Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 18 Déc 2017 12:03

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Carence en vit D
MessagePublié: 20 Mars 2011 10:37 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

pas d'accord...
Sarah, ne pas prendre les pb isoléments...

On se soigne correctement et on se supplémente correctement...Tout le monde n'est pas un apprenti sorcier..à ses risques et périls personnels

Et les réactions rapportées me faisant penser à des herx, ne signifient pas que ce soit néfaste de supplémenter en Vit D.

Dsl ..inquiète pour certains;. :ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mars 2011 02:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Sarah,

Casada a raison...

Les réactions que j'ai eu ressemblait à ce qui pourrait être des Herx. Les ampoules de vit D m'ont été prescrites par mon rhumato.
Alors même si après la prise de vit D, je suis un peu mal, je continue à la prendre, ça participe à la guérison.

C'est important

Désolée de mon manque de précisions. :(
Myrtille

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mars 2011 03:42 
SARAH B a écrit:
si je comprends bien, il vaut mieux rester en "déficit" que en taux normal, puisque D nourrit les bactéries :hmm
depuis bien longtemps, à chaque analyse, il me manque de la vit. D :?

Non, en fait c'est pas parceque le protocole le dit que c'est forcément vrai. Mais le fait est que la vitamine D n'est pas une vitamine mais une hormone, c'est à dire qu'elle est synthétisée par le corps humain. Et moi si je devais en prendre, avant je ferai tester les DEUX types de vitamines D, et non pas seulement celle qui est habituellement testée. Car s'il y a déjà trop de l'autre type (le type actif) ça pourrait être néfaste de se supplémenter. Tout ça c'est au conditionnel, mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut faire gaffe avec ça car apparemment la forme active a un rôle sur la régulation de l'immunité.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avr 2011 23:27 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonsoir pour ma part au moment le plus dramatique de la maladie tres forte carence en vit D et C

apres 600 000 UI encore seulement 37 nmol en D ce qui a plus que surpris mon nouveau MT homeo a cet epoque : mai 2010,( apres rocephine, avant tic tox 2 et samento)

depuis uvedose + uvedose et maintenant zyma d ou dedrogyl en gouttes

et dosage tous les 3 mois vit D , donc d apres ma triste experience et d apres la publication de mars 2010 dans NATURE IMMUNOLOGY traduction dans article suivant : guerir.org ...

La vitamine D doit surement etre essentielle dans le traitement de lyme et a mon avis elle baisse car l infection chronique engendre une sur-stimulation permanente du systeme immunitaire qui

engendre a son tour des reactions auto immunes en cascades.. j avais aussi a un moment le facteur rhumatoide positif en IGM....

pareil pour ma C qui a du s effondrer du fait de la sur sollicitation de mon systeme immunitaire..

Voila au passage c est David Servan Schreiber qui avait attirer ces dernieres annees l attention des pouvoirs public européens sur l interet de recherche sur la vit D qui pour lui est bien plus que que la vit de l absorption du calcium....

Voila j ai chercher sur le forum je n ai pas vu trace de cete info mais si elle a deja ete publier , desole pour la repetition...

http://www.nature.com/ni/journal/v11/n4 ... .1851.html

http://www.algerie360.com/femmes/femme- ... munitaire/

http://www.guerir.org/communaute/approc ... unitaires/

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Fév 2012 21:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Paru ce jour sur Chronimed:
http://chronimed.over-blog.com/article- ... 56620.html

Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: viewtopic.php?f=3&t=2225#p26929

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2012 13:12 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Il y a sans doute eu un bug intergalactique, mon premier message a été avalé par les abysses du forum.

Voilà je voulais savoir si d'autres personnes étaient en carences et si elle voyait leur état s’améliorer en prenant de la vitamine D.

J'ai lu le topic, en lisant que quelqu'un avait eu une sorte d'Herx , y en a t-il d'autres ?

Personnellement, je n'avais presque plus de vitamine D, mon doc n'avait jamais vu ça ... J'ai du prendre 6 ampoules en 1 seule prise , et depuis je dois en prendre une, tous les 15 jours.

La première prise j'ai eu une sorte d'herx mais depuis plus rien (à la suite des prises ).

Voilà, je voulais juste partager mon expérience.

Et très intéressant cette publication, Epichou .

Bonne journée.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2012 01:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,

Je suis moi aussi carencée en vitamine d, et en chute libre depuis que je suis malade, jamais testée avant...
Pourtant ayant un jardin je passe un maximum de temps dehors, meme l'hiver, et j'essaie d'y penser en m'alimentant.
Étant métis j'ai parrait-il plus de besoin que la "moyenne".
Cependant mon mt refuse de me supplementer, pas compatible avec mon hypertension intracranienne, je ne lui ai pas demandé exactement pourquoi quand on en a parlé, jetais très fatiguée, mais je lui fais confiance, d'autant qu'il n'a pas hésité dans sa décision.
Donc effectivement se supplementer n'est pas anodin selon les cas, pour moi c'est pas possible.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2012 10:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

nous sommes quasiment tous carencés en vit D

mon blog plus de 10 900 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

code JFS682 , réduction 5% sur chaque commande http://www.iherb.com
globalmail seulement pour la livraison

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]