Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

temperature du corps et lyme : et les lavements ?

Message par Hanna »

D'après certaines recherches, la borrélie ne pourrait survivre au delà d'une certaine température (d'où les thérapies hyperthermiques sous anesthésie etc).
Mais déjà, la bactérie est affaiblie à partir de 38 degrés si je me rappelle bien... d'où les bains chauds; saunas etc...

Dans la même veine d'idées, j'ai pensé aussi aux lavements au café qui présentent outre l'avantage de la détox -en boostant la production interne de glutathion - permet aussi d'élever la température du corps, si on règle bien la température du lavement.

Finalement, cela agit un peu comme un "bain intérieur". Par curiosité j'ai mesuré ma température corporelle après une telle opération, et elle dépassait les 38 (pour un liquide à 40 degrés).

C'est bizarre, mais j'ai pas l'impression que les lavements au café soient très prisés par les forumeurs ici, je me trompe ?
Merci de partager votre opinion.

J'ajouterais que tout comme pour un bain, il faut bien veiller à se réhydrater ensuite (jus de légumes, électrolytes et tout le bazar). C'est capital !
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: temperature du corps et lyme : et les lavements ?

Message par vanchou »

C'est quoi le lavement au café ? Tu en bois ou tu te laves avec ? :lol:
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: temperature du corps et lyme : et les lavements ?

Message par vanchou »

Après quelques petites recherches, j'ai compris ce qu'est le lavement au café. Très intéressant, plus qu'à essayer. Tu l'as fait ?
Sabinette
membre actif
membre actif
Messages : 728
Enregistré le : 11 févr. 2014 23:45

Re: temperature du corps et lyme : et les lavements ?

Message par Sabinette »

Moi j ai fait plusieurs fois des lavements au café
Mais pas eu le courage je l avoue de poursuivre
Il paraît que c est bon pour detoxifier
Je ne me entais pas moins mal après mais je ne suis sans doute pas la référence car chez moi rien ne semble m aider....
Une amie lyme elle ça l a bcp aidée et une autre par contre l horreur !!!!!
Donc à chacun de faire sa sauce !!!!! Y aller doucement avec la quantité de café pour démarrer peut être !
Dans l hydrotherapie du colon ça va bcp plus loin le lavement !!!!
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: temperature du corps et lyme : et les lavements ?

Message par Hanna »

Le lavement au café est pour le moment la méthode de détox la plus radicale en ce qui me concerne: je vois les effets dans l'heure qui suit. C'est très puissant pour le foie, la vésicule biliaire et en prime les intestins. Et en plus, c'est une des méthodes naturelles pour booster sa propre production de glutathione (anti oxidant).

Disons que le seul bémol, c'est que çà demande préparation et temps. Le matériel n'est pas très couteux (poche à lavement ou mieux baquet en inox, café BIO et eau distillée ou de source). Et comme mentionné ci-dessus, il faut y aller progressivement Commencer par un lavement à l'eau pour "décrasser", puis ensuite le lavement au café. Augmenter petit à petit la concentration en café (d'abord 1 cc, etc jusqu'à un max de 3 c à soupe).
Pour ceux qui veulent s'y mettre il y a toute l'info sur internet (méthode Dr Gerson)

Perso, je m'y suis mise il y a 6 mois... après avoir hésité longtemps. Mais je ne regrette vraiment pas. Je suis à 1 c à soupe de café pour 4 tasses d'eau... donc encore de la marge. Mais pour le moment c'est largement suffisant.
J'essaie de garder une routine de 1 à 2 fois par semaine. Et pas en après-midi à cause de la caféine.

Hier par exemple, je me suis fait une séance. J'étais une loque tout le week-end, et aujourd'hui, j'ai pu noter une hausse du moral, , les douleurs en forte baisse, et suffisamment d'énergie pour peindre ce matin. :)
border terrier
membre actif
membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 02 oct. 2014 18:32
Localisation : Sud Vienne 86

Re: temperature du corps et lyme : et les lavements ?

Message par border terrier »

Ne connaissant rien à ce type de lavement, j'ai fait des recherches pour plus d'informations : non que je rejette ton expérience, Hanna, mais j'aime bien apprendre tout simplement .

On trouve des tas de sites sur les lavements au café et pour nous, malades prenant pas mal d'ATB, il est intéressant de ne pas surcharger le corps et surtout, de pouvoir éliminer correctement.

Esprit chagrin et donc critique, j'ai également trouvé des sites de détracteurs de ce type de lavements : je mets un lien tout aussi intéressant pour se faire une opinion plus complète.

Il est certain que ces lavements peuvent convenir à nombre de personnes ...ou pas .
A vous de voir.


https://www.google.com/url?q=http://www ... E6TRA062GA
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: temperature du corps et lyme : et les lavements ?

Message par christine »

Border

je connais depuis longtemps mais n'y ai jamais adhéré donc essayé.
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: temperature du corps et lyme : et les lavements ?

Message par Hanna »

Tout-à-fait d'accord avec vous; c'est d'ailleurs ce qui m'a retenu de le faire pendant si longtemps, jusqu'à ce que j'essaie et que je tire mes propres conclusions. Alors pour moi c'est oui, et çà peut être non pour quelqu'un d'autre. Je ne viens pas faire de pub, rien à y gagner. :wink:
border terrier
membre actif
membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 02 oct. 2014 18:32
Localisation : Sud Vienne 86

Re: temperature du corps et lyme : et les lavements ?

