aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc

Message par aud »

Le coQ10 , je l'achète en comprimés (en hollande, c'est moins cher) mais on en trouve aussi en france. Il faut prendre au moins 50mg par jour. Excellent pour le coeur, le cerveau...puissant anti oxydant.
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Avatar du membre
marika
membre actif
membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:18
Localisation : momentanément sur terre

Message par marika »

salut aud

et c'est l'appellation exacte qu'il faut demander ?

on le trouve en pharmacie en france ?

bisous
marika
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc

Message par christophe »

J'ai eu l'occasion de prendre des Co enzymes Q10 dosée à 60mg j'ai noté une amélioration trés nette de mon énergie dans l'effort. Et je n'y avait pas associer dacide Alpha Lipoïc. j'en ai trouvé à acheté http://oronat.com/index.php?p=catalogue

les deux enzymes sont associer dans la même gélule 60mg Co-Q10 et 40mg d'acide Apha voici les détail de cette acide Alpha (recommandé dans le texte du Prf Burrascano);

acide alpha-lipoïque (AAL) est une coenzyme nutritionnelle qui participe au métabolisme énergétique des protéines, des glucides et des graisses, et qui joue un rôle crucial dans le contrôle du glucose sanguin. Il est aussi capable de piéger un certain nombre de radicaux libres.


Contrairement aux autres antioxydants biologiques, l’AAL a l’avantage d’être soluble dans l’eau et dans les graisses. Cette solubilité lui permet de neutraliser les radicaux libres à peu près partout dans l’organisme, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur des cellules. En raison de sa structure soufrée unique, l’AAL peut piéger plusieurs types de radicaux libres, comme l’hydroxyle hautement réactif et les radicaux libres de l’oxygène singulet. Il est également capable d’inhiber la formation des radicaux libres, puisqu’il piège les métaux de transition comme le fer et le cuivre. Comme l’AAL participe à un très grand nombre de fonctions antioxydantes différentes dans pratiquement tous les tissus de l’organisme, on le qualifie parfois d’antioxydant universel.

De plus, ce puissant phagocyte des radicaux libres a la propriété de recycler d’autres antioxydants dans l’organisme. L’AAL peut prolonger l’activité des vitamines C et E, et même régénérer le glutathion.

Qui a fait l'expérience Co Q10?
Modifié en dernier par aj le 04 sept. 2011 20:06, modifié 3 fois.
Raison : correction d'orthographe sur Acide Alpha Lipoïque
Françoise
membre actif
membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 27 janv. 2006 12:22
Localisation : Landes

Re: Co Q10 & Acise Alpha Lipoïc

Message par Françoise »

salut cHRISTOPHE
Qui a fait l'expérience Co Q10?
je me souviens que FIAGT/Nicolas en Belgique en a pris- prescris par son médecin après lui avoir fait passer la littérature de Burrascano
j'espère qu'il va mieux maintenant !
Pour ALA :comme Patrick à dose homéo -1 comp/sem
tous les jrs un truc différent mais unique :Mg ou Zn ou Vit du groupe B Vit E...
Françoise
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: coQ10 (antioxydant)

Message par aud »

je reprends la conversation du 11 mars à propos de CoQ10
le coQ10 en France se trouve à la pharmacie, il n'existe qu'une marque mais c'est hors de prix.
Pour moi la meilleure associaton c'est alpha lipoic acid 200mg par jour + Acétyl L carnitine 500 mg par jour + acétyl cystéeine (ce dernier fait remonter en flèche les cd4, CD8...pour ceux qui ont des problèmes de défense immunitaires associés à Lyme). Je rajoute aussi du CoQ10 mais je me demande si je peux en prendre en ce moment parce que j'ai commencé les beta bloquants et que je me souviens que le coQ 10 ne peut pas être associés à certains médicaments pour le coeur .
En tout cas Alpha lipoic et Acétyl l carnitine m'ont changé la viie quand j'en prenais. mais je n'en trouve pas de qualité en France.

donc je n'en ai pas en ce moment. Je trouve la marque YES trés bien (aux USA)...mais ça je l'ai déjà dit ailleurs...
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Re: Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc

Message par christophe »

Je viens de trouvé en Pharmacie; alpha lipoic acid en ampoule dosé à la demande pour 100mg/jour c'est 30 euros par mois.
j'ai trouvé aussi Acide Acétyl L carnitine à 750mg/jour c'est 19 euros pour un mois.
qu'en à ACETYLCYSTEINE est utilisé dans les bronchites pour faciliter l'évacuation du mucus des voies respiratoires. C'est pas remboursé mais pas cher du tout moins de 3 euros la boite de 24 sachet (2 sachet pas jour) les sachet ne contiennent pas de sucre. Si pour faire monté les cd 4 et 8 ça vaut le coup!
Pour les co enzymes Q10 j'ai trouvé 60 mg/j pour un mois à 27 euros.
Avatar du membre
Jéjé89
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 20 déc. 2007 20:19
Localisation : Yonne

Re: Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc

Message par Jéjé89 »

Bonjour,

Le CoQ10, il y en a dans mon supermarché au rayon des compléments alimentaires.
C'est la marque Floressance. C'est une formulation avec Vit.E, Sélenium et H.Argan.

A 60 mg par jour, ca ferait un prix de 10€ environ pour 15 jours (prix sur le site de la marque).

De mon coté, au plus bas de ma forme j'ai fait une cure de 1 mois à 60mg/j (de la marque solgar, ca ma fait mal au porte-monnaie). Puis je suis passé à 200mg/j un mois de plus. Aujourd'hui, j'ai retrouvé un état de forme assez satisfaisant. Mais, j'ai fortement réduit ce produit: j'ai l'impression que ca me mets dans un état de suractivité électrique difficile à gérer.

Amitiés.
Jéjé89
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Re: Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc

Message par christophe »

Bonjour Jéjé
les Co Q10 sont indispensable selon le Prf Burrascano Des carences ont été liées à au dysfonctionnement cardiaque, au manque d’énergie, aux affections gingivales, et au
manque de résistance aux infections. Les études sur les biopsies du coeur des patients atteints de la maladie de Lyme
ont montré qu'ils devraient prendre entre 200 et 300mg de CoQ 10

Les Vitamines qui sont dans ton complexe ne sont pas toute utile prend des Q10 seul .
Amitié
Avatar du membre
Jéjé89
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 20 déc. 2007 20:19
Localisation : Yonne

Re: Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc

Message par Jéjé89 »

Bonjour Christophe,

Tu as surement raison. Je ne vais pas arrêter Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc.
Ce n'est surement pas ca qui me dérègle.

Je te remercie pour ton enquête sur ACETYLCYSTEINE. Grace à elle, je m'y suis mis il y a plus d'une semaine maintenant. Je vais toujours dans le bon sens ...
C'est surement un produit très actif comme simulateur du système immunitaire comme tu le dis et aussi comme antioxydant d'où l'action sur les douleurs.
Voir les pages suivantes :
http://www.biam2.org/www/Sub1812.html
http://www.autoimmunityresearch.org/lyme-disease/ (chercher NAC (N-acetyl-cysteine) dans plusieurs rubriques !)

Par contre, je n'ai obtenu que celui de la marque Biogaran avec 2g de saccharose par sachet. Ca n'est pas trop grave car j'était à 0g/jour. Mais ca m'interesse de savoir si le tien est vraiment sans sucre.

Je conseille à tous de lire la seconde page citée plus haut et notamment la rubrique " Adjunct Anti-Microbial Therapies"

Bonne Journée

Jérôme
Jéjé89
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Re: Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc

Message par christophe »

Voici le lien du laboratoire lescuyer trés bon Labo .
http://laboratoire-lescuyer.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici L-Carnitine
http://www.eafit.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Je reviens juste du Pôle médical j'ai été bien conseillé je crois en
probiotique car je voulais du Bion Voyage
http://www.bion.fr" onclick="window.open(this.href);return false; qui
serait selon eux un Pré Biotique et non un Pro Biotique que m'avait
conseillé Patrick , mais il m'ont oreinté sur du Lactibiane qui est
beaucoup plus riche en Probiotique J'ai pris le Lactibiane Référence
30 sachets pour un mois 27euros 50 . Le sachet est a diluer dans de l'eau il m'ont conseillé d'attendre 5 minutes avant de le boire pour
que les Probiotiques soient plus eficace
http://www.pileje.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Et j'ai demandé du magnésium ils ont critiqué le magné B6 qui n'est
selon eux pas facilement assimilable il m'ont proposé MG biane de la
marque Pileje la même que le Lactibiane (deuxième marque de référence
avec Lescuyer). 306mg/j pour 40 jours 25 euros (Gélule sans sucre
contrairement au Magné B6)
http://www.pileje.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour L'acetylcysteine (Exomuc) le mien contien de l'asparthame mais pas de Saccharosse.
Je vais recherché si il n'existe pas sous une autre forme.(Gélules)

Amitié
Avatar du membre
christophe
membre actif
membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 08 janv. 2006 11:52
Localisation : Bientôt habitant de la Gironde
Contact :

Re: Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc

Message par christophe »

Je viens de trouvé l'acétylcysteine sur le net en gélules (sans garantie de qualité) http://www.super-smart.eu/article.pl?id ... omid=GG132" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais demandé dans ma pharmacie si il peuvent me le commandé dans une autre marque.
Je vous tien au courant.

Amitié
Anita60

Re: Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc

Message par Anita60 »

Voila 1 semaine que je prend une géllule CoQ10 ( pure ) 30mg ... je suis bluffée par l' effet ... je retrouve un tonus musculaire certain, j'ai fais un peu de désherbage, s'en sont suivies quelques courbatures, certes, mais rien à voir avec avant :shock: ( je mettais 1 semaine à me remettre d'une heure d'activité physique ) le moral également est mieux ( malgré les douleurs quotidienne et ma situation perso ) et j'ai l'impression de retrouver un cycle de sommeil quasiment normal ...

Combien de temps puis-je en prendre ? 1 mois ? 2 mois ?

merci pour le tuyau :mouak

@nita
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc

Message par christine »

Anita,
merci pour ce témoignage, ça donne envie d'essayer.
Pour l'instant je n'en avais que dans ma crême de jour.

Amitiés

Christine
Avatar du membre
Jéjé89
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 20 déc. 2007 20:19
Localisation : Yonne

Re: Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc

Message par Jéjé89 »

Bonjour,

J'en suis à 3 mois de ces compléments "Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc". D'abord 30j à 60mg puis depuis à 200mg. Indéniable que ca booooooooooooooooooste !
Jéjé89
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Co Q10 & Acide Alpha Lipoïc

Message par christine »

Anita,

J'ai remarqué la même chose lol!!

Amitiés

christine
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »