sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par sciucca1 »

Bon, ce n'est pas une grosse publication. Je retiens juste l'effet du champ sur la membrane de la bactérie :

www.iasj.net/iasj?func=fulltext&aId=92688

même si je n'aime pas hindawi :

http://www.hindawi.com/journals/ijmicro/2012/587293/

Sur le cancer :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23781987

Il y a des tas de références sur pubmed.....
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par Flam »

Merci Jean,
Et pour tes recherches, bravo. C'est déjà pas mal de faire ça tout seul et sans équipement de pointe.
Oui d'une manière ou d'une autre pour prouver l'effet du champ il faut savoir ce que devient la structure pendant le même temps mais en absence de champ.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par Agrippine »

@hanna
hanna a écrit :Mais pas n'importe comment; pas selon des sollicitations artificielles, et c'est là le problème.
Si la sollicitation artificielle mime une situation réelle : même cause, même effet.

Ce qui m'aggrave : la chaleur (mes nerfs n'aiment pas ça du tout) et le froid intense (ce qui me reste de muscles n'aiment pas ça) et tout ce qui vibre (train, autobus, vieilles voitures, etc. Je ne tiens plus debout. :cool )
Donc l'éternel dilemme : qui dois-je contenter, privilégier, protéger ? L'ennui, c'est que les deux fonctionnent ensemble :lol: les uns commandants les autres. LOL !
:pasparler
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par MissTik »

annie a écrit :j'avais des symptômes aggravés aussi dans la salle de bains , devant l'évier de la cuisine , beaucoup de vertiges à cet endroit là
pourquoi ?
je n'ai jamais su expliquer , ni pu comprendre
les frequences des bacteries ? avec les frequences de l'eau ???
Idem pour moi, essentiellement sous la douche... mais aucune idée de la raison. Je ne sais pas si c'est causé par l'eau vu qu'au bord d'une rivière ou d'un lac aucun problème :gne , j'ai même pu nager un peu. Mais la douche (et pire, tenir en équilibre pour me raser les pattes) ça le fait pas, j'ai besoin de m'appuyer quelque part.
Sensation de vertiges, de faiblesse ou de malaise imminent dans les grandes surfaces, parfois dans mon jardin ou ailleurs dehors dans des endroits spacieux... alors que dans des endroits plus étroits ça va à peu près. Ca ne m'étonne pas que ce genre de symptôme puisse passer pour un problème d'ordre psy, mais sûr que ce n'est pas de l'agoraphobie (même si ça peut y ressembler).

Autrement, tout épisode de stress aigu me vaut une aggravation de mes symptômes en contrecoup. Point positif que j'ai pu vérifier dernièrement, mon palpitant tient le choc :cool ... pour l'instant.
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par Agrippine »

Bonjour,
MissTik a écrit :Sensation de vertiges, de faiblesse ou de malaise imminent dans les grandes surfaces, parfois dans mon jardin ou ailleurs dehors dans des endroits spacieux...
Ce qui m'a été expliqué quant à ce genre de manifestations : le cerveau reçoit trop d'informations et il n'est pas en état de les traiter. Mais ça revient "à la normale" avec des traitements adéquats.
:pasparler
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par Hanna »

Quels traitements @Agrippine ? Cà m'intéresserait de savoir, car moi aussi j'ai de sévères pbs de sur-stimulation du système nerveux. Je ne suis pas entrée dans un super depuis 17 ans. Un simple petit magasin de quartier est déjà hors de portée... Une expo même miniature, hors de question.
En espérant qu'il ne s'agisse pas de Cipralex (SSRI ou autres SNRI) ou consorts...
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par Agrippine »

@hanna : :beurk ces trucs là, je risque pas d'y toucher !

Non, je parle des traitements pour la borreliose et coinfection. Pour ma part ce genre de manifestations s'est calmé et quand ça m'arrive : c'est un signe. J'ai un peu trop tiré sur la corde.
:pasparler
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par MissTik »

Bonsoir Agrippine,

Donc ce serait plutôt un symptôme neuro que cardiaque?
Comment gères-tu ce genre de malaises lorsque cela t'arrive? Moi il faut que je m'assois ou carrément que je m'allonge un moment, mais ça peut hélas recommencer dès que je me relève...
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par Agrippine »

Par la respiration et me concentrant sur ma respiration, uniquement.
:pasparler
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par Hanna »

OK Merci Agrippine, alors tu veux parler d'antibios orientés neuros comme la rocéphine ? ou aurais-tu une alternative en phyto; HE etc ? parceque la rocéphine ne m'a jamais été prescrite jusque là. Et les autres comme les tétracyclines, cefuroxime, azythro n'ont pas agi de façon significative sur ce genre de symptômes caractéristiques.
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par MissTik »

Agrippine a écrit :Par la respiration et me concentrant sur ma respiration, uniquement.
OK, merci. C'est comme pour gérer une crise d'angoisse quoi (facile à dire, dur à mettre en pratique mais... yapuka! :-D )
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par Agrippine »

En fait le truc c'est de se concentrer sur un point, ni trop proche, ni trop éloigné de façon à ce que le cerveau se "ré-azimute". Et de rester calme et concentré, bien sûr.
:pasparler
Invité4

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par Invité4 »

Situations qui aggravent les symptômes :

-au sortir de la douche : bouffées de chaleur +++ ,léthargie, vertiges

- en faisant la vaisselle (???) : sensations de brûlure le long de la colonne vertébrale

- en cas de stress (par exemple mon téléphone tombe dans l'eau :oh :ouin ) : vertiges, brouillard cérébral, toujours des brûlures

- prise d'immunostimmulants, en particulier tout ce qui contient des pinènes : maux de tête ++++, sensations de brûlures

- l'arrêt des antibiotiques (effet rebond) : bradychardie, fourmillements, brouillard cérébral...

- certains aliments sucre, chocolat, pain enrichi en gluten. ( s'agissant du gluten, je pense que c'est le même souci que la phénilalanine. Dans les aliments, ça passe mais pris isolément ça ne va pas)

- rester plus de 20 minutes en conversation avec le téléphone portable

- le manque de sommeil

- l'ultra levure et certains probiotiques pris à trop forte dose (SI débordé ?)

- les pièces trop chauffées

- rester immobile trop longtemps

- la NAC (une horreur)
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par ALC »

Caro,

Concernant la salle de bains, on est plusieurs ici car j'en avais parlé avec les filles sur la section vertiges je crois....
Etourdissements, faiblesse musculaire ++ jambes en coton, fatigue quand tu sors d'une douche chaude ou pire d'un bain.
Par contre moi ça me le fait pas systématiquement avec autant d'intensité, des jours ou c'est à la limite du malaise, d'autres ou c'est gérable.
Pas encore trouvé de solution miracle, tout ce que je peux te dire c'est que je ne ferme plus aucun verrous en me disant on sait jamais si j'ai un souci... et j'ai toujours mon tel dans la SDB pour la même raison.

Tu supportes bien d'être dans un ascenseur? car moi dans le genre déclencheur c'est pas mal ça aussi...

J'ai vu que tu envisageais d'aller consulter le doc de Flam, tu es de région parisienne? il n'est pas uniquement pro ATB donc dans ton cas toi qui ne peut pas en prendre actuellement ça peut être pas mal...
ALC
membre actif
membre actif
Messages : 316
Enregistré le : 14 oct. 2016 18:35

Re: Appel à témoins: situations qui aggravent les symptômes

Message par ALC »

Et concernant le sucre, tu ne suis actuellement aucun régime ?

Moi effets +++ sur mes troubles digestifs depuis le sans sucres et sans produits laitiers
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »