Répondre
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

babinski

Message par lali »

A l'excitation de la plante des pieds d'une façon particulère, le gros orteil monte en extension, (normalement flexion ), signe de problème au niveau du sytème nerveux central.
Je voulais savoir si les neurolymes, l'ont eu, ou en ont eu?
pour ma part, j'aurais eu un babinski lors de mon herx au traitement en 1991, ce qui a fait une grosse peur à mon toubib. Il m'a hospitalisé.
Depuis 2003, j'ai un babinski aux deux pieds! Ceal semble un vrai signe de SEP! Mais la lyme?
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

La babinski est un signe neuro.

Levée lente et harmonieuse du gros orteil quand on passe un objet un objet un peu pointu sous la plante des pieds;

Les AVC on aussi un babinski souvent unilatéral.


Donc ce n'est qu'un signe neuro.
Ca signe un problème au système nerveux central donc dans le cerveau.
Amitiés

christine
smalljim
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2006 15:48

Message par smalljim »

Pour le signe de Babinski dans la maladie de Lyme vous pouvez voir le document :
http://www.lymeinfo.net/francais/Symptome_ML.pdf (page 57)

Il est écrit :

" L'examen neurologique mit en évidence une aphasie de
type mixte avec jargonaphasie et un signe de Babinski
bilatéral. " (3)
(3) Depré A, Sindic C.J.M, Bukasa , Bigaignon G,Laterre C.
Formes encéphalomyélitiques de l'infection à Borrélia burgdorferi.
Rev. Neurol. 144, 6-7, 416-420. 1988

Smalljim.
Smail Amriou
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2006 23:52

Re: babinski

Message par Smail Amriou »

lali a écrit :A l'excitation de la plante des pieds d'une façon particulère, le gros orteil monte en extension, (normalement flexion ), signe de problème au niveau du sytème nerveux central.
Je voulais savoir si les neurolymes, l'ont eu, ou en ont eu?
pour ma part, j'aurais eu un babinski lors de mon herx au traitement en 1991, ce qui a fait une grosse peur à mon toubib. Il m'a hospitalisé.
Depuis 2003, j'ai un babinski aux deux pieds! Ceal semble un vrai signe de SEP! Mais la lyme?
le signe de babinski est un expression du systeme pyramidale qui expriome une lesion medulaire , comme en accident de plongé sous marine par exemple.

Smail
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

Je voulais simplement savoir si les neurolymes savent s' ils ont ce signe?
Les toubibs le fond, à mon avis systématiquement dés qu'il y a un soupçon de maladie neuro., le voient mais ne le disent pas systématiquement.
J'ai mis un certain temps pour comprendre pourquoi à chaque fois, ils grattaient sous les pieds, le ventre, les cuisses.
Benala
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 21 nov. 2016 15:36

Re: babinski

Message par Benala »

Bonjour
On a découvert Lyme il y a à peine deux mois mais neuro Lyme chronique et jai des engourdissements ...
Mon babinski est positif aux deux membres moi aussi
Mon médecin m'a prescrit un irm médullaire et cérébral
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: babinski

Message par lali »

je les ai toujours à cette date, mon lyme va mieux, je remarche pas mal... donc gardes espoir...

Oui, ces deux irm devraient mettre en évidence qque chose...

Merci de me tenir au courant, ça m'intéresse.. perso: imagerie de SEP secondaire progressive: abec + de 10 taches au niveau du cerveau et 3 sur la colonne..
Benala
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 21 nov. 2016 15:36

Re: babinski

Message par Benala »

Bonsoir
En fait j'ai découvert l'existence même de la maladie de Lyme il y a seulement quelques mois qu'elle etait chronique en septembre et maintenant je commence les troubles neurologiques...
Je n'y connais pas grand chose et ai déjà pas mal de soucis...
J'espère que de ton côté les traitements antibiotiques marchent et que tu marches correctement...
Je passe mon irm demain et donnerais des nouvelles ...
Bonne soirée
Benala
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 21 nov. 2016 15:36

Re: babinski

Message par Benala »

Bonsoir ,
J'ai fait mon irm cérébral sans injection mon dr ayant peur d'une réaction allergique (antécédents)
Il y a deux tâches d'après la radiologue qui ne sont pas graves mais pourraient être liées à Lyme ...
Je dois faire l'irm médullaire jeudi prochain et elle veut mettre le produit de contraste pour vérifier l'irm cérébral...elle ne m'a pas dit dans quelle zone cela se trouvait j'aurai le compte rendu lundi
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »