Page 1 sur 2

Méthyle B12 - MB12

Posté : 05 sept. 2011 15:23
par mathieu6259
Bonjour,

Mon médecin m'a parlé du méthyle B12 - MB12 pour traiter les problèmes neuro-musculaires.
Les doses, les injections, la durée doivent être très précises.
J'ai contacté la pharmacie donné par mon médecin en Italie.
J'attends leur réponse sur le coût de ces injections.

Par hasard, est ce qu'une personne a pris ce produit ?

Re: Méthyle B12 - MB12

Posté : 05 sept. 2011 18:44
par Lisa B
Le méthylcobalamine, c'est de la vitamine B12. Je suppose que ton produit est donc de la vitamine B12.

On peut le prendre en oral, mais son absorption est assez mauvaise (donc il faut prendre des hautes doses), surtout si on est vieux ou que l'on a des problèmes intestinaux (car l'absorption se fait dans l'intestin).

On peut aussi le prendre en piqûre classique (très assimilable par le corps). Généralement, ce sont les personnes qui ont la maladie de Biermer qui doivent le prendre en injection, car ils leur manquent une enzyme sécrétée par la paroi de l'estomac qui permet d'assimiler cette vitamine ensuite dans l'intestin.
En cas de carences sévères, les piqûres peuvent être hebdomadaires, puis une seule injection par mois suffit pour les malades de Biermer qui ont réussit à stabiliser leur carence.

La B12 permet de réparer/contruire les nerfs et de fabriquer les globules rouges. Les personnes qui ont donc des névrites sévères et/ou longues sont généralement déficientes en B12.

Les réserves du corps pour une personne saine qui n'est ni végétalienne, ni végétarienne sont de 3-4 ans dans le foie. Dans les aliments, la B12 se trouvent dans la viande, le poisson, les oeufs et les produits laitiers.

Re: Méthyle B12 - MB12

Posté : 05 sept. 2011 21:54
par Marsu
Moi, j'ai eu des piqûres pendant deux mois, puis maintenant une ampoule de vitamine B12 toutes les semaines.

Ça ne change rien aux gros symptômes de maladies à tiques chez moi (j'ai un an de recul…).

J'espère que ça marchera chez toi. :)

Re: Méthyle B12 - MB12

Posté : 05 sept. 2011 22:38
par mathieu6259
Merci Lisa de ces précisions et Marsu de ton expérience,

Oui, le MB12, c'est du cobalamine B12...

Je prends de la vitamine B12 en produit naturel, mon taux a très bien remonté.

Donc je pense que je ne vais pas tenter le MB12.

Re: Méthyle B12 - MB12

Posté : 05 sept. 2011 23:08
par cannelle2010
C'est quel produit naturel, stp? a quelle dose?
merci! :wink:

Re: Méthyle B12 - MB12

Posté : 06 sept. 2011 19:49
par mathieu6259
Canelle,

C'est le produit B12 2000.
60 cachets.
A prendre 1 par jour.
Prix correct.

Composition :
Hydroxycobalamine (principalement)
vitamine B6
Acide folique

Tu peux me contacter si tu es intéressé pour le labo à contacter avec ses coordonnées, et le prix.

mathieu

Re: Méthyle B12 - MB12

Posté : 07 sept. 2011 00:56
par cannelle2010
ok! merci Mathieu ! :wink:

Re: Méthyle B12 - MB12

Posté : 21 déc. 2014 01:20
par litana
Oral vitamin B12 versus intramuscular vitamin B12 for vitamin B12 deficiency
High oral doses of B12 (1000 mcg and 2000 mcg) were as effective as intramuscular administration in achieving haematological and neurological responses
La voie orale et intramusculaire serait aussi efficace...

Je suis carencée en vitamine B12 et complémentée depuis 3 semaines. Le contrôle se fait dans 6 mois. Si celui-ci n'est pas dans la norme : que faut il en déduire?
- une mauvaise absorption intestinale?
- ou quoi?

Re: Méthyle B12 - MB12

Posté : 21 déc. 2014 12:45
par vanchou
Moi aussi, je vais essayer en injection.
J'ai une ampoule à prendre tous les trois jours (en 10 prises pour essai ).
Comme je suis très touchée aux niveaux des nerfs.
On va voir. Je vous dirai.

B12

Posté : 10 sept. 2015 20:10
par seb
Bonsoir ! :-)

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, voici ma question :

y a t-il parmi vous des personnes carencées en B12 sérologie à l'appui ?
je sais que la plupart des personnes souffrant de boréliose sont en carence, du coup le médecin ne vérifie pas systématiquement et donne en préscrie par défaut. C'est un peu mon cas, le médecin lyme m'en a préscrie 3 ampoule 1000 ug / semaine.
Le professeur qui me suit également à vérifié, effectivement j'ai une carence, mais qui nécessite une ampoule 7/7j par voie orale; ça fait presque 6 mois que j'en prend maintenant.

Je ne comprend pas pourquoi je ne l'ai pas eu en intra vu le taux d'assimilation très faible ! J'ai encore des tests à passer.

Idem que pour lyme pour la carence de B12: sur deux tests passés, l'un positif, l'autre négatif !

Re: B12

Posté : 10 sept. 2015 21:00
par louve66
Bonjour,

Moi çà me parle les carences vitaminiques.

En décembre 2014, lors d'un énième séjour en CHU, on m'a fait une prise de sang poussée.
Il faut dire que j'étais en asthénie sévère avec douleurs partout et un gros problème d'appareil digestif (transit+++) depuis plusieurs années pour qu'enfin quelqu'un se penche sur les vitamines.

voilà le résultat : carences vitaminiques majeures et multiples :roll:

Pour dire qu'ils sont tous revenus dans ma chambre (le staf) suite aux résultats :
-Carence Vitamine A, B1, B6, B12, C (1g seuil quasi-scorbutique) D et autres que j'ai pas retenu sur le moment, en plaisantant (comme à mon habitude : je lui ai dit dites celles qui restent çà ira plus vite :-D.

Suite à cette trouvaille (si on peut dire), ils m'ont fait entamé une cure de 4 semaines de vitamines en tout genre (bien sur non remboursés sécu pour la plupart) par voie orale avec recontrôle à la fin.

4 semaines après, contrôle aucun taux n'avait bougé :marto c'est alors que moi j'ai compris que mon corps ne le assimilait pas du fait de mon problème gastro par la voie orale.

Les docteurs ne croyant pas trop à mon hypothèse, m'ont alors hospitalisée pour me les passer en perf, 4 flacons, 4 veines bousillées, ne me demandait pourquoi le produit (donc des vitamines) me brûlait les veines ou çà se bouchait., 2 compresses d'alccols (coude, main) à chaque bras, je pris des photos. Cette perf avec que des vitamines ne devait pas faire cet effet, pas de produit nocif dedans, d'après ce qu'ils me disaient, moi le résultat était là. Tant bien que mal, on est arrivé au bout de ces 4 flacons de coktail multi-vitamines.

J'étais toute seule, loin de chez moi, çà n'a pas été facile, crise de pleurs avec ses perf bouchées , appel aux infirmières, moi qui ne sonne jamais pour dire que çà ne coulait plus.

Bon bref, le pire est à venir car malgré ces 4 perfusions, rien n'avait bougé au niveau de mes taux vitaminiques :mur

Les doc qui, je pense, soupsonnaient que je faisais mal le traitement préconisé, n'en croyait pas leurs yeux à la lecture des résultats de la prise de sang.

Je suis repartie du CHU avec simplement des suppléments vitaminiques par voie orale comme la première fois, je l'ai fait pendant à nouveau 4 semaines puis j'ai stoppé, de jeter de l'argent par la fenêtre c'est pas mon truc, c'est surtout que je ne ressentais aucun bienfait, mon état était identique.

A ce jour, soit 9 mois après cette découverte, je suis toujours en carence vitaminique majeure et multiple, on a toujours pas résolu ce problème, je ne sais pas si quelqu'un sait ce que c'est de vivre avec çà, je l'ai même dit à mon doc traitant, s'il savait ce que c'était de vivre avec 1 g de vitamine C et autres carences,l'impression qu'on va tomber dans les pommes tous les secondes.

Perméabililté des intestins ??

:ensemble

Re: B12

Posté : 10 sept. 2015 23:30
par MissTik
Je ne comprends pas pourquoi les toubibs prescrivent comme ça au pif sans faire des dosages. J'ai eu le coup d'un traitement sans trop de surveillance pour carence en fer (il y a longtemps), 3 mois plus tard à l'issu du traitement j'en avais trop! :mur Ca peut être dangereux aussi!
Et je ne comprends pas pourquoi il faut insister lourdement pour que les dosages soient faits. Ca coûte quand même pas un bras à la Sécu ce genre d'analyse!

J'avais lu que dans le cas d'une carence en B12, vu qu'on a normalement un gros stock pour plusieurs années, il faut obligatoirement des injections de B12, journalières pendant un certain temps, puis 1 fois par mois mais à vie. Quel intérêt d'essayer de remonter le taux par voie orale, vu que c'est très mal absorbé? Décidément il y a un monde entre la théorie et la pratique, en médecine!

@ Louve66, très possible pour la perméabilité des intestins. :hmm On-t-ils cherché du côté d'une anémie pernicieuse congénitale?

Re: B12

Posté : 11 sept. 2015 00:28
par louve66
MissTik a écrit :@ Louve66, très possible pour la perméabilité des intestins. :hmm On-t-ils cherché du côté d'une anémie pernicieuse congénitale?
Bonsoir Miss Tik, :lo

Non rien de tout çà, c'était : on sait pour les carences mais aucune recherche dernière, on a vu les effets mais on ne recherche pas la cause. Comment souvent d'ailleurs, enfin surtout pour mon cas.
3 hospitalisations (2 en décembre et une en février) dans un chu, où ils ont éliminés toutes les maladies auto-immunes connues pour eux, Service de mèdecine interne de trés bonne réputation, CHef de service d"un CHU et bras droit du Pr dans un autre CHU. le dernier séjour pour me mettre ces fameuses vitamines en perf.

Je devrais quand même avoir des réponses prochainement (48h) car je dois revoir le doc lyme.

J'ai vraiment un parcours spécial qui dure maintenant depuis 11 ans mais enfin je m'aperçois que sur ce site, je ne suis pas la seule dans ce cas-là.

:ensemble

Re: B12

Posté : 11 sept. 2015 02:04
par Flam
MissTik a écrit :Je ne comprends pas pourquoi les toubibs prescrivent comme ça au pif sans faire des dosages. J'ai eu le coup d'un traitement sans trop de surveillance pour carence en fer (il y a longtemps), 3 mois plus tard à l'issu du traitement j'en avais trop! :mur Ca peut être dangereux aussi!
Et je ne comprends pas pourquoi il faut insister lourdement pour que les dosages soient faits. Ca coûte quand même pas un bras à la Sécu ce genre d'analyse!
Je ne sais pas mais il me semble que le taux de vitamines dans le sang n'est qu'indicatif, un faible taux repéré de manière répétitive indique sans doute une carence, mais je ne sais pas si il y a un taux considéré comme normal (d'où la réponse du médecin à Louve66) ni si les taux particulièrement élevés posent problème.

Flam

Re: B12

Posté : 11 sept. 2015 21:44
par annie
je n'avais pas été carencée sauf cette année , je prends la B12 sublinguale elle est bien absorbée

B6 des taux tres tres elevés comme certains lymés qui maintenant que je suis guérie , sont normaux