fredb94
membre actif
membre actif
Messages : 86
Enregistré le : 30 mars 2015 13:15
Localisation : 94

Re: Infos pour les lymées chroniques qui veulent un joli béb

Message par fredb94 »

Bonjour,

J'explique un peu ma question en fait.
J'ai une borreliose.
Ma compagne a des problèmes de thyroïdes qui selon notre médecin lyme serait du à des streptocoques. A l'heure actuelle, ils ont disparus donc la thyroïde devrait refonctionner normalement (tjrs selon notre médecin).
Perso, je me demande s'il n'y pas une borreliose derrière tout ça (MST ?). Notre médecin nous dit que c'est pas une MST.
Et quid pour un éventuel enfant ?
Merci pour vos témoignages.
Fred.

"C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers" - La Rue Ketanou
lef_flo
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2016 13:35

Re: Infos pour les lymées chroniques qui veulent un joli béb

Message par lef_flo »

Bonjour,

A ce que je lis ici, lyme est transmissible au foetus ainsi que d'autres co infections et qu'il y a des risques de fausses couches et maladie du fœtus. Et ca peut se transmettre sur plusieurs générations...

Lyme est une MST pour moi il n'y a aucun doute. Je n'ai pas trouvé d'article scientifique mais des témoignages dinfections transmise en couple. Dautre part jai lu que lyme ressemblait a la syphilis. Enfin, le medecin cobsulte en allemagne ma dit de le partenaire devait etre traite aussi.

Une étude récente à fait montre de la présence de borrelia dans les liquides épineux (sperme et vaginal) d'adultes infectés. Les femmes ont plus de chances de le transmettre que les hommes.

Il faut que je retrouve l'article... (critique scientifiquement car pas assez représentatif je crois).

En tout état de cause, avec un partenaire régulier le risque d'infection est je pense non négligeable.

Mon avis est à croiser avec d'autres sources évidemment.
lef_flo
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2016 13:35

Re: Infos pour les lymées chroniques qui veulent un joli béb

Message par lef_flo »

Carmel, CA – A new study suggests that Lyme disease may be sexually transmitted. The study was presented at the annual Western Regional Meeting of the American Federation for Medical Research, and an abstract of the research was published in the January issue of the Journal of Investigative Medicine.

Lyme disease is a tick-borne infection caused by Borrelia burgdorferi, a type of corkscrew- shaped bacteria known as a spirochete (pronounced spiro’keet). The Lyme spirochete resembles the agent of syphilis, long recognized as the epitome of sexually transmitted diseases. Last summer the Centers for Disease Control and Prevention (CDC) announced that Lyme disease is much more common than previously thought, with over 300,000 new cases diagnosed each year in the United States. That makes Lyme disease almost twice as common as breast cancer and six times more common than HIV/AIDS.

“Our findings will change the way Lyme disease is viewed by doctors and patients,” said Marianne Middelveen, lead author of the study presented in Carmel. “It explains why the disease is more common than one would think if only ticks were involved in transmission.”

The present study was a collaborative effort by an international team of scientists. In addition to Middelveen, a veterinary microbiologist from Canada, researchers included molecular biologists Jennie Burke, Augustin Franco and Yean Wang and dermatologist Peter Mayne from Australia working with molecular biologists Eva Sapi and Cheryl Bandoski, family practitioner Hilary Schlinger and internist Raphael Stricker from the United States.

In the study, researchers tested semen samples and vaginal secretions from three groups of patients: control subjects without evidence of Lyme disease, random subjects who tested positive for Lyme disease, and married heterosexual couples engaging in unprotected sex who tested positive for the disease.

As expected, all of the control subjects tested negative for Borrelia burgdorferi in semen samples or vaginal secretions. In contrast, all women with Lyme disease tested positive for Borrelia burgdorferi in vaginal secretions, while about half of the men with Lyme disease tested positive for the Lyme spirochete in semen samples. Furthermore, one of the heterosexual couples with Lyme disease showed identical strains of the Lyme spirochete in their genital secretions.

“The presence of the Lyme spirochete in genital secretions and identical strains in married couples strongly suggests that sexual transmission of the disease occurs,” said Dr. Mayne.
“We don’t yet understand why women with Lyme disease have consistently positive vaginal secretions, whilst semen samples are more variable. Obviously there is more work to be done here.”

Dr. Stricker pointed to the unknown risks of contracting Lyme disease raised by the study. “There is always some risk of getting Lyme disease from a tickbite in the woods,” he said. “But there may be a bigger risk of getting Lyme disease in the bedroom.”

Reference: The Journal of Investigative Medicine 2014;62:280-281.

Presented at the Western Regional Meeting of the American Federation for Medical Research, Carmel, CA, January 25, 2014. http://afmr.org/Western/.

Additional information
lef_flo
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2016 13:35

Re: Infos pour les lymées chroniques qui veulent un joli béb

Message par lef_flo »

Pour info, ca peut intéresserons maman : je suis traité avec uniquement de la phytothérapie.
Peut etre plus tolérable pour le foetus.
Mais ca contient de lartemisia, entre autre.

Y a t'il moyen de contrôler la maladie in utero ?
Adele_L
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2019 13:04

Re: Infos pour les lymées chroniques qui veulent un joli béb

Message par Adele_L »

5) je suis tombée enceinte sous antibiotiques, et je n'ai pas oublié un seul jour mes antibio en 9 mois ; traitement : 3 g/jour d'amoxicilline + 250 mg/jour d'azithromycine.

Bonjour à toutes,

Je vois que certaines d'entre vous ont eu des traitements antibiotiques pendant la grossesse pour éviter les fausses couches et éviter de transférer lyme in utero.

J'ai découvert que j'avais lyme + bartonellose récemment mais du coup je m'interroge car auparavant j'ai fait plusieurs fausses couches...

Connaissez-vous des médecins en France qui seraient partants pour donner 9 mois d'antibiotiques pour une grossesse ou faut-il plutôt aller à l'étranger style Allemagne ou Luxembourg par exemple ?

N'hésitez pas à me contacter en message privé si vous connaissez ce genre de médecins ;)
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: Infos pour les lymées chroniques qui veulent un joli béb

Message par bidon1 »

Lyme chronique depuis 2014, presque asymptomatique pendant 1 an et demi et maintenant enceinte de 3 mois, y a-t-il d'autres futures mamans sur le forum en ce moment?
Répondre

Retourner vers « Transmission, grossesse »