Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

syphilis

Message par nath »

bonjour

est ce que quelqu'un sait si le test de dépistage de la syphilis est fiable :?:

merci
Modifié en dernier par nath le 07 nov. 2005 11:08, modifié 1 fois.
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Message par aud »

On m'a dit que voui. Bizare parce que ce sont des spirochètes ... à vérifier ... Pourquoi te poses tu cette question ?
A+
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

salut Aud,

je pose cette question car je n'ai pas été testée à garches pour la syphillis et que je voulais éliminer cette hypothèse avant de m'envoler aux USA avec mon fils et lancer toute la procédure pour lyme.
j'ai donc pris les choses en main: je suis allée dans un centre de dépistage gratuit et anonyme: résultat négatif.
Mais évidement je ne peux m'empêcher de me faire la même remarque que toi...:roll: je poserais la question à garches fin janvier.

:mouak
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

nathalie,

Je me suis posée la même question au début de la maladie.

Pourquoi quand on a eu nos tests prénuptiaux que rien n'a été vu ?????

Normalement notre élisa devait être perturbé.

J'en suis arrivée à la conclusion très batarde que si élisa est perturbé mais qu'on ne doit chercher que la syphilis, et bien on considère la personne saine!!!!

Elisa se perturbant pour un rien d'après ce que je sais.

Voila!!!

Amitiés
Christine
Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

Message par Sylvie »

christine a écrit : Elisa se perturbant pour un rien d'après ce que je sais.
Jamais eu l'Elisa perturbé, moi! :hmm

Ca me surprend que Nat n'ait pas été testée pour la syphilis, j'y ai déjà eu droit trois fois à Garches, sans mon accord... Ah oui, où avais-je la tête? En tant que célibataire, il est évident que je suis supposée avoir une conduite à risques! :roll:

Moi aussi je me suis posé la question du test syphilis. Dans l'extrait radio que j'ai mis en lien hier (tiques canadiennes), le médecin interrogée disait que les tests sont habituellement fiables à 95% pour les maladies infectieuses, sauf ceux de la borréliose qui le sont à 65% (et à mon avis, c'est seulement le WB qui est fiable à ce niveau-là), et que c'était scandaleux de mettre en danger la santé des gens en les testant avec des sérodiagnostics aussi peu fiables.
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

c'est pareil pour moi, ils l'ont testée à garches et aussi systématiquement quaund j'ai fait un bilan ainsi que le VIH, les hépatites et j'en passe !
donc résultat des courses : je suis en parfaite santé ! Image

Ce qui m'inquiète un peu plus, sur la similitude entre syphillis et Lyme, c'est l'éventuelle transmission par voie sexuelle.
On nous dit qu'il n'y a aucun cas avéré, mais qu'on n'en a pas la preuve !
dès que ma femme est fatiguée, ou a des "douleurs de vieux" j'y pense ! et puis on a pas mal de couples (je ne citerai pas de noms) où les deux sont atteints !
Je ne sais pas mais de toutes façons c'est trop tard !
Image
oui je sais, sylvie .... comme un lapin !
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Francois,
A ton avis c'est quand même pas par hasard s'il y a plusieurs couples atteind.

Même si nos vies peuvent faire qu'on soit porteur;

Il y a des américains je sais plus qui qui traitent les couples.

Ca fait réfléchir.

Bon de toute façon c'est trop tard pour les capotes chez nous!!!

Bises
Christine
Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

Message par Sylvie »

François a écrit :c'est pareil pour moi, ils l'ont testée à garches et aussi systématiquement quaund j'ai fait un bilan ainsi que le VIH, les hépatites et j'en passe !
donc résultat des courses : je suis en parfaite santé !
Pareil pour moi, c'est rassurant! ;)
On doit avoir une tête d'obsédés tous les deux, qu'est-ce que tu veux que je te dise... Image
Ce qui m'inquiète un peu plus, sur la similitude entre syphillis et Lyme, c'est l'éventuelle transmission par voie sexuelle.
On nous dit qu'il n'y a aucun cas avéré, mais qu'on n'en a pas la preuve !
dès que ma femme est fatiguée, ou a des "douleurs de vieux" j'y pense ! et puis on a pas mal de couples (je ne citerai pas de noms) où les deux sont atteints !


oui mais ce sont souvent des gens qui vont se balader ensemble... si tu penses aux Cathcath par exemple, à mon avis, vu que les gosses l'ont aussi, c'est pas par transmission sexuelle qu'ils l'ont attrapée!
On a aussi des couples où un seul est malade! (jusqu'à ce qu'il s'en aille... non, pardon, le f'rai plus! :oops:
Je ne sais pas mais de toutes façons c'est trop tard !
oui je sais, sylvie .... comme un lapin !
quand on habite Rut-sur-Moselle, quès tu veux, on a des esscuzes... Image
Avatar du membre
Tsila
membre actif
membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 20 oct. 2005 17:14

Syphilis

Message par Tsila »

c'est quoi votre histoire de Syphilis :? C'est juste un test de routine comme le VIH ou y a t-il un risque en plus d'avoir aussi cette cochonnerie :?: Dites y en a encore beaucoup des surprises comme celle là ?

