Répondre
Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

Charbon actif - interaction plantes/ABX/compléments...

Message par Djoulaille »

Hello,

Je suis sous ABX depuis 16 mois. J'en prends en ce moment matin, midi et soir.
Depuis le début du traitement je prends aussi du charbon actif au coucher comme recommandé par mon doc - donc loin des antibios.
Je viens de commencer la phyto en sus - matin, midi et soir. Je prends aussi désormais des compléments alimentaires (Magnésium, oméga 3, Sélénium, vitamine C, glucosamine sulfate, multi vitamines)
Je prends des probios depuis 15 jours, le soir au coucher.

Je me questionne quant aux interactions/annulations entre ces trucs.

Le Magnésium et les probios j'ai lu qu'il faut les prendre loin des ABX donc au coucher. Mais le charbon que je prends au coucher ne bouffe-t-il pas tout? Auquel cas quand prendre le Mg et les probios?
Les autres compléments je les prends surtout le matin au petit dej, donc avec les ABX parce que j'ai pas vu d'indication contraire. Qu'en pensez-vous?
La phyto... pour l'instant je prends les gouttes pendant les repas - donc avec les ABX. Qu'en pensez-vous?

Voilà, je gérais le traitement ABX + charbon et les moments de prise mais là à rajouter des trucs (qui sont pas donné en plus) j'ai pas envie de m'évertuer en vain. J'ai peur que le charbon et/ou les ABX affectent/soient affectés par le reste. Donc si vous pouviez me renseigner sur tout ce qui est interactions/annulations ce serait vraiment chouette!

Un vrai programme!

D'avance merci.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Charbon actif - interaction plantes/ABX/compléments...

Message par Flam »

Djoulaille,

Je ne peux pas te renseigner sur toutes les interactions, faut lire les notices.
Le charbon activé ne dois pas être pris en même temps que les substances actives des médicament.
Si tu prends les antibiotiques aux repas avec les compléments alimentaires tu prends le charbon activé entre 2 repas à au moins 2 heures des antibios. Et tu gardes les probiotiques le soir au coucher c'est très bien.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

Re: Charbon actif - interaction plantes/ABX/compléments...

Message par Djoulaille »

Ok merci Flam!

C'est-à-dire que les notices ne couvrent pas les cas de figure complexes... Charbon actif une demi-page, compléments alimentaires pas grand chose si ce n'est "renseignez-vous", la phyto bah j'ai pas le bouquin, et les antibios c'est pas non plus toujours très clair.

Bon je vais faire comme ça: charbon en après-m entre mon lunch et mon souper, probios le soir.

La phyto, une petite indication sur pendant/avant/après les repas? Sachant qu'il y a des antibios à chaque repas...
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Charbon actif - interaction plantes/ABX/compléments...

Message par Flam »

Djoulaille a écrit : La phyto, une petite indication sur pendant/avant/après les repas? Sachant qu'il y a des antibios à chaque repas...
Je pense que ça dépend des produits phyto. Mieux vaut demander à un doc.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
boisvert
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 26 août 2016 08:22
Localisation : Lozère
Contact :

Re: Charbon actif - interaction plantes/ABX/compléments...

Message par boisvert »

Il vaut mieux ne pas prendre de charbon ou autre éliminateur des métaux lourds en même temps que des compléments ou médicaments actifs. Le rôle du charbon comme de la zéolithe activé (roche volcanique, panaceo), c'est son pouvoir absorbant de tout ce qui est étranger au corps donc il va neutraliser ces produits actifs, qui ne le seront plus. Pour le charbon il vaut mieux arrêter tout le reste, il ne fait pas bon ménage avec d'autres thérapeutiques.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Charbon actif - interaction plantes/ABX/compléments...

Message par Flam »

Le charbon activé agit uniquement dans le tube digestif, par adsorption. Une fois que les substances actives des médicaments sont passées dans le sang (entre 2 et 4 heures) on peut prendre du charbon, ça n'interagit plus.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Charbon actif - interaction plantes/ABX/compléments...

Message par bullekideambule »

Bjr, question peut etre bête :
On trouve du charbon ( je le cherche en granule car la poudre ca en met partout) pour recharger les filtres d aquarium par exemple.

C est juste marqué charbon actif, comme celui poir la detox. Sauf que le prix, c est 12€ le kg au lieu de 12 € les 200g.

Quelqu un sait si c est la même chose et s il peut etre pris en interne ?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Charbon actif - interaction plantes/ABX/compléments...

Message par Flam »

Non ! Surtout pas ! Le principe est le même: charbon activé, mais l'origine du charbon fait toute la différence. Les matériaux brulés pour la fabrication du charbon peuvent avoir été traités avec des produits toxiques, et de plus les types de charbons sont adaptés à l'utilisation:
https://www.chemviron.eu/fr/produits/ch ... en-poudre/

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Charbon actif - interaction plantes/ABX/compléments...

Message par bullekideambule »

Merci !
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »