Verrouillé
Avatar du membre
Martine
membre actif
membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 10 mai 2006 10:34
Localisation : Alsace .. presque Vosges

TSR 1 : Emission Temps présents

Message par Martine »

Sur TSR1 hier soir (2/10/08 à 20h10) dans l'émission Temps Présents : thème l'Amérique malade de sa santé : un couple d'américains + un(e) toubib ont témoigné des difficultés de diagnostiques de la maladie de Lyme ainsi que des côuts fianciers engendrés pour des soins .

Il serait peut être intéressant qu'un administrateur du forum mette le lien internet accédant à cette vidéo.
Je ne sais pas le faire ... (Dave, Marsu ?)
Pour ceux que cela intéresse, marche à suivre : TSR1 - émissions : Temps Présents (2/10/08) Thème : l'Amérique malade de sa santé. Pour arriver à la plage parlant de Lyme, il faut aller à peu près jusqu'à la 41ème minute de l'émission.

J'ai beaucoup apprécié cette emission, surtout le passage où le mari de cette personne Lymée dit "que le droit à la santé, était un droit, et ne devait pas être un "privilège" comme cela l'est devenu en Amérique, et comme cela le devient petit à petit en France. Vive la CMU ....

Cordialement
Martine
Martine
__________
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: TSR 1 : Emission Temps présents

Message par Agnès »

merci Martine, j'en fais part à Marsu :wink:
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: TSR 1 : Emission Temps présents

Message par Marsu »

C'est à priori là :

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=9801243" onclick="window.open(this.href);return false;

Je prends le temps de regarder ce qu'il est possible d'en faire sous peu…
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Re: TSR 1 : Emission Temps présents

Message par dave »

ouais j'ai vu l'émission par hasard. Bien fun la situation des etatsuniens : l'assurance maladie n'est pas obligatoire. Du coup, ceux qui ne paient pas (ne peuvent pas souvent) ne sont pas couverts pas l'assurance et les médecins ne les recoivent simplement pas.

Mieux : les assurances ne remboursent souvent pas les médocs, car c'est cher :shock:

Alors pour un lymé à la rue professionnellement qui ne peut plus payer l'assurance et qui en plus a besoin d'un traitement long (et donc cher), c'est bingo.

Stay @ home and die quietly...

L'emission en entier est édifiante, la partie sur lyme commence à la 43eme minute

This text will be replaced
Avatar du membre
Lulu
membre actif
membre actif
Messages : 351
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:24

Re: TSR 1 : Emission Temps présents

Message par Lulu »

Merci Dave! :super
Framboise

Re: TSR 1 : Emission Temps présents

Message par Framboise »

***
Modifié en dernier par Framboise le 09 oct. 2008 16:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Martine
membre actif
membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 10 mai 2006 10:34
Localisation : Alsace .. presque Vosges

Re: TSR 1 : Emission Temps présents

Message par Martine »

Oui, émission très bien faite à tous niveaux. D'ailleurs, je regarde très souvent les emissions de TSR1 qui sont généralement de bonne qualité, avec une visée juste et un regard pointu. Et le plus, ces emissions se situent souvent entre 8h10 et 21 heures, donc abordables au niveau horaire.

Ce qui m'inquiète, c'est le copier/coller qui est entrepris en France pour l'objectif santé. Quoiqu'on en pense, le ministère Bachelot prend l'Amérique comme référence soins .... on est pas sorti de l'auberge.

:ensemble
Martine
Martine
__________
Verrouillé

Retourner vers « Europe (hors France) »