Pour les couples, :ensemble si on dort dans le même lit il y a des chances pour qu'on soit piqués ensemble ou peu de temps après. Car on trouve souvent plein de tiques sur un même buisson, on peut donc en ramener plusieurs à la maison et chacun d'entre eux choisit sa proix ! Je sais que c'est simpliste mais pourquoi pas ?

Autre possibilité ; nous allons chercher les champignons dans le même bois et nous sommes souvent à quelque mètre de distance. On peut en ramener sur nous chacun de notre côté ! Ou un autre jour lors d'une autre ballade !

Si nous faisons les même sorties pourquoi l'un et pas l'autre ? Nous ne parlons plus de contagion, bien que je n'élimine pas ce risque là non plus.
Avatar du membre
cathcath4
membre actif
membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 25 août 2005 18:29
Localisation : Auvergne

Message par cathcath4 »

:idea:
les américains eux ils s'embarrassent pas c'est sexUellement transmissible!!!
Image
ils ont trouvé des spiros dans le sperme et le vagin!!!!
faut que je retrouve les études.

de toutes les façons c le nombre de piqures qui apparemment joue sur un déclenchement de la maladie alors on va pas se prendre le chou.

mais sortez couverts!!!!!Image

même pour les Image

POUR LE TEST DE LA SYPHILIS ET SA FIABILITE JE ME RENSEIGNEImage
Modifié en dernier par cathcath4 le 23 déc. 2005 16:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tsila
membre actif
membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 20 oct. 2005 17:14

pique

Message par Tsila »

Cath

tu dis que la ML se déclenche pas à une seule piqure de tique ?
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Tsila,

Pour l'unique piqure de tique on ne sait pas au juste;

on est plusieurs à parler de "piqures de rappel"

Comme si à un moment ça nous faisait chuter;

Il y a aussi des risques potentiels post vaccinal.

On est sur de rien mais on observe.

voila

Bises
Christine
Avatar du membre
DenDen
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 08 déc. 2005 19:53
Localisation : Cerné par des Dermacentor reticulatus

Message par DenDen »

Pour le test syph, jamais entendu dire qu'il n'était pas fiable. Ce n'est pas parce que c'est un spirochète que le test ne le sera pas. Un test fonctionne sur un marqueur, si la syph est assez sympa pour ne pas cacher son marqueur identifié par le test, on doit être dans les 97%+ de fiabilité.

De plus la syph étant considérée comme un fléau abominable depuis longtemps et que cela permet d'être bien moralisateur avec, côté pathologie/tests/médicament c'est quand même au point depuis longtemps. Ceci dit, je poserai la question quand je croise des personnes compétentes bientôt, c'est bête, j'avais toutes les personnes sous la main il y a 10 jours à ma conférence (on y a pas mal parlé de tests Syph, VHB et C entre autre).

Pour la présence des spirochètes dans les sécrétions, ce n'est pas étonnant. Faut bien que la petit bestiole se diffuse et il y a d'autres cas où on a des mauvaises surprises (par ex il y a plus de VIH dans les sécrétions anales quand dans le sang semble-t-il, mais encore plsu dans le sperme/liquide séminal). Maintenant pour la contamination lyme par voie sexuelle, il faut être prudent c'est une possibilité. Mais il y a des facteurs qui peuvent expliquer que certains ne soient pas contaminés autrement que simplement par l'usage de préservatifs : pH des sécrétions, qualité des muqueuses, cycle hormonal, la contamination peut aussi ne se faire que dans un sens… ce ne sont pas les possibilités qui manquent et là c'est de l'épidémiologie de haut vol, on en est loin… On a même pas des éléments de base.

Je vois pour les tests syph.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 400 caractères et toujours pas de point à la fin de la phrase
Avatar du membre
DenDen
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 08 déc. 2005 19:53
Localisation : Cerné par des Dermacentor reticulatus

Message par DenDen »

Bon, j'ai pas réussi a avoir de donnée chiffrées (la flemme) mais par contre j'ai réussi à savoir que…

- la syphilis est bonne fille et fait produire de jolis anticorps
- ces anticorps sont présents partout
- et ils sont suffisament gentils pour rester en petit quantité détectable tout le temps

Bref, la syphilis est une s…e bien élevée qui facilite la vie pour faire un test. En plus ça se soigne donc… et ne vous demandez pas pourquoi elle est soignable et détectable et pas la borelia, c'est du biologique donc TOUT est possible même entre des espèces relativement voire très proches.

Je vous tiens au courant, apparement c'est tellement pas un problème les tests syph que personne ne se pose de questions dessus.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 400 caractères et toujours pas de point à la fin de la phrase
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

:merci DenDen :cartonne
Répondre

Retourner vers « Autres maladies »