Avatar du membre
marika
membre actif
membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:18
Localisation : momentanément sur terre

Message par marika »

sylvie

tiens c'est intéressant moi aussi j'ai eu une mononucléose infectieuse quand j'étais jeune :wink:

il serait intéressant de savoir si d'autres personnes ont eu une MNI, est ce que cela préparerait un mauvais terrain à borrelia ?

courage a tous
marika
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Allez une de plus
Négatif le test à la mononucléose pourtant malade à crever à mes 18 ans.

Le truc d'enfer!!!

J'ai une collègue au boulot qui a fait une pseudo monocucléose poste lyme;

Elle n'est pas référencée non plus mais faut voir le volume d'arrêt!!!!

Voila
Bises
Christine
Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

Message par Sylvie »

christine a écrit :Allez une de plus
Négatif le test à la mononucléose pourtant malade à crever à mes 18 ans.

Le truc d'enfer!!!
Moi aussi et j'ai même pas eu de test! Je l'ai su quinze ans après que c'était ça! J'avais l'impression d'avoir des courts-circuits dans le cerveau, une tension ridicule (9-6), je vomissais, je n'arrivais plus à aller en cours, ou je me traînais aux examens et rentrais une heure plus tard, après m'être vidée dans les toilettes du lycée... Cet épisode a été utilisé contre moi par la suite ("dépression"... "anorexie mentale"...) vive la médecine moderne et son étonnant pouvoir de diagnostic! :pfff
Avatar du membre
marika
membre actif
membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:18
Localisation : momentanément sur terre

Message par marika »

eh bien les filles bienvenue une fois de plus au club

moi j'ai été malade pendant 3 mois vers mes 20 ans environ avant qu'on me fasse le test et qu'on me la trouve la MNI

mais je trouve que c'est intéressant d'avoir cet autre point commun ....

bisous les filles
marika
Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

Message par Sylvie »

marika a écrit :moi j'ai été malade pendant 3 mois vers mes 20 ans
3 mois??? veinarde! J'ai mis un an à émerger! Mais je crois que j'ai chopé la toxo par dessus... :triste il y avait des épidémies au resto-U

Pour la mononucléose, les Américains pensent qu'on peut en souffrir de manière chronique. J'ai un ami qui prend "un anti-viral pour son Epstein-Barr", comme il dit, en plus de son traitement pour Lyme.

C'est très intéressant ce que tu soulèves là Marika, parce que je réalise subitement (tilt!) :idea: qu'il se peut qu'il y ait un lien avec une théorie (que certains médecins américains appliquent) concernant les fibromyalgiques et syndromes de fatigue chronique. La théorie en question c'est qu'une infection à virus ou un vaccin contre un virus aurait "déplacé" le mode de réaction du système immunitaire vers la lutte anti-virale au détriment de la lutte anti-bactérienne. C'est trop complexe à expliquer là, mais il se pourrait effectivement que notre passé commun de mononucléosées ne soit pas pour rien dans le fait que nous ayons développé la ML ultérieurement.
Avatar du membre
marika
membre actif
membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:18
Localisation : momentanément sur terre

Message par marika »

sylvie

c'est vachement intéressant ce que tu dis au sujet de ce que tu as lu sur les théories de ces médecins , je ne comprend pas tout bien sûr ça doit être vachement complexe tout ça

en gros c'est comme si au départ l'ordi était programmé pour 2 fonctions (virale + bactérie) puis qu'il y ait un bug qui fait que l'ordi se concentre surtout pour lutter contre les bugs viraux plutot que bactérios

c'est ça en résumé ?

1 an la vache ! plus la toxo !

là je dépose les armes tu me bats

gros bisous sylvie
marika
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

marika a écrit :
il serait intéressant de savoir si d'autres personnes ont eu une MNI, est ce que cela préparerait un mauvais terrain à borrelia ?

ben moi on y a pensé ya une année, alors que j'étais deja chronique depuis 2-3 mois.

Seul truc retenu, un taux d'epstein barr un peu haut, qui interpresé par un de mes ex-medecins, aurait été la trace d'une mononucléose terminée... mais rien n'a jamais permi de conclure à une réelle mono, à aucun moment.
Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

Message par Sylvie »

marika a écrit :en gros c'est comme si au départ l'ordi était programmé pour 2 fonctions (virale + bactérie) puis qu'il y ait un bug qui fait que l'ordi se concentre surtout pour lutter contre les bugs viraux plutot que bactérios
C'est ça. Le gros virus dérèglerait la programmation, et on ne se protègerait plus correctement des bactéries. Quand j'attrape une infection bactérienne, impossible de m'en débarrasser sans antibiotique, alors qu'une gastro ou une grippe finissent par passer toutes seules, comme chez quelqu'un en bonne santé, et vous?
Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

Message par Sylvie »

dave a écrit :Seul truc retenu, un taux d'epstein barr un peu haut, qui interpresé par un de mes ex-medecins, aurait été la trace d'une mononucléose terminée... mais rien n'a jamais permi de conclure à une réelle mono, à aucun moment.
Moi aussi, Epstein-Barr positif, on a conclu à une infection ancienne... A l'époque où ça s'est passé, j'avais un taux de monocytes anormal, 12% un truc comme ça, et dans les onze mille leucos, tu te souviens de tes globules blancs?
Avatar du membre
marika
membre actif
membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:18
Localisation : momentanément sur terre

Message par marika »

sylvie, dave

pour moi pareil un virus passe mieux alors qu'un microbe, bactérie je fais des surinfections immédiatement

j'ai une question l'epstein-barr c'est quoi ? je suppose que c'est le terme que demande le médecin au labo lors de l'analyse sanguine ?

bisous
marika
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Dites donc vous savez qu'il y a de vrais epstein barr post vaccinaux qui finissent en réa????

Bises
Christine
Avatar du membre
marika
membre actif
membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:18
Localisation : momentanément sur terre

Message par marika »

c'est quoi le epstein barr?
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

c'est le nom scientifique pour mononucléose
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Paralysie complète réa etc........
bises
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

Sylvie a écrit :tu te souviens de tes globules blancs?
nahh
Répondre

Retourner vers « Autres maladies »