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MessagePublié: 31 Août 2011 23:23 
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Enregistré le: 05 Mai 2011 14:17
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Dans le document " Borréliose chez les enfants et adolescents" du Dr. med. Barbara Weitkus

On peut lire :

"Pas de vitamines A, D, E, K, elles enrichissent les tissus gras et sont de la nourriture pour les bactéries."

Et je me rappelle avoir lu la même chose concernant la vitamine D dans le guide Burruscano :triste

... çà pose question tout de même :bul

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MessagePublié: 10 Fév 2014 17:27 
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Enregistré le: 09 Mai 2012 11:11
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Je confirme que la prise des compléments et vitamines est d'une grande importance! Diagnostiquée depuis un an et demi, dans un état neurologique grave et invalidant, suite à un AVC, j'ai commencé à prendre des compléments tardivement. La première phase étant de bouter la multitude de bactéries (Lyme très ancien + de nombreuses co-infections bactériennes et virales) hors de mon corps, et de mon cerveau...
Dans les deux mois qui ont suivis, le début de cette supplémentation vitaminiques et oligo-éléments, j'ai ressenti un grand bien-être, que je n'avais pas connu depuis si longtemps... Cela faisait 9 ou 10 mois que j'étais prise en charge pour mon lyme. Je réagis bien pour le moment au traitement lyme avec antibiotiques. Je peux dire que vu mon état initial, ils m'ont même sauvé la vie! Cela a pris du temps pour remonter la pente, mais cet Eté, j'aurai pu me penser guérie... Nous sommes partis en vacances pendant une semaine: chose irréalisable un an auparavant, où j'étais alitée la majeure partie du temps, et j'ai même repris le sport!

Saturée à force de devoir avaler autant de cachets et gélules, j'ai ensuite arrêté les compléments, pensant simplement faire une petite pause, puis, je les ai oublié sur le long terme... J'ai eu depuis, de nombreuses rechutes, des paralysies soudaines (une fois au volant!), et diverses remontées de symptômes...
Je vais refaire une commande appropriée et reprendre tous ces compléments et vitamines, qui m'ont beaucoup aidée... Et j'espère de nouveau retrouver cet état encourageant... Rien qu'à l'idée du bien-être vécu cet été, je ne vais pas faire ma mijaurée pour avaler 30 gélules par jour, hein!


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MessagePublié: 13 Avr 2014 18:54 
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Enregistré le: 12 Fév 2014 19:30
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j'ai lu tout des choses assez contradictoires sur la vitamine D, mais ce qui m'a decidee, c'est un texte d'un medecin speciallisé en fibromyalgie (texte que je ne retrouve pas hélas), alors que je cherchais des infos apres avoir constaté qu'une dose de zymad prescrite par ma doc lyme me mettait dans un etat euphorique sans aucune douleur pendant 24h (c'est exceptionnel et donc merite d'etre en gras).

J'en etais a avoir tout le temps mal dans mes os, une sensation tres desagreable, flippante meme, et l'articulation du bassin de plus en bloquee, je ne pouvais plus m'asseoir en tailleur, et je savais plus du tout comment m'installer pour dormir, toutes les positions etaient douloureuses, alors que je suis habituellement souple, voire hyperlaxe. J'ai aussi mal aux muscles et aux tendons (surtout les tendons) et la douleur dans les os etait d'une nature tout a fait differente.

Depuis 6 mois j'en prends 3-4 fois la dose journaliere conseillee, en supplement (apparemment il faut forcer serieusement pour overdoser). Je le fais en pulse, a peu pres 2 fois 10jours/mois. Aucune justification rationnelle a ce dosage ni a cette frequence, ou plutot, c'est le dosage suffisant pour m'aider a avoir moins mal, je suppose que c'est tres individuel comme reaction.

Je me suis dit que ca coutait rien d'essayer, surtout que j'etais en carence comme la plupart des gens, et que si mon corps reagissait si positivement, c'est sans doute bon signe. Encore une fois, rien de rationnel, c'est juste mon temoignage, pas pour dire de faire pareil. Je n'ai plus mal dans les os en tout cas, et j'ai recupere la mobilite des articulations des hanches.


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MessagePublié: 13 Avr 2014 20:32 
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Enregistré le: 18 Jan 2011 15:18
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Attention évitez de prendre les ampoules luvedose http://www.julienvenesson.fr/supplement ... -luvedose/
J'en prenais tout les mois et un médecin m'a tiré l'alerte. Privilégié des compléments par jour en plus petite dose sans butylhydroxytoluène." L’UVEDOSE contient du butylhydroxytoluène

Le butylhydroxytoluène est un additif alimentaire autorisé pour l’alimentation humaine sous le nom de code E321. Il s’agit d’un antioxydant efficace pour protéger les corps gras de l’oxydation. Dans l’UVEDOSE le butylhydroxytoluène est utilisé pour augmenter la durée de conservation des ampoules.

Oui mais voilà, le butylhydroxytoluène est aussi un additif alimentaire très controversé. Les études menées pour tester son innocuité ont donné des résultats mitigés : substance tantôt cancérigène chez des rats, tantôt inoffensive. On pourrait peut-être faire une concession sur cet additif s’il était indispensable mais pas du tout! Rien ne justifie son utilisation! Le fabricant aurait pu utilisé de la simple vitamine E naturelle comme c’est le cas dans la plupart des compléments alimentaires ou dans le ZYMAD!"


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MessagePublié: 18 Avr 2014 22:33 
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Enregistré le: 05 Avr 2014 22:17
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Pour ma part, voici mon expérience avec la Vit D...

Depuis 5 ans, mes analyses de sang sont sous la norme si je ne suis pas complémentée hebdomadairement. -> 1 ampoule ou 2/3 ampoules sur 3 mois ne sont pas efficace à long terme (6 mois) sur moi.

Donc maintenant, c'est DEDROGYL, 35 goutttes/semaine et depuis 2 ans, les contrôles sont dans la norme.

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~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci Chronimed / Puzzle des maladies chroniques / Régénéré? / Ne pas perdre de vue la critique
500 000 volontaires sur Internet pour étudier les relations nutrition-santé : http://www.etude-nutrinet-sante.fr.
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MessagePublié: 21 Avr 2014 20:16 
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Enregistré le: 08 Mars 2014 15:58
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Bonjour a tous,
A propos de la vitamine D mon doc me la fait commander sur eHerb en boite de 360 gel vitamine D3 10.000 iu une par jour g un dosage super bien depuis 1 an, j'avais une grosse carence.


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MessagePublié: 21 Avr 2014 22:24 
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Localisation: bourgogne
c'est énorme comme dose
normalement on ne doit pas dépasser 1000 par jour
j'avais des gélules de 2500 et mon medecin m'a fait prendre 1 tous les 2 jours
je suis en carence aussi



http://www.news-medical.net/health/Vita ... se-(French).aspx


Une prise excessive ou mal appropriée de vitamine D peut s’avérer dangereuse et se traduit par une hypercalciurie (augmentation de l’excrétion urinaire de calcium), une déshydratation, une soif intense, une perte d’appétit, des nausées, des vomissements puis une insuffisance rénale.

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Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=3325

mon blog 12 000 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

lien IHERB ici que GLOBALMAIL pour la livraison


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MessagePublié: 22 Avr 2014 01:15 
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y'a t il un zero de trop?

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MessagePublié: 21 Déc 2014 00:54 
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Enregistré le: 05 Avr 2014 22:17
Messages: 557
annie a écrit:
Une prise excessive ou mal appropriée de vitamine D peut s’avérer dangereuse et se traduit par une hypercalciurie (augmentation de l’excrétion urinaire de calcium), une déshydratation, une soif intense, une perte d’appétit, des nausées, des vomissements puis une insuffisance rénale.


Le livre du Dr Brigitte Houssin "Soleil, mensonges et propagande" détaille le vrai du faux de ces symptômes pour les attribuer ou non à un excès de vitamine D.

Dans son livre, elle reprend de nombreux articles scientifiques sur le sujet de la vitamine D. En autre, qu'une dose journalière de 5 000 UI, pendant plusieurs mois, n'amène pas à un surdosage, à des symptômes d'intoxication, ou à une concentration trop importante au contrôle sanguin suivant. (-> phénomène de régulation de la concentration de D3 par notre corps).

Elle précise aussi que 1000UI de D2 ou de D3 absorbée, ce n'est pas la même chose. La D2 devient de la D3 dans le foie. Il y a un facteur 1.5 à 3 pour cette modification chimique faite par notre corps. C'est uniquement la forme D3 qui a un effet physiologique sur notre corps.

Vidéo d'interview par Lilou Macé, Journaliste La Nutrition : http://youtu.be/sjb6Ilt1eQM

Propos du Pr Michael Holick pour La Nutrition :
Citer:
Vous conseillez de prendre des suppléments de vitamine D l’hiver. A quel niveau et quelles doses ne pas dépasser ?

A mon avis, on pourrait facilement prendre 5000 UI de vitamine D par jour en hiver, probablement durant toute sa vie. Je recommande généralement de prendre entre 1000 et 2000 UI par jour. Personnellement, je prends 1400 UI par jour. D’après la littérature, il est possible de pendre jusqu’à 10000 UI par jour pendant au moins 5 mois sans qu’il y ait de toxicité. Il faudrait probablement prendre entre 30000 et 50000 UI par jour pendant une très longue période pour être intoxiqué. L’intoxication typique à la vitamine D est due à des prises involontaires de centaines de milliers voire de millions d’unités sur une période prolongée. Elle ne survient que très rarement.


Article du Dr Rueff, d'octobre 2014
Citer:
Pour obtenir avec une supplémentation journalière un taux compris entre 40 et 50 ng/ml, il faut, en moyenne, pendant un mois, il faut en moyenne:
- 2 à 3000 UI par jour de vitamine D (10 à 15 gttes DEDROGYL) si le taux initial est de 22 à 30 ng/ml
- 5000 UI par jour si le taux était inférieur à 22 ng/ml

Citer:
A la 24ème éditions de DIETECOM le docteur Jean-Luc VIARD (Paris) cite de nombreux travaux expérimentaux qui montre qu’elle intervient dans la physiologie de multiples cellules du système immunitaire
Vu le lien entre notre SI et nos infections, l'augmentation progressive de la dose journalière de Vit D peut être une bonne solution pour gérer les effets du booster d'immunité.

Influence sur les douleurs chroniques
Citer:
Une étude chez les diabétique révèle que la correction de la carence en vitamine D permet de réduire l’intensité des douleurs neuropathiques.

Une étude propective sur plus de 290 femmes traitées par antiaromatase à la suite d’un cancer du sein indique qu’une supplémentation corrigeant la carence a un effet antalgique.


Mon médecin-lyme conseille l'objectif de 120 nmol/L dans les analyses sanguines.


Mémo : avant une analyse sanguine de la vitamine D, il faut avoir arrêter la complémentation depuis 1 mois.
Le contrôle de la complémentation se fait 6 mois après le début.

La forme huileuse est la plus assimilable, pendant les repas ou en dehors. Contrairement aux formes sèche.

Ps : attention aux excipients dans les différentes formes, même pharmaceutique, cf post de Vanchou qui ne sont pas anodin.


Et aussi la qualité des compléments achetés :

Il faut aussi bien choisir ses compléments alimentaires : http://www.lanutrition.fr/les-news/les- ... alite.html

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MessagePublié: 21 Déc 2014 15:20 
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Les dosages de vit D3 sont en effet très variables selon les prescripteurs.

Mon endocrino - certes d'origine américaine alors peut-être plus "libre" sur la supplémentation (?) - vu que j'étais à 22, m'a prescrit 10,000 unités par jour pendant les mois d'hiver et devant ma tête ahurie a dit "bon, vous pouvez réduire à 5,000 par jour..."

Je prends donc 5000 par jour, et je peux vous assurer que même avec çà, mon taux de vitamine D a du mal à grimper (je plafonne royalement à 35 après des mois et des mois de supplémentation).

Juste une petite parenthèse qur ce qui se pratique sur le terrain... (parceque je ris quand on propose à ma mère super-carencée 400 iu à 800 par jour... c'est largement sous-estimé, et en plus elle ne se ballade pas en bikini tout l'hiver!)


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MessagePublié: 21 Déc 2014 16:32 
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Hanna a écrit:
10,000 unités par jour pendant les mois d'hiver
Pendant combien de mois t'aurait ils donné cette quantité? Et après, sais tu à combien est ce qu'il t'aurait prescrit? :quoi

Hanna a écrit:
en bikini tout l'hiver!)
Tout à fait, "prendre le soleil" suivant la définition des protocoles dans les études scientifiques, c'est la moitié du corps exposé au soleil pendant 20 à 30 minutes à midi, sans crème solaire, sur peau blanche, été comme hiver.... :holiday (il faut virer le parasol!)
Pour une peau colorée, il faut augmenter le temps d'exposition.... Tout cela est bien détaillé dans le livre du Dr Houssin.


En été, sur certaines peaux très claire et très sensible au soleil, ça peut être un peu dur à gérer. :bul

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MessagePublié: 21 Déc 2014 17:59 
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@Litana, je n'ai pas eu d'autre précision quant au nombre de mois. J'imagine que tant que je n'atteinds pas disons des chiffres satisfaisants (au moins 50), je peux continuer sur la même lancée.
Je ne suis pas retournée le voir depuis. Mais disons que le naturothérapeute que je vois depuis 6 mois me conseille aussi les 10000 iu par jour. Restant réfractaire à cette quantité - je continue à 5000 iu.

Je dois dire qu'avec ma prise régulière de tétracycline et ma peau blanche, je crains les bains de soleil. Je vire au rouge très très vite. Alors tout l'été étant habillée "mode taliban", j'ai continué à prendre la même quantité.

20 mn d'expo soleil (à la bonne heure et saison) = environ 2,000 unités de D, de mémoire et à la louche :) ; juste pour se faire une idée.


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MessagePublié: 21 Déc 2014 18:11 
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Merci :)

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MessagePublié: 05 Avr 2015 11:27 
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Bioavailability of vitamin D(2) and D(3) in healthy volunteers, a randomized placebo-controlled trial.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24001747

J Clin Endocrinol Metab. 2013 Nov;98(11):4339-45. doi: 10.1210/jc.2012-4287. Epub 2013 Sep 3.

Citer:
BACKGROUND:

The bioequivalence of the different forms of vitamin D, ergocalciferol (vitamin D2) and cholecalciferol (vitamin D3), has been questioned. Earlier studies have suggested that vitamin D2 is less biologically active than vitamin D3.

OBJECTIVE AND DESIGN:

In a parallel study, we tested the effects of supplementation with 50-μg/d doses of vitamin D2 or D3 or a placebo over a period of 8 weeks on 25(OH)D2, 25(OH)D3, their sum 25(OH)D (primary outcome variables), and PTH in healthy volunteers applying a double-blind, randomized study design. The study was conducted during the winter of 2012 in Halle (Saale), Germany, at latitude 51°47N, when UVB irradiation is virtually absent. Blood samples for the determinations of vitamin D status and PTH were collected at baseline and after 4 and 8 weeks of supplementation.

RESULTS:

In the placebo group (n = 19), 25(OH)D3 decreased from 39.4 ± 14.2 to 31.1 ± 12.4 nmol/L after 8 weeks (P < .01). In the vitamin D3 group (n = 42), the concentrations of 25(OH)D3 increased from 41.5 ± 22.8 nmol/L at baseline to 88.0 ± 22.1 nmol/L after 8 weeks (P < .01). In the group receiving vitamin D2 (n = 46), the 25(OH)D2 concentrations increased significantly, whereas the 25(OH)D3 concentration fell from 36.4 ± 13.3 nmol/L at baseline to 16.6 ± 6.3 nmol/L after 8 weeks (P < .01). The total 25(OH)D was not different between the groups at baseline but differed significantly between the groups after 4 and 8 weeks (P < .001).

CONCLUSIONS:

Vitamin D3 increases the total 25(OH)D concentration more than vitamin D2. Vitamin D2 supplementation was associated with a decrease in 25(OH)D3, which can explain the different effect on total 25(OH)D.


En résumé,
- il vaut mieux se faire prescrire de la vitamine D3 (cholecalciferol ) que de la D2 (ergocalciferol).

De plus, d'autres publications précisent qu'il vaut mieux apporter peu et souvent (1000 à 4000UI par jour) que beaucoup et 2 fois dans l'hiver (100000 UI en 1 ou 2 doses).

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MessagePublié: 05 Avr 2015 13:49 
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Enregistré le: 01 Juin 2014 13:02
Messages: 1276
Bonjour,

Ceci n'est qu'un résumé de l'étude et ne donne pas les détails sur le nombre de personnes participants à l'étude, leur âge, leur sexe, leur activité professionnelle, etc.

Bref, toutes informations indispensables pour estimer de la portée de l'étude.

Bon dimanche.

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:pasparler


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