Mais s'en rend-t-on compte quand nos infections ne sont pas encore sous contrôle ?
En gros, le HPU est une anomalie qui touche la majorité des Lymés symptomatiques et se traduit par une déplétion des niveaux de plusieurs minéraux essentiels : zinc, manganese, vit B6, biotine (vit B8 si je ne m'abuse) et acide arachidonique (un omega 6 essentiel). Dit plus trivialement, les malades qui en souffrent luttent très mal contre leurs infections, se détoxiquent très mal et ont plein de problèmes hormonaux. Tout est bien expliqué dans cet article : kpuhpu-a-major-piece-of-the-puzzle-in-overcoming-chronic-lyme-disease.html
Les fans absolus de Dietrich préfèreront peut-être la version orale (beaucoup moins synthétique et plus général que l'article de Scott) : https://www.youtube.com/watch?v=-z3kRDYcvhA
Le supplément Core de Biopure permet de compenser ces manques. Cette supplémentation m'a permis d'avoir un plasma beaucoup mieux "fourni" (nette différence constatée par mon dentiste entre la chirurgie de décembre et celle de mai - il ne savait pas que j'en avais pris entre temps). Je suis censé en prendre 1 par jour mais en ce moment (cicatrisation), j'en prends plus. Ma forme s'est améliorée (elle était déjà très bonne... hors des ondes). 240 cp pour 55 euros environ chez Biopure.eu.
Sans forcément acheter le core, on doit pouvoir prendre séparément les ingrédients : zinc, manganese, biotine, B6, chrome, molybdène, taurine, boron.
Après, faire les tests pour savoir si on est concerné est sans doute plus sage.
Bon courage et à bientôt avec pour reprendre la formule de Richard, un clou en moins dans le pied