adeline77
membre actif
membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 mars 2008 16:43
Localisation : Seine et Marne(77) proche Val de Marne(94)

Re: probiotiques

Message par adeline77 »

Non rien du tout de tout ça malgré cette gêne atroce depuis 2004! Comme pratiquement tous mes symptômes!!!

Merci pr ton aide!
Depuis l' enfance:Promenade en forêt-1997:Grosse tique en vue sur une jambe-juillet 2004:Enorme EM sur une fesse-Février 2008:Début traitement antibiotiques.
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Re: probiotiques

Message par lea »

Adeline,

Si je puis t'être d'une quelconque aide sur ce forum, c'est bien en t'expliquant ma démarche...

je ne suis pas en mesure d'écrire içi, : oui: c'est lyme ou : non, c'est pas du lyme! en ce qui te concerne.

des années durant, j'ai subi et ma pathologie et le déni des médecins.

J'ai des "trucs "dingues qu'encore à ce jour, la plupart du corps médical se plait à verser dans des pathologies sans corrélation aucune.. et pourtant, moi, je suis persuadée du contraire et les preuves "scientifiques" s'accumulent jour après jour.

J'aimerais juste t'expliquer que tu dois prendre conscience d'une chose primordiale : ta santé est en premier lieu entre TES mains .... ce qui revient à dire : que toi seule peut apporter une réponse à certains de tes symptômes en demandant à la science de procéder à des preuves scientifiques irréfutables qui confirment ou infirment tes doutes.

rassembler tous les éléments de ta vie, pour en constituer un dossier dans le style : c'est pas ceci, c'est pas cela et suivre la voie des "peut-être".. et ne pas faire confiance absolue aux "blouses blanches"

Pour avancer il nous faut de la rigueur envers nous-mêmes et le corps médical, , mais aussi beaucoup d''humilité.
L'inverse devrait être prépondérent, mais c'est rarement le cas....

léa
Françoise
membre actif
membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 27 janv. 2006 12:22
Localisation : Landes

Re: probiotiques

Message par Françoise »

Bonjour Adeline
si tu ne supportes ni le lait ni probiotiques essaies le yaourt au soja dont parle Christine qui a banni les pds laitiers c° elle
parmi tous les légumes cités vous oubliez la carotte :ça te convient ?ou c'est trop sucré pour toi ?
As tu eu le test TSH pour voir l'état de ta thyroïde
et aussi le cholestérol puisque tu as grossi de 20 kg en peu de tps même si reperdu depuis...
et taux de sucre ds l'urine pour décéler un éventuel diabète

Françoise :ensemble
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: probiotiques

Message par aud »

le mien c'est "ultrabiotiques " en pharmacie. pas cher 2 gelules par jour.
aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
adeline77
membre actif
membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 mars 2008 16:43
Localisation : Seine et Marne(77) proche Val de Marne(94)

Re: probiotiques

Message par adeline77 »

Oui tout ce que tu dis est vrai.
Je découvre peitti à petit depuis quelques années cette jungle dans la médecine.

Je voulais rajouter que comme j' ai été opéré, on me diasis que ceci ou cela était à ause de mes interventions sur la colonne vertebrale.

Merci! pour tes conseils Léa! :wink:

Françoise, alors oui en fait j' ai déjà testée le yaourt au soja mais ça m' a rendu malade il y a bien 5 mois de ça.(vomissements) Ma mère avait trouvé des yaourts Sojasun je crois.


Merci Aud! Alors je n' ai ps trouvé avec moteur de recherche les composants, faut voir.

C'est trés tres embêtant de ne pas prendre encore de probiotiques.
Depuis l' enfance:Promenade en forêt-1997:Grosse tique en vue sur une jambe-juillet 2004:Enorme EM sur une fesse-Février 2008:Début traitement antibiotiques.
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: probiotiques

Message par aud »

non non , ne t'inquiète pas trop pour cette affaire de probiotiques. j'ai pris des antibios pendant 3 ans sans jamais prendre de probiotique . Tout ce que je faisais c'était manger un yaourt activia chaque soir avant de me coucher. (pourtant je suis trés réactive au lactose! mais ces yaourts là passaient plutôt bien)
a plus
aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Re: probiotiques

Message par lea »

Adeline,

je ne sais pas les composants des flocons d'avoine....et si tu supportes?, mais moi c'est avec ça que je prends mes abx...
Au début , je prenais comme cela 2 c à soupe délayées ds un verre d'eau chaude...puis comme c'est assez "beurk" je me suis fait cuire une petite bouillie....

d'autre part, je l'ai déjà écrit plusieurs fois... toujours à voir si tu supportes , le matin après le petit déj.... pour éviter les mycoses : 2 c. à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau.....

A essayer

lea
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: probiotiques

Message par aud »

Léa,
je sais bien que c'est la femme de notre docteur qui t'a conseillé le vinaigre et qu'elle a sans doute raison maisc'est étrange parce que le vinaigre est déconseillé en cas de candidose ... la chimie de nos corps est bien complexe !
aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
adeline77
membre actif
membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 mars 2008 16:43
Localisation : Seine et Marne(77) proche Val de Marne(94)

Re: probiotiques

Message par adeline77 »

Me revoilà avec toi ici!
lea a écrit :je ne sais pas les composants des flocons d'avoine....et si tu supportes?, mais moi c'est avec ça que je prends mes abx...
Oui je les supporte mieux que le pain déjà au niveau ballonement.
Je suis comme soul aprés le petit dejeuner mais faut bien que je prenne un peu de sucre lent.
Puis ma mère m' a cheté des yaousrt au soja dans magasin Bio, c'eest assez bon ensemble.
Je vais essayé le millet et autres céréales.
lea a écrit :2 c. à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau.....
Alors je ne pense pas car la derniere fois que j' ai bu un fond de verre pour trinquer avec du cidre c' est le Samu qui est venu encore car syncope et paralysies +++ suite odeme de quick, décharges fulgurantes dans la face...

Puis le vinaigre pr l' instant , peut-ête estomac trp fragile.

Piste à suivre d' ici quelques temps peut-être.

Parcontre, je vais en parler à ma mère qui es maintenant à 2g/jr de Clamoxyl depuis 1semaine.
J' ai d' ailleurs l' impression de la voir aprés quelques mois de la piqûre.

Ca me fait mal au coeur de la voir dans cet état sans pouvoir l' aider en plus physiquement.

Merci bcp!
Depuis l' enfance:Promenade en forêt-1997:Grosse tique en vue sur une jambe-juillet 2004:Enorme EM sur une fesse-Février 2008:Début traitement antibiotiques.
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Re: probiotiques

Message par lea »

aud a écrit :Léa,
je sais bien que c'est la femme de notre docteur qui t'a conseillé le vinaigre et qu'elle a sans doute raison maisc'est étrange parce que le vinaigre est déconseillé en cas de candidose ... la chimie de nos corps est bien complexe !
aud
Aud

C'est avant la candidose qu'il faut le prendre!!!!
à la place des probiotiques!!!
Après, une fois une mycose installée.... chez moi, c'est Triflucan.....

lea
adeline77
membre actif
membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 mars 2008 16:43
Localisation : Seine et Marne(77) proche Val de Marne(94)

Re: probiotiques

Message par adeline77 »

Comment sais t' on si Candidoses à part diarhées car personne ne m' en a jamais parél non lus de ça.

Merci à Léa!

Je t' ai envoyé un MP pr ton topo aussi!
Depuis l' enfance:Promenade en forêt-1997:Grosse tique en vue sur une jambe-juillet 2004:Enorme EM sur une fesse-Février 2008:Début traitement antibiotiques.
Françoise
membre actif
membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 27 janv. 2006 12:22
Localisation : Landes

Re: probiotiques

Message par Françoise »

Adeline
[quote je vais en parler à ma mère qui es maintenant à 2g/jr de Clamoxyl depuis 1semaine.
J' ai d' ailleurs l' impression de la voir aprés quelques mois de la piqûre.
Ca me fait mal au coeur de la voir dans cet état sans pouvoir l' aider en plus physiquement.[/quote]

ta mère aussi a lyme ? tu as bien dit qu'elle était très fatiguée mais je n'ai pas fait le rapprochement avec lyme !
tu pourras nous donner son parcours ds ton post si elle et toi voulez bien :date de la morsure erythème ? et sa séro ? elle supporte bien son Tt ? parle lui de la réaction de Herxheimer
je te souhaite bonne chance avec ce nouveau kiné qui va te prendre en mains au propre comme au figuré
tu peux aussi lui passer dans un 2e temps de la littérature fraiche sur lyme
Françoise :mouak
tu as dit avoir reçu des MP agressifs !laisse couler ça ne doit pas t'atteindre pardonne en pensant que la neuroborréliose (et toute maladie du reste )transforme le caractère et l'humeur souvent n'est pas au beau fixe
pense à tous les messages de sympathie que tu as reçus !
donne nous les résultats de ta dernière prise de sang qd tu les as
adeline77
membre actif
membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 mars 2008 16:43
Localisation : Seine et Marne(77) proche Val de Marne(94)

Re: probiotiques

Message par adeline77 »

Bojnour Françoise,

Merci bcp pr ton gentil message.

Oui ma mère est manitenant sous 6g lcamoxyl et autres traitemetn (je ne me rappelle plus pr l (nstant)car elle commencé aussi a fir reaction neurologique.(piqure depuis des années en forête mais le plus mechant comme moi en 2004, pbs articulaires, pbs plus graves au niveau cardiaques et pulmonaires depuis 1998 jamis su pourquoi.).
Ma mere ne sait pas se servir d' un clacier et d' un pc et pas du tout le tmsp et la force de tte facon. Elle n' a jamis pu m' aider de ce côté là depuis que j' ai eu le pc en fevrier.
Elle a des reactions Herx, oui je lui en ai parlé pr la rassurée déjà pr moi depuis pls semaines.
C' est une histoire de fou.
Mon pere m' aide mais ma mere ne peut plus maintenat.
Elle a fini Burrascano moi j' ai pscommencé, c' est tres interressant.(tout me fatigue, tjs pas recuperé ma vue normalement...)

Merci bcp!

Bises
Depuis l' enfance:Promenade en forêt-1997:Grosse tique en vue sur une jambe-juillet 2004:Enorme EM sur une fesse-Février 2008:Début traitement antibiotiques.
Françoise
membre actif
membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 27 janv. 2006 12:22
Localisation : Landes

Re: probiotiques

Message par Françoise »

Adeline
Ma mere ne sait pas se servir d' un clacier et d' un pc et pas du tout le tmsp et la force de tte facon.
quand tu iras mieux tu lui montreras ...
je comprends aussi pourquoi elle a tant de mal à te prendre en charge
tu peux obtenir des aides à domicile pour le train-train quotidien :il faut s'adresser à une assistante sociale ça la soulagerait bcp
as tu eu des tests pour contrôler TSH (thyroïde) et diabète ? le lyme perturbe les fonctions hormonales et ces réactions auto-immunes provoquent des signes semblables aux symptômes de ML :c'est une maladie bien compliquée surtout traitée tardivement
mais garde courage!
françoise
adeline77
membre actif
membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 mars 2008 16:43
Localisation : Seine et Marne(77) proche Val de Marne(94)

Re: probiotiques

Message par adeline77 »

Bonsoir Françoise,
Merci bcp, non ras thyroïde et le diabete pas de souci je pense.

Oui cette maladie ets terrible également, je ne visa ps bien du tout psychologiquement, ça s' empire de jr ne jr, trp de souffrances.

Je ne pense ps que l' on soit sur le bon topo.

Merci bcp pr tes conseils
Depuis l' enfance:Promenade en forêt-1997:Grosse tique en vue sur une jambe-juillet 2004:Enorme EM sur une fesse-Février 2008:Début traitement antibiotiques.
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »