Répondre
gobananas
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 23 oct. 2015 22:09

Les symptômes vont de la léthargie légère à l'arthrite grave

Message par gobananas »

Salut,

Suite au post "Nouveau livre de Buhner" de annie,
Jai lu "Symptoms run from mild lethargy to severe arthritis to heart disease to incapacitating mental dysfunction" :
"Les symptômes vont de la léthargie légère à l'arthrite grave, maladie cardiaque, dysfonctionnement mental invalidant"

Du coup je me posais la question du pourquoi les symptomes font du très faible au très fort :

- Est ce due au terrain (SI plutôt faible) ?
- Est ce du au patrimoine génétique ?
- Est ce du au nombre de bacteries que la tique nous à innoculée (genre si on l'enlève de suite ou 2 jours plus tard)
- Est ce du aux co-infections que l'on a choppé en même temps ?

Quel est votre avis ?
Voyez vous d autres facteurs influents ?

Merci pr vos réponses
Je vous souhaite une bonne journée !
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Les symptômes vont de la léthargie légère à l'arthrite g

Message par aj »

Il me semble que les co-infections ne sont pas innocentes là-dedans... Je me demande si Horowitz n'en parle pas? :wink:
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Les symptômes vont de la léthargie légère à l'arthrite g

Message par Juju IDE 77 »

C'est un tout.

Les co infections y font beaucoup. Il y'a aussi les métaux lourds qui aggravent fortement la maladie de Lyme, pouvant être responsables de nombreux symptômes neuro. Quand on a Lyme, on est davantage susceptibles d'avoir une accumulation de ML car toutes ces affections travaillent en synergie en abaissant le SI.

Le terrain et le mode de vie ont aussi une influence sur la symptomatologie de la maladie, comme pour toutes les maladies d'ailleurs. Par exemple, un même virus de la grippe peut aussi bien entraîner une toux avec une légère fièvre de trois jours chez une personne, et un état apathique avec hyperthermie à 39°5, vomissements et céphalées pendant 10 jours chez une autres personnes.

Après s'il y'a des maladies sous jacentes, cela contribue également à l'aggravation du tableau clinique.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Les symptômes vont de la léthargie légère à l'arthrite g

Message par christine »

"Les symptômes vont de la léthargie légère à l'arthrite grave, maladie cardiaque, dysfonctionnement mental invalidant"
et inversement!!

j'en ai eu la preuve ce matin, mon coeur ne rame plus.
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »