Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: Carence en vit D

Message par cannelle2010 »

Bonjour,

beaucoup d'articles contradictoires sur l'usage ( or not) de vit D dans lyme....

d'ou question: avez-vous remarque 1 reel effet NEGATIF sur votre lyme en prenant de la vit D ??

L'endocrino en a prescrit 1 ampoule ts les 15 jours , 4 fois, a mon fils....et je ne voudrais pas empirer ses soucis.....

merci si reponse....bon weekend !
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Carence en vit D

Message par epichou »

Je prend très regulierement de la vit D, aucun probleme!!
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: Carence en vit D

Message par cannelle2010 »

Merci Epichou !
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Carence en vit D

Message par Marsu »

Pareil depuis 2 ans. :)
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Carence en vit D

Message par Léa »

Cannelle

c'est vrai.qu'il y en a qui sont pour et d'autres contre..mais où n'y a t-il pas d'écrits contradictoires ?

Moi, j'ai pris pareil à ton fils : une ampoule tous les 15 jours je ne sais même plus combien de fois en plein dans le TMT.
Quand y faut y faut!!!
Par ailleurs .. à des périodes d'oedème de Quincke j('ai aussi du prendre de la cortisone....dans l'urgence!!!
Ne te fais pas trop de bile....
courage
Cordialement
Léa
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: Carence en vit D

Message par cannelle2010 »

Merci Marsu, merci Lea ! allez, zou, une ampoule de vit D, une :tchin
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Carence en vit D

Message par Lisa B »

Quand on est carencé, je pense qu'il ne faut pas hésiter à en prendre. Les carences en vitamine D provoquent de la fatigue, une baisse du système immunitaire et surtout des problèmes osseux pour l'avenir. Ce serait bête d'avoir des prothèses de haches à 50 ans ou de se retrouver à ne plus pouvoir marcher... :evil:

Le Dr Singleton a aussi remarqué que presque tous les Lymés ont une carence sévère en vitamine D et que les Herx sont plus forts lorsqu'on en manque.

En plus, pour tous ceux qui sont sous antibio, il ne faut pas s'exposer au soleil :holiday , donc on a encore moins de vitamine D.

Perso, depuis 2 ans, j'ai pris 6 ampoules d'Uvedose, parfois sans antibio et parfois avec : aucune différence, sauf que je vais mieux au fur et à mesure de tous les traitements.

Lisa.
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: Carence en vit D

Message par cannelle2010 »

OK,Lisa ,compris ! entre 2 maux..... :wink:
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: Carence en vit D

Message par aud »

bonjour
je me pose des questions a propos de la vitamine D . Il semble que tous les lymés manquent de vitamine D. dans mon cas, c'esplus qu'evident, je n'ai presque pas de vitamine D à chaque prise de sang, c'est le même topo. J'ai donc pris une uvédose avant hier et là ... badaboum... super herx. une horreur. Etait-ce le triflucan (j'en prends souvent, en général ce n'est pas si horrible) ou la vit D ?
Je viens de trouver un passage de l'article de barbra Weitkus (pédiatre à berlin) qui dit ça:
*Pas de vitamines A, D, E, K, elles enrichissent les tissus gras et sont de la
nourriture pour les bactéries..
Elle dit aussi de ne pas prendre de fer.... mais ma ferritine est à 4 ! ).. ceci dit, je pense qu' elle a raison, car l'ensemble de son travail est tout à fait logique et cohérent.
http://www.bfbd.de/de/kinderseiten.html ... 3s6mklmkn1
a plus
aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
azerty88

Carence en vit D

Message par azerty88 »

Bonsoir,

Je n'ai jamais vu sur mes analyses : vitamine D, comment cela est-il écrit?
Mon médecin traitant et l'ostéo me disent d'en prendre pendant 4 mois (1 dose/semaine) avec du magnésium (idem 4 mois).
Il m'en avait déjà donné 1 dose avec le deuxième traitement Doxy (de octobre 2010 à janvier 2011) + diffu K potassium).

Avec ce que je lis, je me pose une question :

Il en faut ou pas?

Pour le potassium, c'est sûr, il m'en manque à chaque prise de sang.

En prenant la première dose de vitamine D avec Doxy, je n'ai pas eu de réaction.

Que pense les grands Lymés qui en prennent ou en on pris?

Merci pour vos réponse.

azerty88 :ensemble :ensemble
casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: Carence en vit D

Message par casada »

[quoteCe serait bête d'avoir des prothèses de haches à 50 ans ou de se retrouver à ne plus pouvoir marcher... :evil:

C'est vrai!!
Je n'ai pas pu ne pas relever...j'ai rigolé et veux vous faire profiter...sans malice!!

Le Dr Singleton a aussi remarqué que presque tous les Lymés ont une carence sévère en vitamine D et que les Herx sont plus forts lorsqu'on en manque.

Mon témoignage:
depuis 2001!!!..suite à {carence(s) anémie}, prescription d'abord d'une ampoule tous les mois.puis 1 tous les trimestres.

Là je passais voir si on avait du nouveau pour ou contre la prise de vit D (ADEK) avec Lyme...

Je dois la prendre dans qques jours.

Meilleure santé à tous! :ensemble Jo
Ensemble pour avancer... Pour partager.. Pour gagner
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: Carence en vit D

Message par aud »

je suis presque sure que la vitamine D m'a foutue completement KO. ce herx est horrible. Je n'ai plus aucune force dans les muscles. Même soulever un verre me parait compliqué. Et si ce que dit l'allemande (citée ci dessus) est vrai, je peux comprendre ma réaction. Du coup j'ai arrêté le triflucan aussi.. et je repasse aux antibios en croisant les doigts...
je ne vais plus oser prendre une ampoule d'uvédose... je suis bonne pour l'ostéoporose dans quelques années.
aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Romzor

Re: Carence en vit D

Message par Romzor »

Salut : une question, pour quel type de vitamine D avez vous été testés en déficit?
Car il y a la forme disponible dans le corps et peu active : la 25-hydroxy-vitamine D qui est communément testée
Et la forme active qui est la forme inactive transformée par les reins : la 1-25-hydroxy-vitamine D qui est très rarement testée (que en cas de suspiction d'atteinte rénale je crois)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_D

Selon un protocole contre les maladies chroniques (le protocole marschall je crois) la vitamine 1,25D en trop grande quantité serait immunosuppressive et serait produite en excès par certaines bactéries en transformant la 25D en 1,25D pour affaiblir les défenses de l'organisme. Et dans le protocole il est conseillé d'éviter justement toute prise de vitamine D, ainsi que l'exposition au soleil pour ne pas en synthétiser!

Donc moi perso avant de prendre de la vitamine D en suppléments (qui n'est pas une vitamine en plus mais une hormone), je testerai la forme active de la vitamine D, la 1,25 histoire de voir si elle ne crève pas le plafond, par sécurité.
Myrtille
membre actif
membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 14 mars 2011 01:22

Re: Carence en vit D

Message par Myrtille »

Bonsoir,

J'ai aussi constaté un lien entre vitamine D et lyme. Moi ça m'a pas trop réussi sur le coup.

En fait, les 2 fois que j'en ai pris ( à 15 jours d'intervalle) ça m'a réveillé le lyme dès le lendemain ( fatigue et douleurs ).

Sur le coup, j'avais pas fait le lien mais j'ai lu après un document ( ça doit être celui dont tu parles Romzor) sur le net qui disait que la vit D pouvait nourrir la borréliose.

Moi j'étais descendu à 5ng avant les 2 ampoules. La 3e est prévu pour début avril, j' espère qu'elle passera mieux.
Avatar du membre
SARAH B
membre actif
membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 03 mars 2011 10:17
Localisation : Belgique, Hainaut,Charleroi

Re: Carence en vit D

Message par SARAH B »

si je comprends bien, il vaut mieux rester en "déficit" que en taux normal, puisque D nourrit les bactéries :hmm
depuis bien longtemps, à chaque analyse, il me manque de la vit. D :?
amitiés, Sarah
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »