteinte.

Excuses moi sincèrement, mais je n'ai plus envie d'attendre...Cela fait trop longtemps!
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

toi peut être Léa mais il faut penser à TOUS LES AUTRES! vous cromprenez bien qu'on ne peut pas passer de "le lyme chronique ça n'existe pas: 10 jours d'amox et on en parle plus.. les co-infections?? ça n'existe pas chez nous" à " le lyme chronique se soigne avec plusieurs mois voire plusieurs années d'abx et le cortège de co-infections parasitaire et bactérienne doit être également pris en charge"

ça ne va pas se faire du jour au lendemain.. l'important au jour d'aujourd'hui c'est que l'on parle le plus souvent de lyme en expliquant les symptômes pour que les gens commencent à y penser et les médecins aussi.
ensuite c'est à chacun de nous de continuer à sensibiliser le maximum de médias et de médecins, de patients etc mais il y a l'art et la manière: si c'est pour les engueler à chaque fois on va les braquer!

ça c'est mon opinion mais tu n'as pas à t'excuser de la tienne Léa, chacun voit midi à sa porte et peut s'exprimer ici! :wink:

:mouak
Verrouillé

Retourner vers « Europe (hors France) »