Message par border terrier »

Hanna, tu en retires quoi comme améliorations ?
Tu te sens mieux si j'ai bien lu, mais combien de temps après ?

Super si ça te permet de (re)peindre : quel style de tableaux ? si pas indiscrèt bien sur :-D
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: temperature du corps et lyme : et les lavements ?

Message par Hanna »

@Border
les effets sont très rapides, dans les heures qui suivent. Et l'amélioration est certaine pour les 36 heures qui suivent, ensuite çà s'estompe... car j'en profite pour faire tout ce que je ne pouvais pas faire jusqu'alors.
Les améliorations sont surtout d'ordre "énergie globale" (chez moi très problématique - mitochondries fonctionnent à 25-30% la normale - testé par le labo Acumen au RU). Et aussi, çà me permet de mieux supporter mes antibios.

J'avais du cesser toute activité depuis 2010-2011 (malade depuis 1998, avec dégradation constante et diminution de l'activité), chaise roulante pour les déplacements et tout le bazar. Alors, quand je suis debout et je peux tenir un pinceau, pour moi, c'est un exploit. C'est ce qui se passe de temps en temps depuis mon traitement Lyme (6 mois d'antibiothérapie) et l'introduction des lavements au café.

Pour la peinture, c'est du figuratif mais pas de l'hyperréalisme.(medium : huile sur toile)
Au départ j'étais économiste... mais avec la maladie j'ai été licenciée (en Israel contrairement à la France d'où je viens, la maladie de longue durée est un bon motif de licenciement). Alors dès que j'ai pu je me suis reconvertie vers une activité qui ne demandait pas de sortir de chez soi, et qui me faisait du bien côté émotionnel.
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: temperature du corps et lyme : et les lavements ?

Message par lali »

si on utilise une décoction de plante intéressante pour nous, par exemple de l'AA?

il n'y a pas de raison pour que ça ne fasse pas le travail et en plus nettoie mieux?

je me pose cette question depuis pas mal de temps...
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: temperature du corps et lyme : et les lavements ?

Message par christine »

Attention
Le rectum a un pouvoir d'absorption comme en IV

D'où le fait que le Valium intra rectal existe pour les crises d'épilepsies
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: temperature du corps et lyme : et les lavements ?

Message par annie »

j'ai vu aussi pas mal de gens avec une hyperméabilité intestinale pour lesquelles ça a été désastreux

penser aussi que le café est un acidifiant , pas recommandé pour nous
Modifié en dernier par annie le 21 janv. 2015 13:04, modifié 1 fois.
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
border terrier
membre actif
membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 02 oct. 2014 18:32
Localisation : Sud Vienne 86

Re: temperature du corps et lyme : et les lavements ?

Message par border terrier »

Oui, Christine,c'est le coté problématique des lavements médicamenteux entre autres.
Et c'est pour ça aussi que j'ai fait des recherches pour et contre .

Donc, faites attention à vous.

Et oui Annie pour la perméabilité intestinale .
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: temperature du corps et lyme : et les lavements ?

Message par annie »

Une étude en chasse une autre. L’hydrothérapie du côlon, ou lavement du gros intestin, est une technique utilisée, depuis les Égyptiens dit-on, pour «détoxifier» l’organisme. Les nombreuses vertus supposées de cette purification sont mises à mal dans un rapport publié cette semaine dans le Journal of family practice. Le titre parle de lui-même : «Les dangers de l’irrigation du côlon».
L’hydrothérapie du côlon consiste à injecter de l’eau délicatement dans le côlon par le rectum à l’aide d’un tuyau. Le liquide envoyé déloge ainsi toxines, selles, mucus et autres déchets retenus dans cette partie de l’intestin. Cette pratique permettrait de stimuler le système immunitaire, de diminuer les insuffisances rénales, de traiter la constipation etc. Certains soutiennent même qu’elle serait un moyen de perdre du poids.
Les chercheurs de Georgetown, auteurs du rapport, ont examiné une vingtaine d’études publiées au cours des dix dernières années sur le sujet. Ces derniers ont remarqué que les bienfaits de l’hydrothérapie du côlon n’étaient peu ou pas prouvés.
De nombreux effets secondaires
Ils ont en revanche constaté que les effets secondaire dus à cette pratique étaient nombreux. La méthode nettoyante provoquerait vomissements, nausées, gonflements etc. L’équipe du professeur Mishori ajoute également que les personnes qui dispensent ces lavements ont rarement reçu la formation nécessaire pour effectuer ce type d’interventions, notamment dans les stations thermales.
Le rapport met aussi le doigt sur les dangers encourus par les personnes qui pratiquent elles-mêmes l’hydrothérapie. Mal mis, et si la personne est tendue l’organe peut être endommagé, voire perforé. En ce qui concerne la perte de poids, les médecins expliquent qu’il s’agit en grande partie d’«un effet placebo».
Constat fait, quelles sont les alternatives pour se purifier? Le professeur Mishori répond de façon catégorique: «Si nous allons aux toilettes, c’est bien pour une raison. Si vous êtes une personne saine, votre organisme se débrouille très bien tout seul».
http://www.20minutes.fr/societe/765366- ... dangereuse


wikipedia :
La pratique du lavement, et singulièrement l'hydrothérapie du côlon, comporte des risques : infections, endommagement de la muqueuse colique, nausées, diarrhées, irritations ou perforations de l’intestin1. (si l'on ne fait pas attention à la qualité du liquide)
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »