Répondre
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Quel remède naturel pour candidose buccale après TINIDAZOLE?

Message par Hanna »

Après 5 mois de traitements antibios sans candidose, me voilà touchée.
Il a fallu de 7 jours de Tinidazole seulement pour que ma langue devienne blanche.
Jusqu'à présent je prenais 3 gélules d'HE d'origan et çà suffisait. Le TINI a rompu l'équilibre, aidé de 3 coups d'aérosols de cortisone que je n'ai pu éviter.
J'ai eu beau augmenter les doses d'HE d'origan (4-6/j), prendre 1 à 2 gousses d'ail crûes quotidienne, c'est pas encore réglé, quoique en léger mieux.

Comme j'ai de nombreuses ractions allergiques aux antifongiques (miconazole, oralten, et d'autres), je préfère rester sur les remèdes narurels.
Qu'est-ce que vous avez essayé comme trucs simples pour traiter des candidoses buccales et qui a marché?
Merci :langue :langue :langue
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Quel remède naturel pour candidose buccale après TINIDAZ

Message par epichou »

joue pas trop avec ca, que ca ne devienne pas une candidose importante...
le tinidazole n'etant pas un traitement naturel, tu dois pouvoir prendre un traitement costaud pour contrer ses effets, quitte a comment très progressivement pour contrer les effets secondaires?
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Quel remède naturel pour candidose buccale après TINIDAZ

Message par litana »

l'acide caprylique, en complément mais pas seul
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
hbbcmoi
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2022 13:37

Re: Quel remède naturel pour candidose buccale après TINIDAZOLE?

Message par hbbcmoi »

Hanna a écrit : 22 nov. 2014 20:31 Après 5 mois de traitements antibios sans candidose, me voilà touchée.
Il a fallu de 7 jours de Tinidazole seulement pour que ma langue devienne blanche.
Jusqu'à présent je prenais 3 gélules d'HE d'origan et çà suffisait. Le TINI a rompu l'équilibre, aidé de 3 coups d'aérosols de cortisone que je n'ai pu éviter.
J'ai eu beau augmenter les doses d'HE d'origan (4-6/j), prendre 1 à 2 gousses d'ail crûes quotidienne, c'est pas encore réglé, quoique en léger mieux.

Comme j'ai de nombreuses ractions allergiques aux antifongiques (miconazole, oralten, et d'autres), je préfère rester sur les remèdes naturels hémorroïdes.
Qu'est-ce que vous avez essayé comme trucs simples pour traiter des candidoses buccales et qui a marché?
Merci :langue :langue :langue
Si vous avez des solutions thérapeutiques à proposer en dehors du médicamenteux, ça serait pas mal.
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »