Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 17 Déc 2017 03:08

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 21 Sep 2014 11:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

idem je l'ai juste prêté au gastro enterologue voisin de ma maman et récupéré mais je le garde bien

mon blog plus de 10 900 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

code JFS682 , réduction 5% sur chaque commande http://www.iherb.com
globalmail seulement pour la livraison

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2014 11:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

perce neige a écrit:

et ce qui est dommage je trouve, c'est qu'il n'y a pas d'index. cela faciliterait mes recherches-questions ;)

Pareil , alors au fur et à mesure de la lecture je fais l'index des sujets que je souhaiterai pouvoir retrouver facilement ....et je surligne allégrement tout ce sur quoi je pense revenir ....les bibles cela ne se lit pas d'une traite ....

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2014 12:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Espoirenfin81 a écrit:
... en plus ce monsieur parle super bien Français!

Normal, il a fait ses études (ou une partie) en Belgique mais ... sans prendre l'accent 8)

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2014 12:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

christine a écrit:
Attuva

Moi non plus je ne peux pas le prêter et pas en acheter à tout le monde non plus.

On planche sur le même mot!!!

Cytokines = hormones du systeme immunitaire = interleukines = (1 ligne sur Spooky !à joindre au programme détox )
pas encore tout compris quand RH dit "le gluthation gere le surplus de Cytokines qui survient avec les Herx " ....

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2014 14:18 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui il a fait à Leuven...donc accent flamand lol

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2014 16:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Les cytokines inflammatoires sont produites par des cellules (macrophages par ex.) du systeme immunitaire pour combattre les agents infectieux.

Citer:
Cytokines et système immunitaire

Les cytokines sont produites en réponse à des antigènes présents à la surface d'organismes étrangers ou des molécules considérées comme étrangères par le système immunitaire. Une fois qu'elles ont répondu à l'antigène, elles stimulent les cellules chargées du développement des défenses immunitaires.

Elles stimulent la croissance et la différenciation des lymphocytes.

Exemples de cytokines qui médient et régulent l'immunité innée : TNF alpha ou l'interleukine 1.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cytokine

L´une d´entre elle est le TNF alpha.Celle-ci est souvent produite en grandes quantites par les cellules immunitaires d´animaux (observations in vitro) et de patients (observations du Dr.Hopf-Seidel par ex) souffrant de Lyme chronique.

Le TNF alpha serait responsable des symptomes de Lyme chronique comme les douleurs chroniques.Le Dr.Marie Kroun ecrit sur son site Lymerick:

Citer:
that probably elicit a fierce immune attack , that gives the chronic Borreliosis patients most of his/her symptoms, which are related to a raised pro-inflammatory cytokine response; both the symptoms of Borrelia flare and Jarisch-Herxheimer reaction is found related to an increase in tumor necrosis factor (TNF), when this can be mesured

http://lymerick.net/newsite/viewpage.php?page_id=3

"ce qui provoquent probablement une attaque immunitaire féroce , qui donne aux patients atteints de borréliose chronique la plupart de leurs symptômes, qui sont liées à une réponse elevee de cytokines pro-inflammatoires ; à la fois le flambement des symptômes de Borrelia et la réaction de Jarisch-Herxheimer ont ete associées à une augmentation du facteur de nécrose tumorale (TNF) "

Dans un modele in vitro avec des cellules de souris souffrant d´arthrite de Lyme resistante, la production de TNF alpha par les macrophages a entraine la mort de ses derniers:

Citer:
A higher cytokine response to B. burgdorferi was associated with cell death in macrophages from resistant C57Bl/6 mice.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17123997

Le Dr.Marie Kroun ecrit sur son site LymeRick, que le TNF alpha entraine effectivement l´apoptose de cellules:

Citer:
TNF has many actions, the main function is induction of programmed cell death (apoptosis) in damaged host cells.

http://lymerick.net/newsite/viewpage.php?page_id=3

D´apres elle, les bacteries intracellulaires se protegeraient des attaques du systeme immunitaire (macrophages par ex.) par l´activation du NfkB, ce qui rendrait les cellules infectees insensibles (resistantes) a l´induction apoptotique par le TNF alpha:

Citer:
Many of the intracellular germs who have been found associated with chronic illness, protect the host cells they inhabit - thus themselves - against degradation by TNF, via activation of host NFkB; when NFkB is activated, the host cell become insensitive to TNF apoptosis induction!

Le TNF alpha peut en effet detruire des cellules du systeme immunitaire comme les macrophages par induction de l´apoptose.

Donc en resume:

*le systeme immunitaire produit au contact de bacteries des cytokines inflammatoires comme le TNF alpha qui sont responsables des symptomes comme fievre, douleurs, etc.

BACTERIES -> CYTOKINES (TNF ALPHA)-> SYMPTOMES

*le TNF alpha detruit des cellules du systeme immunitaire comme les macrophages-> l´inflammation chronique baisse donc les defenses immunitaires!

TNF ALHA ->INDUCTION DE L`APOPTOSE-> DESTRUCTION DE MACROPHAGES-> FAIBLESSE IMMUNITAIRE

* les bacteries activent le NfkB, ce qui rend les cellules infectees insensibles a l´induction apoptotique par le TNF alpha

BACTERIES SE PROTEGENT DE LA DESTRUCTION PAR LE SYSTEME IMMUNITAIRE PAR ACTIVATION DU NFKB

Hypothese:

Est-ce que des plantes antiinflammatoires comme Uncaria tomentosa (griffe du chat, cat´s claw), qui inhibent la production de TNF alpha par inactivation du NfkB (par le principes actifs antioxydants), seraient en mesure de proteger le systeme immunitaire en empechant la destruction des macrophages par le TNF alpha?

Uncaria tomentosa a egalement une activite immunostimulante directe par activation des macrophages:

J Med Food. 2007 Mar;10(1):73-9.
The potency of immunomodulatory herbs may be primarily dependent upon macrophage activation.
Groom SN1, Johns T, Oldfield PR.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17472470

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2014 18:50 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Suis tellement en herx que je ne pige rien...Mais bravo à vous d'être aussi avancées!!! Je vous admire je ne sauaris pas faire tout ça.
Alors je distille l'espoir et l'amour un peu partout...
bisous

Espoir

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Sep 2014 00:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Et bien...bravo et merci Framboise pour ces détails!
Personnellement je viens de commencer ce livre et pour le moment j'avoue que je le trouve assez passionnant même si j'ai l'impression que je vais devoir le lire plusieurs fois car il y a quand même beaucoup de termes techniques et de subtilités à comprendre! La suite quand j'aurai un peu avancé dans la lecture... :-D

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Sep 2014 15:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Moi y a des chapitres entiers que je n´ai pas pige! :joker

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Sep 2014 17:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Toujours scotchée au livre de RH ....
Il utilise les mots de "Medecine Fonctionnelle " ce qui a l'avantage de réunir dans le meme combat : médecine allopathique et médecine parrallele ....

J'avoue qu'au début de mon traitement je n'ai pas donné suffisament d' importance à la DETOX , et c'est fou comme tout tourne autour , notre incapacité à nous debarasser des substances toxiques , nous rends malade par hebergement involontaire de Bactéries , Métaux Lourds , Pesticides ,Virus et Champignons .
Les légumes auraient un systeme de defense suppérieur au notre ....d'où l'interet de leur consommation .

Je crois que c'est la premiere fois que le discours d'un Medecin est compatible avec mes pistes parralléles , je zappe toutes les pages Antibiotiques , et cela ne gene en rien la lecture ...

Pour finir c'est un livre pour tous les malades , pas seulement de Lyme .
Personnellement cela me remets les programmes de traitements "dans l'axe" !

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Sep 2014 17:47 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Attuva

j'ai encore vendu 2 livres virtuellement ce matin!!

Un à ma doctoresse, un à la pharmacie.

Je dis aux gens : achetez le par égoïsme

Parce que là c'est un acte égoïste positif.

Moi je ne zappe pas la section ATB parce que malheureusement j'ai compris pourquoi faire en primo infection une trithérapie.
Ce qui veut dire qu'avec le consensus on envoie tout le monde à la casse.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Oct 2014 12:18 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

christine a écrit:

Moi je ne zappe pas la section ATB parce que malheureusement j'ai compris pourquoi faire en primo infection une trithérapie.
Ce qui veut dire qu'avec le consensus on envoie tout le monde à la casse.

Christine, que veux-tu dire par la? :euh

Perso, je pense qu´il faudrait donner tetra + macro + tinidazole/metrondinazol pendant 2 mois au stade precoce pour agir sur toutes les formes (spirochetales, kystiques, intracellulaires, cerveau) des le depart et reduire ainsi le taux de maladies chroniques. Avec doxy 100-0-100 mg pendant 10 a 21 jours 20 a 35% des malades deviennent chroniques (chiffres officiels!!!), ce qui est beaucoup trop. Les raisons? Doxy n´agit pas contre les formes kystiques, agit a peine dans le cerveau (passe seulement a 14% la barriere sang-cerveau) et les bacteries se multiplient lentement, il faut donc un traitement long pour les eradiquer toutes. Et avec doxy 100-0-100 mg le taux sanguin n´augmente que lentement et le taux efficace n´est atteint qu´au bout de 4-5 jours. Donc 10 jours de doxy 100-0-100 mg equivalent en fait a 5 jours de doxy! De plus il semblerait d´apres des experimentations du prof.Sievers que le taux sanguin efficace ne soit atteint qu´avec 200-0-200 mg/jour. Sur les Forums Lyme, il y a pas mal de malades qui sont devenus chroniques malgres 2-3 semaines de doxy 100-0-1000 mg au stade. Il serait vraiment temps que les autorites prennent conscience de ce probleme et reflechissent a des solutions pour y remedier...

Tetra = action intracellulaire contre formes spirochetales
Macro = idem
Tinidazole, Metronidazole = action intracellulaire contre formes spirochetales et surtout kystiques, action dans le cerveau, de plus action bactericide

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Oct 2014 16:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Framboise

je pense que tu as compris comme moi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Oct 2014 08:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

@Attuva :
Attuva a écrit:
Il utilise les mots de "Medecine Fonctionnelle " ce qui a l'avantage de réunir dans le meme combat : médecine allopathique et médecine parrallele ....

Je crois qu'il faut entendre le terme de médecine fonctionnelle de la façon suivante (et dans l'acception américaine) dont une tentative de définition pourrait être : médecine se concentrant sur les interactions entre l'environnement, le système gastro-intestinal, le système immunitaire et le système endocrinien.

Si dans la traduction française c'est ce que tu dis qui transparaît, ce n'est pas ainsi que c'est présenté dans la version originelle, la version américaine. Il n'est pas mentionné de "médecine parallèle".

Ce qui peut éventuellement être parallèle, c'est de considérer l'individu dans son entier (en prenant en compte les systèmes sus nommés) et en les analysant en parallèle afin de mettre en lumière les interactions de ces systèmes.

Mais je peux avoir mal lu et les honorables correspondants éminemment anglophones corrigeront (à partir du livre lu dans sa langue d'origine).

Bonne journée.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Nov 2014 04:06 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour tout le monde!
Je viens juste de terminer le livre et je dois dire que je me sent quand même rassurée après cette lecture.
Quelqu'un dans ce monde à tout compris ou presque sur cette maladie et surtout comment soulager les gens qui en souffre, mieux encore, faire partager son savoir avec des médecins du monde entier pour aider les malades !
Ce docteur est brillant et très humble. Je recommande vivement cette lecture qui saura vous donner du courage et par ailleurs vous donnera les réponses à la plupart des questions que vous devez vous posez concernant vos symptômes.

Chapeau bas Dr Horowitz.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]