Voici le lien donné sur Eurolyme
En résumé ;
L'hélicobacter P colonnise l'estomac ( forme: spirochète hélicoïdale) de la moitié de la population mondiale et persiste dans la muqueuse gastrique de l'humain pour des dizaines d'années ou la vie. la pluaprt des des personnes positives à l'H pylori ne présentent pas de symptomes, la présence de l'helicobacter est associée avec l'augmentation du risque de l'ulcère peptic ,adénocarcinome gastrique,et lymphome gastrique. le développement d'une inflammation gastrique et de la réponse imunitaire à l'infection apparait la raison du développement de cette maladie.
Durant sa longue co-existance avec les humains l'H.Pylori a développé des stratégies complexes pour maintenir une inflammation moyenne de l'épithélium gastrique, lequel limite l'étendue de l'effet immunitaire.
Dans cette revue la nature de l'hôte à la réponse immunitaire contre l'infection de l'H.Pylori et les mécanisme employés pour la colonisation, la persistance et la virulence du facteur de la bactérie est aussi bien innée et adaptée aux réponses imunitaires de l'hôte sont une critique importante pour le développement de nouvelles stratégies pour prévenir le développement de L'H.Pylori dans la maladie gastroduodénale.
pour d'autres recherches:
Prix nobel 2005 :
http://www.md.ucl.ac.be/seminfect/Helic ... -02-06.pdf
