Répondre
Avatar du membre
Padapoum
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 12 déc. 2015 16:44
Localisation : 77 - 93

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par Padapoum »

Coucou à tous. J'ai commencé mon ttt antibiotiques et niveau probiotiques je prenais probiolog 2 gellules par jour mais je me rend compte qu'en fait c'est très insuffisant ! (1milliard de bactérie, 2 souches différentes ...)
A par Iflora vous conseillez quels autres probiotiques (j'ai mal au porte monnaie). Iflora vous les achetez ou? c'est quoi environ le prix? les frais de port? ... on se ferai pas une commande à plusieurs ? (Pour ma part j'habite dans le 77 entre roissy et meaux)
Biz Aurélie
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par Flam »

Bonjour Aurélie,

iFlora est excellent rien à redire, mais comme je n'arrivais pas à en commander sur iHerb, j'ai pris lactibiane référence et lactibiane ATB (1 de chaque) ce sont des produits de qualité mais plus chers.

Commande groupée, si on peut avoir de bons prix ça peut-être intéressant si on est dans le même coin. Personnellement je suis près de Paris, dans le 93.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: Quels probiotiques choisir?

Message par bidon1 »

Petite question concernant iflora :

Sur le site il est indiqué :

Serving Size: 2 Capsules
Servings Per Container: 30
30 Day Supply

Donc on doit prendre 2 capsules par jour, et il y a 30 capsules par boîtes.... Mais une boîte suffit pour 30 jours?! Il y aun truc que je dois mal comprendre là-dedans :mrgreen:

Alors pour celles qui l'ont, il y a combien de capsules dans une boîte??
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: besoin d'aide pour choix probiotiques

Message par lymette47 »

Personnellement c'est : probiolog fort (30 gélules pour une dizaine d'euros).
Et c'est top.
A partir de la prise des antibio. je prendrais le lactibiane en sachet. (même ça risque de faire mal au porte monnaie/45 euros pour 90 sachets). :(
Invité4

Re: besoin d'aide pour choix probiotiques

Message par Invité4 »

Bonjour Steph !

pour les désagréments féminins, j'utilise le Fémibion qui fonctionne très bien :wink:

Comme quoi il y en a plein de qualité c'est cool, je crois que tu as l'embarras du choix !

Bisous !!
Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

probiotiques: pourquoi et comment?

Message par Djoulaille »

Hello,

Je suis sous traitement antibio depuis plus d'un an avec quelques pauses à peine (quinze jours à Noël et 4 jours par-ci par-là au gré des herxes).
J'ai les 8 premiers mois de mon traitement été super stricte no gluten no dairy no added sugar.
Depuis Noël je ne parviens pas à me restreindre sur ces aliments de manière stable, bref je boulotte tous les trucs pas trop bons pour moi...


Je précise que parmi mes symptômes de Lyme, j'ai eu des diarrhées pendant des mois (sauf les qq jours de constipation) et que de ce côté là c'est à peu près rentré dans l'ordre quelques semaines/mois après le début du traitement/régime alimentaire. Même si je retape dans les gâteaux et les glaces, les diarrhées ne sont pas revenues.

Mais voilà je lis partout qu'il faut prendre des probiotiques. Moi je n'en ai jamais pris et du coup je me demande à quoi ça sert? Quels ont les effets sur vous? Et qu'est-ce que vous prenez au juste (noms, quantité, etc.)? Y a-t-il d'autres personnes qui n'en prennent pas?

D'avance merci pour les infos.
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: probiotiques: pourquoi et comment?

Message par lymette47 »

Quand tu prends des ATB il est conseillé de prendre des probiotiques car les ATB détruisent toutes les bactéries de ton corps (les bonnes , comme les mauvaises). D'ou le développement de champignons comme les candidoses, ou.......... des diarrhées. :triste
Les probiotiques est un concentré de bonnes bactéries et t'aide donc à reconstituer tes bonnes bactéries indispensables à la reconstitution de ton système immunitaire.
Tu trouves différents types de probio., certains en gélules ou en sachet avec des dosage compris entre 1milliard et 40 milliards. Les prix varient donc grosso modo de 7 euros à 45/50 euros en fonction des dosages.
Tu les trouves sous forme de gélules ou en sachet à diluer dans une boisson.
personnellement je prends du Lac..biane que je j'achète sur internet , en sachet dosé à 40 milliards. ça marche du tonnerre. Et je vois nettement la différence. D'ailleurs on devrait tous faire une cure de probio au moins deux fois l'année, même en l'absence de traitement ATB.
Avant d'avoir lyme, je n'y avais jamais pensé mais ça va changer.

Voilà . :)
Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

Re: probiotiques: pourquoi et comment?

Message par Djoulaille »

Hello,

Merci beaucoup de ta réponse.

En supposant donc que je n'aie plus ou peu de flore intestinale à cause de tous les ABX, bah je n'ai pas de dérangements gastro-intestinaux (OK parfois des crampes quand je mange un truc à base de lait, mais là je sais d'où ça vient). C'est pour ça que je me demande si les probiotiques sont nécessaires. Comment ça se fait que tout se passe à peu près bien dans ce domaine là sans probiotiques?

Pour ce qui est de la candidose, certes j'ai des fringales de sucre (ai toujours eu). Et depuis quelques mois je me laisse aller. Je prends un anti mycotique hebdomadaire et j'ai déjà pris une solution (me rappelle plus le nom) lorsque suspicion de langue noire. Est-ce que les probiotiques aideraient à canaliser ces fringales?

Lorsque j'avais posé la question à mon doc il m'avait dit qu'on a 2kg de flore intestinale, et que il en faut des sacrées doses d'ABX pour détruire tout ça... Lui m'avait conseillé de pas investir là dedans. Mais comme je vois que tout le monde en prend, ça m'interpelle...
Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

Re: probiotiques: pourquoi et comment?

Message par Djoulaille »

Ah oui et aussi lymette47, celui que tu prends c'est bien le Lac...iane Iki?
Tu prends un sachet par jour? Quelle est la durée/fréquence de tes cures? Car en continu ça doit faire mal au porte monnaie non?
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: probiotiques: pourquoi et comment?

Message par Juju IDE 77 »

En supposant donc que je n'aie plus ou peu de flore intestinale à cause de tous les ABX, bah je n'ai pas de dérangements gastro-intestinaux (OK parfois des crampes quand je mange un truc à base de lait, mais là je sais d'où ça vient). C'est pour ça que je me demande si les probiotiques sont nécessaires. Comment ça se fait que tout se passe à peu près bien dans ce domaine là sans probiotiques?
Sûrement grâce une bonne flore de base. Autre hypothèse: une substance ingérée qui inhiberait l'effet des antibiotiques.
Est-ce que les probiotiques aideraient à canaliser ces fringales?
Oui. La fringale de sucre est un symptôme de la candidose. Elle est du à une sur prolifération d'une levure en champignon appelée Candida Albican. Ce phénomène se produit lorsqu'il y a dysbiose, un déséquilibre de la flore intestinale. Les ATB endommagent et tuent les bonnes bactéries des intestins, se produit donc un déséquilibre entre pathogènes et bactéries commensales, d'où une prolifération de levures et mauvaises bactéries. Les pro biotiques vont t'apporter de bonnes bactéries afin de reconstituer ta flore, et par conséquent ton système immunitaire. Cela va t'aider à lutter contre le Candida et restituer le symbiote.

À savoir que les pesticides, les sucres raffinés et graisses saturées, les additifs, et les métaux lourds sont également responsables de la dysbiose
Lorsque j'avais posé la question à mon doc il m'avait dit qu'on a 2kg de flore intestinale, et que il en faut des sacrées doses d'ABX pour détruire tout ça...


puisque le doc le dit, il doit avoir raison :marto

Juste pour info, si j'avais écouté les docs depuis le début de ma maladie, je ne serais plus de ce monde!
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: probiotiques: pourquoi et comment?

Message par annie »

totalement d'accord avec Juju et regarde un peu ceci me concernant
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 46#p122846

pourtant j'en prends des probios et de sacrées doses ! alors sans probios je te dis pas les dégâts dans l'intestin
Lorsque j'avais posé la question à mon doc il m'avait dit qu'on a 2kg de flore intestinale, et que il en faut des sacrées doses d'ABX pour détruire tout ça... Lui m'avait conseillé de pas investir là dedans. Mais comme je vois que tout le monde en prend, ça m'interpelle...
:devil :devil :mur :mur :mur :mur :mur :mur ça va pas non ? il débloque là le doc
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

Re: probiotiques: pourquoi et comment?

Message par Djoulaille »

Un grand merci pour vos réponses!

Juju:
puisque le doc le dit, il doit avoir raison :marto

Lol bah non... c'est pour ça que je pose la question sur le forum. Mais vu que mes intestins vont 'bien' bah j'évitais de me poser des questions en plus.

Annie: peux-tu m'indiquer où trouver les sujet sur les probiotiques STP? J'avais cherché avant de poster mais j'avais pas trouvé.

Et du coup... vous prenez ça tous les jours en plus des antibios?
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: probiotiques: pourquoi et comment?

Message par lymette47 »

Djoulaille a écrit :Ah oui et aussi lymette47, celui que tu prends c'est bien le Lac...iane Iki?
Tu prends un sachet par jour? Quelle est la durée/fréquence de tes cures? Car en continu ça doit faire mal au porte monnaie non?




oui je prends 1 sachet/jour (dosé à 40 milliards) tout le temps du traitement antibio. au minimum. Après je prendrais des probio moins dosés ,histoire de ne pas perdre le bénéfice et pour l'entretien.
ça fait mal au porte monnaie, mais tellement de bien au ventre.
Je m'aperçois que depuis des années, c'est un aspect que j'avais complètement oublié. Donc aujourd'hui, je mets le paquet. :wink:
Car beaucoup de médecins qui connaissent bien lyme s'accordent à dire que la santé des intestins est primordiale pour lutter contre la borrelia et autres infections. ça évite que toxines , bactéries, candidoses ..... repassent la barrière intestinale pour reprendre le circuit dans le corps. D'ou réintoxication. En clair ça ne sert pas à grand chose d'avoir un traitement ATB , si tu ne fais ce qu'il faut pour tout éliminer au niveau intestinal.
Djoulaille
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 mai 2016 22:32

Re: probiotiques: pourquoi et comment?

Message par Djoulaille »

OK merci!

J'ai fini par le trouver le post "probiotiques" même si bizarrement pas évident aux 1er et 2e essai...
Donc je me suis lancée j'ai commandé sur iHerb.com (et j'ai ajouté de l'EPP à ma commande tant qu'à faire).

Petite question: j'ai vu qu'il faut prendre les probios à au coucher par exemple. Est-ce pour les éloigner des repas et/ou des ABX?

Moi je prends de la Rifadine 3 fois par jour 1h avant les repas, et du Carbobel (charbon actif avec antiseptique) + LDN au moment du coucher... Un avis quant à quel moment caser mes probiotiques là dedans?


Et l'EPP?

D'avance merci à toutes
lef_flo
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2016 13:35

Re: probiotiques: pourquoi et comment?

Message par lef_flo »

Concernant les probiotiques, il y a plusieurs écoles apparemment.
Ca dépend d'où vient le problème, je pense.

Si c'est un déséquilibre de la flore : ni pas ajouter de probiotique mais plutôt envisager les mycothérapie (voir par ex. le Dr Donatini, bien que controversé) : http://clesdesante.com/article-dr-bruno ... 3823-html/

Si c'est l'absence de flore : voir régime GAPS renforcé en probiotique alimentaire (et non uniquement des gélules): :https://www.nutrition-holistique.ch/
avec une analyse intéressante sur les effets psy des déséquilibres de flore, et aussi (il faut le savoir) la possibilité d'aggravation des symptômes au début des cures probiotiques

Personnellemment, j'ai aussi une disparition complète des symtomes sous antibio, ce qui plaide à mon avis soit pour une colonisation outrancielle de mon intestin par toutes les bactéries possibles, soit par un désordre du système immunitaire qui balance la bombe nucléaire (= inflammation desintestin) dès qu'il y a une bactérie Si antibio, moins de bactérie et donc pas de bombe nucléraire. Mais je n'arrive pas à savoir si on interpétation est la bonne.
En attendant, je ne change jamais de diète.
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »