Une recette de cuisine par sujet ouvert, merci.
Répondre
asian

une idee de petit dej

Message par asian »

une idee de petit dej

Faites cuire 2 ou 3 knacki

coupez les en petit morecaux

faites bouillir de l eau

versez dans un bol

y mettre des nouilles asiatiques en sachet (une multitude de parfum, a bas prix compter 8e le carton de 30 sachets, il existe differentes base dont le vermicelle de riz mais aussi le ble, tout depend s il vous faut avec ou sans gluten)

recouvrir d une assiette le bol, laissez cuire ainsi 3 bonne minutes

retirer l assiette, mettre les knacki

arroser de jus de citron.

bon appetit!!!

la aussi facile pas cher sain pauvre en cholesterol et sucre et ca cale bien pour assimiler les antibios!!!

ne pas mettre les tout petits sachets d huile vendu avec (un peu gras...)
ysa59940
membre actif
membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 09 janv. 2010 22:24

Re: une idee de petit dej

Message par ysa59940 »

et ca passe bien au matin ??????
effectivement la seule fois ou j ai pris mes antibio au matin j ai ete tres malade lol
mais en meme temps j aurai du mal a manger des knaki au matin
biz
asian

Re: une idee de petit dej

Message par asian »

ca passe niquel!

le petit dejeuner c quoi? c un dejeuner mais plus petit donc il faut manger et normalement ca devrait etre sans sucre de graisse, il nous viendait pas a l idee de dejuner 8 tartines de nutella le midi :shock: !

je m essaye a plein de truc et je prend que des choses que j aime qui ont du gout, il faut que ca reste un plaisir. y a rien de pire que d etre nauseuse voir tout vomir a cause de deux petit cachet... :(

en ce moment c est pot au feu le matin :D

tout est question d habitude en fait.

g carbure pendant des annees au pain nutella jus d orange, sans savoir que j avais une maladie de lyme.

le sucre c est un desastre pour lyme et surtout l arthrite et la fatigue donc g fait des essais dans ma cuisine pendant des années et au final ce qui passe super bien c mon bol de nouilles au knacki avec du basilic ou du pot au feu c est selon ce que j ai dans les placards :D

et les deux petites doxy descendent toutes seuls sans remonter a la surface... :beurk :lol:
parfoisoui

Re: une idee de petit dej

Message par parfoisoui »

Du pot au feu !!! ça c'est une idée ! je me voit bien, le matin, la tête dans le c.., me faire un p'tit pot au feu ! t'es folle Asian :lol: !

Par contre, moi, le matin, c'est café-clope, et c'est dur de manger...alors, c'est banane et yahourt sans sucre. c'est bon les fruits pour lyme?

Allez, avec de l'entrainement, dans un an, je serai au pot au feu :lol:
Avatar du membre
bernard-54
membre actif
membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 09 juin 2009 21:41
Localisation : 54

Re: une idee de petit dej

Message par bernard-54 »

Tiens c'est marrant Isa on a le meme menu (café/clop) et par obligation (lyme et diabete) je donne aussi dans le yoghourt et fruit (qquefois petit gateau special diabete) mais ca passe mal.
Bon ap. demain matin
Bernard
Les querelles ne dureraient pas longtemps si les torts n'etaient que d'un coté
fobitic

Re: une idee de petit dej

Message par fobitic »

Moi c'est en général:

bol de riz complet froid + poudre d'amandes +dattes.

si j'ai le temps: des minis galettes farine pur sarazin ou farine sarazin/ farine riz complet/ farine quinoa avec du gingembre et de la cannelle en poudre, un filet d'huile d'olive et de l'eau dans la mixture...que je dore moi-même à la poële, un régal!

régime sans caséine-ni gluten et équilibre acido-basique.

j'ai faim les matins!
Avatar du membre
Cannelle
membre actif
membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 10 nov. 2009 21:27

Re: une idee de petit dej

Message par Cannelle »

Je prend un genre de crème budwig depuis des mois avec 1 yaourt de soja, 1/2 citron, de l'huile de lin, une banane et des céréales fraichement moulues. Ca me cale bien pour la matinée mais je me demande si ce n'est pas trop sucré pour Lyme.. enfin j'ai beaucoup de mal à me passer de sucré de toute façon. J'ai aussi essayé les crêpes de sarrasin dont tu parles fobitic je rajoute 1 oeuf dans la mixture, tartiné avec purée d'amande : je confirme un vrai délice.
Bon appétit à tous !

Cannelle
welmoed
membre actif
membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 16 sept. 2016 22:12

Re: une idee de petit dej

Message par welmoed »

je remonte le sujet ; je me suis fixée sur le miam o fruits de france guillain (aller sur son site pour le détail), c'est génial ; je n'ai plus faim dans la matinée, moins faim le midi et les médocs glissent tout seuls. J'ai plus d'énergie, et c'est délicieux ! je fais de la pub autour de moi, et je n'ai pas eu de retour négatif.
Répondre

Retourner vers « Recettes de cuisine »