Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Infos pour les lymées chroniques qui veulent un joli bébé

Message par Agnès »

Bon, puisque le sujet a l'air de revenir assez souvent ces derniers temps, et que ce forum est actuellement fréquenté par des trentenaires qui veulent devenir maman, je vous mets ici en vrac des choses à connaitre, importantes ou moins importantes, mais qui peuvent faciliter la vie quotidienne avant et pendant la grossesse.


1) se lancer dans un projet bébé quand on se sent bien dans son corps et dans sa tête. Moi, ça m'a pris 7 ans. :hmm

2) faire un bilan gynéco complet : bilan hormonal, bilan sanguin avec dosage des vitamines et minéraux et même une échographie abdomino-pelvienne pour vérifier que tout soit bien fonctionnel.

3) moi, j'ai pris au long cours de l'Utrogestan dans le but de stabiliser mon lyme : du 3e jour au 25e jour du cycle, (car j'avais des rechutes spectaculaires au moment des règles). La progestérone naturelle a beaucoup aidé .
l'Utrogestan a aussi le mérite de réguler correctement les cycles, de préparer l'organisme à une future grossesse, en ne bloquant pas l'ovulation, tout en restant contraceptif.

4) quand j'ai voulu tomber enceinte, ma gynéco m'a prescrit de l'acide folique 2 mois à l'avance, puis m'a dit de ne prendre l'utrogestan que du 12e jour au 25e jour du cycle, pour que ça ne soit plus contraceptif.

:arrow: puis continuer l'utrogestan dès que le test de grossesse est positif, (de mémoire, j'ai dû le prendre au moins pendant mes 3 premiers mois de grossesse).
Compléments alimentaires pour la femme enceinte : Gynéfam 1/jour pendant les 9 mois

5) je suis tombée enceinte sous antibiotiques, et je n'ai pas oublié un seul jour mes antibio en 9 mois ; traitement : 3 g/jour d'amoxicilline + 250 mg/jour d'azithromycine.

:arrow: compléments autorisés / recommandés pour les femmes enceintes lymées :

EPP, ail en gélules, gingembre en gélules (très efficaces sur les nausées)
probiotiques et ultralevure à gogo !

:arrow: A proscrire totalement :rouge
Artemisia annua
Lariam
Grisefuline (?)

:arrow: A arrêter quand on sait qu'on est enceinte : Doxycycline, Bactrim, Triflucan

Autres médocs "de confort", mais très utiles:
* crème antifongique en local pour prévenir une mycose gynéco,
* gélules vaginales de Gynophilus pour la flore de Doderlein.
* Donormyl contre l'insomnie et les nausées (sans ordonnance)
* Paracétamol (pas d'anti-inflammatoires pendant la grossesse)
* Gaviscon contre les remontées acides de fin de grossesse


Voilà , y a plus qu'à !! :conduit

PS: petite touche "esthétique" : se masser le ventre tous les jours avec de l'huile d'amande douce...ça permet d'éviter les vergetures ;)
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Infos pour les lymées chroniques qui veulent un joli béb

Message par Lisa B »

:merci :mouak
On va pouvoir faire des :bibi .

Quand tu parles du 1er jour du cycle, il s'agit pour toi du 1er jour d'ovulation ou du 1er jour des règles ?
(Si je suis scientifique, je pense "ovulation" ; si je suis femme de la rue, je pense "règles".)
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Infos pour les lymées chroniques qui veulent un joli béb

Message par Agnès »

Si je suis scientifique, je pense "ovulation" ; si je suis femme de la rue, je pense "règles".)
alors pense comme une femme de la rue ... ;) (euh, c'est quoi cette formulation d'abord ?? !)

oui : chaque mois, le premier du cycle est le premier jour des règles. Il peut varier d'un mois à l'autre, ce n'est pas aussi précis que sous pilule.
Du coup, il faut un calendrier et tout noter, sinon on ne s'y retrouve pas , et surtout on ne sait pas quand il faut être très gentille et câline avec son petit mari ! :mrgreen:
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Infos pour les lymées chroniques qui veulent un joli béb

Message par Lisa B »

Agnès a écrit :et surtout on ne sait pas quand il faut être très gentille et câline avec son petit mari ! :mrgreen:
Mais, tous les jours, voyons ! :hihi

(Sauf quand il ne veut pas réparer ton ordinateur sous prétexte que c'est sous Windows... Là, chantage à fond :bigsmile : c'est pour la bonne cause de l'humanité attaquée par les acariens :arrow: tu fais alors dans l'humanitaire... :lol: .)
Avatar du membre
Meli
membre actif
membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 29 nov. 2013 20:18
Contact :

Re: Infos pour les lymées chroniques qui veulent un joli béb

Message par Meli »

Merci beaucoup, très intéressant et utile ! :super
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: Infos pour les lymées chroniques qui veulent un joli béb

Message par Agnès »

petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Infos pour les lymées chroniques qui veulent un joli béb

Message par Léa »

Nom d'un petit bonhomme!

Je tombe par hasard sur ce post ..
"Acide folique" = bien vitamine B9 ? non?
Mon MT m'en a prescrit durant 4 mois.....Je viens juste d'arrêter lundi dernier après un résultat normal!

Vous pensez que j'ai un risque ? :cassé :lol: :lol:
Cordialement
Léa
Avatar du membre
claire7
membre actif
membre actif
Messages : 615
Enregistré le : 25 févr. 2013 20:53
Localisation : Belgique

Re: Infos pour les lymées chroniques qui veulent un joli béb

Message par claire7 »

L'acide folique est aussi prescrit, pour éviter un spina-bifida chez le BB, avant d'être enceinte et pendant la grossesse.
ECela contribue aussi à faire un joli BB. :)
Lyme est une terrible épreuve mais elle nous rend plus forts, plus humains et plus humbles....

Claire
elodiearguin
membre actif
membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 08 juil. 2013 15:24

Re: Infos pour les lymées chroniques qui veulent un joli béb

Message par elodiearguin »

Bonjour enceinte de 4 semaines, d'autres futures mamans avec qui échanger ????
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Infos pour les lymées chroniques qui veulent un joli béb

Message par epichou »

Félicitations!!!
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Infos pour les lymées chroniques qui veulent un joli béb

Message par vanchou »

Je suis enceinte ! :-D j'ai hâte d'avoir le gros ventre et accoucher .
J'étais très sereine mais aujourd'hui un peu angoissé. En faite j'ai arrêté le laroxyl et lloxapac du coup c'est un peu brutal, je pense que j'aurai du me sevrer plus tôt.
Enfin on fait avec mais super contente. J'espère que il aura fois en restant en moi cette fois.
Je prends de l epp et gcmaf plus plein de vitamines je vais vite aller chez le docteur pour d'autre compléments.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

lyme et grossesse Dr Horowitz

Message par annie »

From Dr. Richard Horowitz:
"I have had women who have had multiple miscarriages secondary to Lyme, where both the placenta and fetus showed evidence of infection. This article in Scientific American.com discusses the risk of transmission of Lyme to the fetus. Other tick-borne infections, such as the relapsing fever spirochete, as well as Babesia and Bartonella can also be transmitted to the fetus. Tick-borne infections represent a significant risk to pregnant women, and although the article states that there is little scientific evidence to suggest fetal malformations, I have included a bibliography below to show that in fact there are many scientific articles proving that Lyme can both harm and kill a developing fetus."
Pregnancy, Breastfeeding & Lyme Bibliography
Bale, J. F., Jr. and J. R. Murph (1992). "Congenital infections and the nervous system." Pediatr Clin North Am 39(4): 669-90.
Brzostek, T. (2004). "[Human granulocytic ehrlichiosis co-incident with Lyme borreliosis in pregnant woman—a case study]." Przegl Epidemiol 58(2): 289-94.
Carlomagno G; Luksa V; Candussi G; Rizzi GM; Trevisan G Acta Eur Fertil 1988 Sep-Oct;19(5):279-81 Dept. of Obstetrics and Gynecology, University of Trieste School of Medicine. Lyme Borrelia positive serology associated with spontaneous abortion in an endemic Italian area.
Gardner, T. (1995). Lyme disease. Infectious diseases of the fetus and newborn infant.J. S. Remington and J. 0. Klein. Philadelphia, Saunders. Chap. 11: 447-528.
Goldenberg, R. L and C. Thompson (2003). "The infectious origins of stillbirth." Am J Obstet Gynecol 189(3): 861-73.
Gustafson, J. M., E. C. Burgess, et al. (1993). "Intrauterine transmission of Borrelia burgdorferi in dogs." Am J Vet Res 54(6): 882-90. (dog study)
Hercogova J, Vanousova D. (2008). Syphilis and borreliosis during pregnancy. Dermatol Ther. 2008 May-Jun;21(3):205-9.
Lavoie PE;Lattner BP;Duray PH; Barbour AG; Johnson HC. Arthritis Rheum 1987; Culture positive seronegative transplacental Lyme borreliosis infant mortality. Volume 30, Number 4, 3(Suppl):S50.
MacDonald, A. B. (1989). "Gestational Lyme borreliosis. Implications for the fetus." Rheum Dis Clin North Am 15(4): 657-77.
MacDonald, A. B. (1986). "Human fetal borreliosis, toxemia of pregnancy, and fetal death."Zentralbl Bakteriol Mikrobiol Hyg [A] 263(1-2): 189-200.
MacDonald, A. B., J. L. Benach, et al. (1987). "Stillbirth following maternal Lyme disease." NYState J Med 87(11): 615-6.
Maraspin, V., J. Cimperman, et al. (1999). "Erythema migrans in pregnancy." Wien Klin Wochenschr 111(22 23): 933-40.
Markowitz, L. E., A. C. Steere, et al. (1986). "Lyme disease during pregnancy." Jama 255(24): 3394-6. Because the etiologic agent of Lyme disease is a spirochete, there has been concern about the effect of maternal Lyme disease on pregnancy outcome.
Schlesinger, P. A., P. H. Duray, et al. (1985). "Maternal-fetal transmission of the Lyme disease spirochete, Borrelia burgdorferi." Ann Intern Med 103(1): 67-8.
Strobino BA, Abid S, Gewitz M (1999) Maternal Lyme disease and congenital heart disease: A case-control study in an endemic area. Am. J. Obstet. Gyn., 180 :711-716.
Strobino BA, Williams CL, Abid S, Chalson R, Spierling P (1993) Lyme disease and pregnancy outcome: A prospective study of 2,000 prenatal patients. Amer J Ob Gyn, 169:367‑74.
Walsh CA, Mayer EW, Baxi LV. (2007). Lyme disease in pregnancy: case report and review of the literature. Obstet Gynecol Surv. 2007 Jan;62(1):41-50.
Williams CL, Strobino BA, Lee A, Curran A, Benach JL, Inamdar S and Cristofaro (1990) Lyme disease in childhood: Clinical and epidemiologic features of ninety cases. Pediatr. Infect. Dis., 9: 10‑14.
Williams CL and Strobino BA (1990) Lyme disease and pregnancy ‑ A review of the literature. Contemporary Ob/Gyn, 35:48‑64.
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
stephanie
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2015 12:01

Re: Infos pour les lymées chroniques qui veulent un joli béb

Message par stephanie »

Coucou ! :)
le post date un petit peu mais si vous me lisez j'aimerais echanger avec les futurs maman :) et bien sur les maman qui ont vecu leurs grossesses avec lyme et les antibiotiques !
Merci pour vos réponses et témoignages ...
j'ai ouvert une nouvelle discussion si vous souhaitez y répondre :)
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Infos pour les lymées chroniques qui veulent un joli béb

Message par christine »

Stéphanie

je l'ai vu le bambin de la maman lymé à Paris au WWLP elle trotte vachement bien!!!
fredb94
membre actif
membre actif
Messages : 86
Enregistré le : 30 mars 2015 13:15
Localisation : 94

Re: Infos pour les lymées chroniques qui veulent un joli béb

Message par fredb94 »

Bonjour,

Et qu'en est-il lorsque le papa est Lymé ?
Fred.

"C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers" - La Rue Ketanou
Répondre

Retourner vers « Transmission, grossesse »