Répondre
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

VACCINS .....

Message par attuva »

Que retenir concernant les vaccins ?
Je sort du cabinet d'un médecin de proximité dont j'ai besoin en cas de visite à domicile et qui me dit " on ne travaille ensemble QUE si vouv vous faites vacciner contre le tétanos ..."
Qu'est ce que je fait ? j'y vais , j'y vais pas ?
attuva
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: VACCINS .....

Message par attuva »

J'ai la réponse = je viens de telephoner à un nouveau médecin chronimed pour prendre rendez-vous , et à qui j'ai posé la question ,
Alors ," OUI: risques ,donc ne pas faire le vaccin , d'autant qu'il se peut qu'il me reste assez d'anticorps ce que nous vérifierons par PDS ..."
simple et intelligent !
attuva
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: VACCINS .....

Message par epichou »

Effectivement, il est facile de vérifier le taux d'anticorps pour le tétanos.

De plus, il y a peu, j'ai eu rdv a la MSA pour la médecine du travail. La doctoresse m'a dit que le consensus avait été révisé, ce n'était plus un rappel tous les 10 ans mais tous les 15 voir 20 ans.

MAIS, c'est probablement le seul vaccin que je ferai quand il sera temps de le faire... surtout avec les chevaux Attuva...faut pas rire avec ca. On en meurt dans de terribles souffrances du tétanos... Lyme est du pipi de chat a coté.
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: VACCINS .....

Message par attuva »

tu as raison ....c'est ce que je ferais si la PDS révele l'absence d'anticorps ....entre deux risques il faut choisir le moindre .
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: VACCINS .....

Message par zaza »

Moi j'ai eu rappel il y a qlq tps DTP. Pas eu le choix mais en ce qui concerne le tétanos je l'aurais fait de toute façon, même si pas d'obligation
Effectivement la règle pour les rappels est modifiée Epichou
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: VACCINS .....

Message par Lisa B »

La règle est aussi en modification pour l'hépatite B. Et là aussi, le dosage des anticorps est à faire avant de se lancer dans la vaccination.

Ne pas oublier qu'un vaccin, même s'il sauve des vies, est avant tout un perturbateur du système immunitaire, donc à faire avec beaucoup de précaution pour nous qui avons déjà un système immunitaire faiblard.
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »