Verrouillé
Avatar du membre
liliette
membre actif
membre actif
Messages : 432
Enregistré le : 13 oct. 2009 10:38

Thalia : « J’ai vu la mort de près »

Message par liliette »

bonjour à tous! :wink:

ce témoignage date du mois de mai...ici, ce n'est pas une tique qui a transmis la maladie...mais une araignée! :(

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr ... -77355.php
Il y a environ deux ans, Thalia avait été piquée par une araignée. Elle vit tantôt aux Etats-Unis, tantôt au Mexique, d’où elle est originaire et où les vilaines bestioles sont nombreuses.

Une piqûre d’araignée, ça fait mal, mais, comme les piqûres de guêpes, ça disparaît plutôt vite. D’autant qu’à en croire les témoignages de l’époque, il s’agissait d’une petite piqûre et d’une petite araignée… Sauf que dans le cas de Thalia, il s’agissait d’une araignée qui lui a transmis une redoutable affection, la maladie de Lyme.

En théorie, soignée immédiatement, Thalia devait très vite récupérer. En réalité, la bactérie transmise par l’araignée a fait de la résistance et le traitement n’a cessé de se compliquer au fil des mois, de sorte qu’aujourd’hui, la belle Mexicaine est obligée d’ingurgiter 30 comprimés par jour et cinq antibiotiques à spectres différents en prime.

Une souffrance profonde

« J’ai vu passer la mort de près, mais c’est ma fille, Sabrina Sakaë qui m’a donné la force de me relever.

Son regard et son souffle m’ont permis de reprendre le dessus […] J’ai été clouée au lit huit mois. La douleur était si forte que je ne pouvais même pas lire un livre. Tu sens que ta vie s’en va. Oubliés l’argent, la gloire et le succès, quand tu n’as pas la santé, tu ne tiens plus à rien. La maladie me faisait me sentir très mal : mes cheveux tombaient, ma peau se desséchait… »

Mais alors comment a-t-elle pu, ces deux dernières années, mener de front autant d’activités, comme son dernier disque, Primera Fila ? Elle explique qu’en réalité, rien n'a été facile, mais qu’elle l’a fait et enregistré pour prouver à ceux qui la critiquaient que la maladie n’avait pas détruit sa voix.

« Ce fut un processus douloureux et j’ai dû faire face à moi-même dans ce dernier défi, et lutter contre mes fantasmes, mes craintes et mes faiblesses. Je voulais casser tous les stéréotypes et la perception que l’on avait de moi, que tout le monde puisse me voir comme je suis, et qu’ils puissent juger de ma capacité à chanter. Je me voyais et je me vois comme une femme gladiateur qui a dû se jeter sur un lion et le dominer. Je sais que je garde des cicatrices de guerre de ce combat dans mon âme, mais c’est à travers toutes ces choses que j’ai endurées que je suis ce que je suis aujourd’hui. »

Bref, Thalia, derrière son sourire permanent, cache, depuis cette ridicule piqûre d’araignée, une douloureuse cicatrice, qui est encore loin de s’être refermée. L’épouse du producteur Tommy Mottola a également expliqué qu’elle songeait sérieusement à revenir aux télénovelas, même si elle avait déclaré, il y a quelques mois, que c’était « un monde d’esclavage ». Aujourd’hui, elle est en négociations avancées avec différents producteurs de la grande chaîne Televisa, dont elle analyse les propositions. Thalia, qui a privilégié sa carrière de chanteuse depuis plusieurs années, s’est rendue célèbre avec sa trilogie de M : Maria Mercedes (1992), Marimar (1994), Maria la del Barrio (1995). Son dernier grand tournage date de 1999, avec Rosalinda.

Un nouveau tournage ?
Thalia pourrait devenir, en 2010, une « femme assassinée ». Bien sûr, personne n’en veut à sa vie : il s’agit simplement de l’intégrer au casting d’une série intitulée, Mujeres Asesinas (femmes assassinées). Seul souci, alors que toute la presse se fait l’écho de cette rumeur, le producteur de la série, Pedro Torres, affirme pour sa part n’en avoir jamais parlé avec la belle Mexicaine.

« J’ai des discussions avec de nombreuses actrices, et je désire effectivement inviter Thalia avec laquelle, pour le moment, je n’ai pas encore parlé de cette proposition. Je vais m’employer, dans les prochaines semaines, à établir le contact avec elle, pour voir si je peux en faire une “femme assassinée”. Mais rien n’est fait… »
GAUCHO
membre actif
membre actif
Messages : 25
Enregistré le : 10 déc. 2008 04:17

Re: Thalia : « J’ai vu la mort de près »

Message par GAUCHO »

Mouarf, c'était elle qui m'avait mise sur la piste de Lyme! Son histoire date de fin 2008... Dommage qu'elle ait choisi de poursuivre sa carrière de chanteuse et d'actrice parce que c'est vraiment de la "mierda en lata" ce qu'elle chante, http://www.youtube.com/watch?v=c_Rpjahv ... re=related et les telenovelas...sin comentario! :lol: Thalia c'est un peu la Shakira du pauvre (d'esprit).

J'espère également que la fôret du clip suivant était infestée de bestioles http://www.youtube.com/watch?v=M1cchgdqIvw

Je suis taquin, je suis taquin... 8)
I woke up this morning feeling pretty good
And pretty good is really good for me!
(...)
So many things used to mean so much to me
But now I just can’t remember what they are!
http://www.youtube.com/watch?v=oIwA5Spri04
Verrouillé

Retourner vers « France »