Répondre
Alan MacDonald MD
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2006 16:12
Contact :

Borreliose et Alzheimer

Message par Alan MacDonald MD »

Un nouveau article
au sujet de la Maladie D'Alzheimer et Borreliose
sera presente ( version electronique )
Medical Hypotheses
A partir de Avril 17

Cet article veut addresse un profile
des formes Cystiques de borrreliose
qui se resemble les profiles
des Plaques d'Alzheimer.
Les deux profils sont
"corps ronds"

J'espere qu' vous le trouve dedans
quelque choses d'interrasante

Merci,

Alan
Lyme borreliosis researcher since 1981
Multiple published studies on pathobiology
and molecular biology of Borrelia
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Alan,

Nous attendons votre nouvel article avec impatience!

J'ai mis les autres sur le forum dans cette rubrique: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?t=644

Merci pour tout ce que vous faites, vos recherches nous sont d'une aide précieuse pour sensibiliser, autant que l'on peut, les médecins en France à la maladie de lyme.

(Feel free to ask me to translate if you d'ont get it! :wink: )
smalljim
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2006 15:48

Message par smalljim »

Je pense qu'il s'agit de cet article :

Les plaques de la maladie d'Alzheimer ont pour origine des kystes de la Borrélia burgdorferi, le spirochète de la maladie de Lyme.

St. Catherine of Siena Medical Center, Department of Pathology, 50 Rte 25 A, Smithtown, NY 11787, USA.

Voici émise l'hypothèse d'une notion véritablement révolutionnaire postulant que les formes kystiques rondes de la Borrélia burgdorferi sont la cause des structures rondes appelées plaques dans le cerveau d'Alzheimer. Des plaques rondes en forte densité dans les tissus cérébraux sont emblématiques de la maladie d'Alzheimer (MA). Les plaques peuvent être conceptualisées comme des zones rondes de « type pustuleuse » du tissu cérébral blessé. En ce siècle, dans les tissus cérébraux de la MA, les plaques sont des plaques amyloïdes selon la plupart des manuels les plus actuels. Toutefois, au siècle dernier, le Dr Alois Alzheimer n'avait pas besoin de l'amyloïde pour la pathogenèse de la maladie ou l'origine des plaques. Certainement, l'amyloïde est un événement dans la MA, mais peut ne pas être la cause primaire de la MA. En fait dans les plaques, l'amyloïde est régulièrement représenté par la structure « cœur congophile » qui est nommée ainsi en raison du matériau cireux qui s'imprègne de la teinture rouge congo et est congophile. Toutefois un sous-ensemble de plaques dans la MA est admis être dépourvu de région à cœur congophile (ces plaques de type « coton hydrophile », manquent de structure centrale à cœur congophile). De plus, il y a de la « diversité de plaques » dans l'Alzheimer ; petites, moyennes, et grandes faisant le parallèle avec le diamètre variable des kystes de Borrélia burgdorferi. Les perturbations de la structure des plaques de la MA (i.e. des plaques jeunes dépourvues de cœur central et des plaques plus anciennes avec ou sans structure à cœur central) laisse de la place à une voie alternative pour l'explication de l'ontologie des structures des plaques. Si l'amyloïde n'est pas nécessaire pour initier toutes les plaques possibles dans l'Alzheimer, est-il possible que ces amyloïdes soient juste un sous produit d'un chemin originel plus fondamental menant à la démence ? Si le statut de sous produit est attribué à l'amyloïde dans le domaine de la formation de plaque, alors l'amyloïde est-il aussi un épiphénomène plutôt qu'une pathogenèse primaire pour la maladie d'Alzheimer ? Dans le modèle « anatomie est destinée » , les kystes de borrélia sont toujours ronds. Pourquoi alors ne pas accepter la rondeur en tant qu'un argument fondamental « structure détermine la fonction » pour la réponse au mystère pour lequel les plaques d'alzheimer sont toujours rondes ?
La parataxe nous dit que ce qui apparaît être une relation de cause à effet dans la distique « plaque amyloïde » est simplement une relation de proximité et peut être une « causalité parasite » qui est une impasse cognitive.

Macdonald AB.
Plaques of Alzheimer's disease originate from cysts of Borrelia burgdorferi, the Lyme disease spirochete.
Med Hypotheses. 2006 May 2
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Voici l'intégralité de l'article en anglais:

[pdf] article
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

et quelques observations du Dr MacDonald sur la relation kystes de la borreliose et maladie d'alzheimer qu'il m'a demandé de mettre à disposition sur le forum:

[pdf] article
smalljim
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2006 15:48

Articles de Alan MacDonald sur la maladie d'Alzheimer

Message par smalljim »

Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

slt.
Je ne comprends pas tout mais fort intéressant.
Encore une pierre à l'édifice.
Je suis sur qu'un jour, on nous prendra un peu plus aux sérieux.
trés bon, ton article, il faut continuer dans ce sens.
Répondre

Retourner vers « Autres maladies »