Une recette de cuisine par sujet ouvert, merci.
Répondre
citibof
membre actif
membre actif
Messages : 285
Enregistré le : 13 mai 2013 10:37

pseudos blinis SCSG au p'tit déj"

Message par citibof »

Tout comme beaucoup, régime SCSG et des finances plus qu'au ras des pâquerettes avec tous ces soins, non remboursés pour moi, car j'ai choisi les médecines alternatives.

donc, plus question d'acheter des cracottes de riz, sarazin ou autre, ni de produits "industrialisés" sans gluten dans les magasins bio...et à vrai dire peu de temps pour cuisiner avec deux jobs en parallèle et des temps de transports.

J'achète farine de sarazin, farine de riz, farine de maïs, quinoa, chataigne ....au magasin bio.

tous les matins, je prépare une pâte à partir d'un mélange de ces farines avec de l'eau, un peu d'huile d'olive, quelquefois un ou deux oeufs bio...sel, poivre et pourquoi pas cannelle et gingembre.

je me fais ainsi des minis crêpes genre blinis...merci à mes grands enfants de m'avoir offert une mini poêle en fonte à cet effet...j'admets, c'est un peu long à cuire, mais pendant ce temps, je prends mes médoc, j'émerge doucement, je prépare mon café (le seul de la journée)

je tartine avec: sucre roux bio, ou compote maison, à la rigueur confiture allégée. je mange en général une banne (basifiant excellent).

Un régal et malgré le coût élevé des farines, le prix de revient est plus bas que pour les produits tous faits. Autre avantage: si on a un bon stock de farine, jamais de rupture de stock...il y a toujours à manger le matin! le reste de la pâte se garde au frigo et peut être utilisé au repas en accompagnement de ce que l'on veut.

cela cale énergétiquement, c'est bio, pas cher...que demander de plus?
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: pseudos blinis SCSG au p'tit déj"

Message par Agnès »

merci citibof pour cette recette, ça a l'air super bon ;)
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: pseudos blinis SCSG au p'tit déj"

Message par aj »

Et merci pour la création de ce sujet! :-D
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: pseudos blinis SCSG au p'tit déj"

Message par Hanna »

@Citibof;
Comme je suis assez nulle en cuisine, mais que j'ai commandé de la farine de sarrazin, pourrais-tu m'indiquer quelques indications quantitatives (rapport farine sarrazin/ eau etc...) qui fonctionne pour toi?
Répondre

Retourner vers « Recettes de cuisine »